Diamond Dust - Heavy Metal Symphonique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben moi j'aime bien Fight for the witch.

Compo bien foutue, entraînante et tout.
Le son on s'en fout c'est qu'une démo (je le trouve plutôt potable en fait)
Mon seul regret (et encore c'est pour chipoter) c'est le solo où tu déroules un peu quand même...

Voilà, si j'étais dans le coin je serais allé vous voir avec plaisir !
R.I.P. Ignatius...
Ah, et Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Le solo qui déroule?
Comment ça?
quand je disais tu "déroules" (moi et mes expressions...) ça voulais juste dire que tu te faisais plaisir sur des plans pas forcément super originaux mais j'ai réécouter et honnêtement j'avoue que j'ai été un peu dur, il est quand même bien sympa ce solo...

sinon ce morceau me fait vraiment penser à Nothing to say d'Angra...
attention c'était un compliment hein...
ma paire de gant est maudite ou quoi ?
R.I.P. Ignatius...
Ah, et Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Don Clemenza a écrit :
quand je disais tu "déroules" (moi et mes expressions...) ça voulais juste dire que tu te faisais plaisir sur des plans pas forcément super originaux mais j'ai réécouter et honnêtement j'avoue que j'ai été un peu dur, il est quand même bien sympa ce solo...

sinon ce morceau me fait vraiment penser à Nothing to say d'Angra...
attention c'était un compliment hein...
ma paire de gant est maudite ou quoi ?

Ha ok !
Attention je note toutes vos remarques
Et merci à k3nny pour le chant.
Alors moi Diamond Dust je connais! C'est le groupe qui a eu le plus de changement de line-up en si peu de temps. Maintenant c'est stable c'est cool! D'ailleurs je vous ai jamais entendu en live et je vais me faire DiamondLiveDepuceler le 22 en Moselle, j'ai hate d'y etre!
Allez A+
Guillaume
diablomephisto
J'aime beaucoup !
Vous allez surement être signé bientot car j'ai l'impression que vous avez un super niveau.
Mais j'ai une impression de déja entendu.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Je remonte ce topic pour annoncer la sortie de notre seconde démo (qui a mis son temps à sortir !)

Fight For The Witch

Vision

Sunbeam

Notre site internet : http://diamonddustweb.free.fr

Les concerts :

18 Fevrier à Nancy au caveau du grand sauvoy en ouverture d'une soirée Metal/Goth organisée par l'association Art de l'Ombre.

25 mars festival Metal "Niark Live II" organisé par le groupe Auraföss à Royaumeix (proximité de Toul), avec Akwarriors, Fear's Dawn, In Serenity, Auraföss et Benighted Soul.

Bientôt les photos et vidéos du tremplin Emergenza d'hier soir (20/01/06) !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Ouais j'etais en train de les uploader !

Ca sera bon dans quelques minutes
Floshred6
Ca y'est ca marche !!!

Ben comme je m'y attendais, ca le fait super !!! Tout le monde a un putain de niveau... ca fait plais'

Fight for the witch est bien entétante. Elle doit faire mouche en concert !
Vision et ces choeurs trés réussi, mention spéciale au solo
Sunbeam est envoutante... (il a de bon aigue le nouveau chanteur )

Les extraits sont bien choisis en tout cas.

Bon, j'en veux 1 !!!

Je te mp...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Merci flo
Ta démo part dans quelques jours !!
Floshred6
Lycanthrope a écrit :
Merci flo
Ta démo part dans quelques jours !!

Yep, bon ca se bouge pas plus que cà ici !!!

Bon j'ai bien recu le cd et j'ai pu enfin écouter cette démo comme il se doit !

Tout d'abord la cover est un dessin qui rappelle fortement le moyen age , et elle est réussie (c'est une image que vous avez pris comme cà, ou vous avez fait appel à un dessinateur ?)

Venons en maintenant au contenant...

- Le cd démare tambour battant avec le titre éponyme "Fight for the witch". Pour une démo "maison", le son n'est pas dégeux. On comprend bien les différents instruments, et malgré un p'tit manque de patate et de brillance dans le son, c'est trés honorable.
"Fight for the witch" est un de ces titres avec une mélodie qui vous reste dans le crâne toute la journée... Le tempo soutenu, les choeurs et les guitares acérées en font certainement un hymne imparable en concert. Mention spéciale au solo de gratte qui est fort bien éxécuté !!

- "Vision" voit l'alternance entre passage "classic speed" et plus heavy (les couplets). Le refrain avec ces choeurs me fait pensé à du Helloween/Gamma ray, la ligne de chant est parfois trés aigue, avec des montées en voix de tête. Les solos sont toujours trés réussies !

- "Sunbeam" clot cette démo, et ce coup ci exit les grosses guitares et la batterie nerveuse, place à une douce ballade langoureuse ! La mélodie est envoutante et les claviers/piano ont une place primordiale. Le chant est accompagné de nombreuses harmonie tout le long du titre. Le refrain est encore trés reussie, avec toujours ces passages en voix de tête. Le morceau se termine en douceur avec cette douce mélopée au piano... On en redemande

Allez les gars si vous aimez le speed mélo, c'est du bon !! Le niveau des musiciens est excellent, la voix manque encore un peu de puissance à mon gout, mais elle est juste et colle trés bien avec la musique, avec un peu de maturité je pense que ca peut être trés trés bon tout cà !!!

Donc vous savez ce qui vous reste à faire , procurez vous au plus vite cette galette
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Ben oui ça bouge pas du tout ici

Cool ta chronique Flo ! Merci
Pour la pochette, c'est une gravure du XVIIIeme qu'on a utilisé, et on a fait la mise en page nous même. On voulait ne rien dépenser de A à Z pour cette démo (bon sauf pour le pressage mais on se voyait pas faire ça nous même ).
Tifa Lockheart
Vous etes en concert à l'Envers à Nancy, le 30 mars si mes souvenirs sont bons? (j'arrive plus à mettre la main sur le flyer)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...