DIEU A 60 ans

JBYANOU1
Celui qu'on nomme "le meilleur guitariste encore en vie" (dixit sting), à savoir jeff beck vient de fêter ses 60 ans.
Ceci à l'occasion d'une tournée en angleterre ou il est accompagné notamment par jan hammer. Ron wood, le bassiste des stones s'est lui aussi joint à la fête.
A quand dvd jeff ?
Born to run
JBYANOU1 a écrit :
Celui qu'on nomme "le meilleur guitariste encore en vie" (dixit sting), à savoir jeff beck vient de fêter ses 60 ans.
Ceci à l'occasion d'une tournée en angleterre ou il est accompagné notamment par jan hammer. Ron wood, le bassiste des stones s'est lui aussi joint à la fête.
A quand dvd jeff ?

Désolé, mais Dieu c'est Clapton!!!
Faut pas tout mélanger...
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2004, 10:20
Désolé, mais Dieu n'existe pas!!!
ya rien a mélanger...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 01 Juil 2004, 10:21
JBYANOU1 a écrit :
notamment par jan hammer. Ron wood, le bassiste des stones s'est lui aussi joint à la fête.

je ne sias pas comment lire ta phrase si c'est Ron Wood et le bassiste ... sinon, Ron Wood n'est pas le bassise des Stones mais le gratteux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 01 Juil 2004, 10:24
JBYANOU1 a écrit :
A quand dvd jeff ?

Ca risque de jammer avec pas mal de ses copains sur scène !!!
Sa tournée s'arretera aux côtes de la Perfide Albion ?? Il ne nous rendra même pas une p'tite visite le bougre ??
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 01 Juil 2004, 10:26
Born to run a écrit :

Désolé, mais Dieu c'est Clapton!!!
Faut pas tout mélanger...

JB il est pas manchot non plus mais c'est sûr que "god" c'est le surnom de EC
pis c'est surtout que JB il fait absolument plus rien aujourd'hui
(+1 !)
Yazoo! a écrit :
c'est surtout que JB il fait absolument plus rien aujourd'hui

Il a quand même sorti "Jeff" un (bon) album en 2003 et il a participé à "White, Red, Blues" le film sur le British Blues.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Juil 2004, 10:43
Yazoo! a écrit :

Ben à part sortir régulièrement des albums...

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Yazoo! a écrit :

Ced777

... albums nettement plus intéressants que ceux du "god" en titre d'ailleurs; si Clapton est un dieu un peu confit dans son paradis, rendant des hommages policés et (trop) sages aux grands du blues, Beck continue à avancer lui!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JBYANOU1
un jour quelqu'un a fait un énorme graffiti sur un mur de londres en écrivant que clapton c'est god . Mais c'est tout.
Jeff Beck est certainement le guitariste le plus admiré par ses pairs toutes catégories confondues (jazz, rock, jazz rock, hard, blues etc....)
Nombreux sont les guitaristes de renoms qui voient en lui "le maitre absolu de la guitare électrique".
Des noms : john mac laughin, jennifer batten, bb king, steve lukhater, gary moore, neil schon, peter frampton, jimmy page, slash etc.... Je m'arrête la la liste est trop longue.

Quelque citations de mémoire :
steve lukhater :" jeff beck est le dieu vivant des guitaristes"
jimmy page : " quand jeff est en forme il est le meilleur"
john mac laughin : "jeff est probablement le meilleur de tous les guitaristes electriques"

Et il y en a des milliers comme ça .....

Alors si vous avez des doutes, achetez ses albums et écoutez le , avec un peu de patience vous comprendrez.
JBYANOU1
JEFF N'a jamais été aussi prolifique que ces derniers temps. Alors j'hallucine quand je lis qu'on ne le voit plus.
Désolé pour ron wood c'est vrai qu'il est guitariste des stones mais je me rappelle toujours de lui quand il jouait pour le jeff beck group en tant que bassiste. Mais ça remonte à loin....
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 01 Juil 2004, 11:35
JBYANOU1 a écrit :
Alors si vous avez des doutes, achetez ses albums et écoutez le , avec un peu de patience vous comprendrez.

Et même sans aucune patience !!!

Je me rappelle la première fois où j'ai écouté 'There & Back' dès sa sortie (avec Jan Hammer justement et Simon Philips entre autre batteur actuel de ToTo). Un condensé de plans novateurs qui n'avaient rien à voir avec les productions de cette époque.

Par contre, Jeff Beck est un peu déroutant dans le sens où il n'est jamais où on l'attends, toujours en train d'innover justement.

Enfin, c'est mon point de vue en tant que 'fan'.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Juil 2004, 11:39
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
Yazoo! a écrit :

Ced777

... albums nettement plus intéressants que ceux du "god" en titre d'ailleurs; si Clapton est un dieu un peu confit dans son paradis, rendant des hommages policés et (trop) sages aux grands du blues, Beck continue à avancer lui!

+1

Ced777
Dirty Harry
S'il y avait un album à connaitre de Jeff Beck, selon vous, ça serait lequel ? (juste histoire de me déniaiser)
TheHardJack
hoon a écrit :

ya rien a mélanger...

T''es fou c'est trop bon de mélanger des fruits dans un mixer!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...