Lycanthrope a écrit :
Merci flo
Ta démo part dans quelques jours !!
Yep, bon ca se bouge pas plus que cà ici !!!
Bon j'ai bien recu le cd et j'ai pu enfin écouter cette démo comme il se doit !
Tout d'abord la cover est un dessin qui rappelle fortement le moyen age , et elle est réussie (c'est une image que vous avez pris comme cà, ou vous avez fait appel à un dessinateur ?)
Venons en maintenant au contenant...
- Le cd démare tambour battant avec le titre éponyme "Fight for the witch". Pour une démo "maison", le son n'est pas dégeux. On comprend bien les différents instruments, et malgré un p'tit manque de patate et de brillance dans le son, c'est trés honorable.
"Fight for the witch" est un de ces titres avec une mélodie qui vous reste dans le crâne toute la journée... Le tempo soutenu, les choeurs et les guitares acérées en font certainement un hymne imparable en concert. Mention spéciale au solo de gratte qui est fort bien éxécuté !!
- "Vision" voit l'alternance entre passage "classic speed" et plus heavy (les couplets). Le refrain avec ces choeurs me fait pensé à du Helloween/Gamma ray, la ligne de chant est parfois trés aigue, avec des montées en voix de tête. Les solos sont toujours trés réussies !
- "Sunbeam" clot cette démo, et ce coup ci exit les grosses guitares et la batterie nerveuse, place à une douce ballade langoureuse ! La mélodie est envoutante et les claviers/piano ont une place primordiale. Le chant est accompagné de nombreuses harmonie tout le long du titre. Le refrain est encore trés reussie, avec toujours ces passages en voix de tête. Le morceau se termine en douceur avec cette douce mélopée au piano... On en redemande
Allez les gars si vous aimez le speed mélo, c'est du bon !!
Le niveau des musiciens est excellent, la voix manque encore un peu de puissance à mon gout, mais elle est juste et colle trés bien avec la musique, avec un peu de maturité je pense que ca peut être trés trés bon tout cà !!!
Donc vous savez ce qui vous reste à faire , procurez vous au plus vite cette galette