Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
cfh3
  • cfh3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cfh3
    le 11 Janv 2005, 21:09
Personnellement, j'adore le son des grosses productions des 90's. Les grattes hyper propres, tranchantes, simultanées comme des machines à broyer... pour moi, le son de Pantera c'est aussi (cf manip') celui de Vulgar. Très saturé et compressé.

Ce que j'aime pas dans le son actuel c'est qu'il est plus "facile" à faire. Je veux dire par là que tout péquin qui branche sa gratte et qui enregistre avec sa carte son pourrie a un son "ample", "riche", "sâle". Le kif d'aujourd'hui, quoi. Moi ça m'intéresse pas d'écouter des grands groupes enregistrer comme je pourrais le faire, même en beaucoup mieux. Un putain de mastering, rien de tel. Dans le dernier album de Pantera et surtout dans damageplan, Vinnie Paul a énormément perdu de son gros son de batterie qui était si caractéristique, par exemple...[/quote]

Facile pour les petits merdeux de 17ans qui se payent une Ibanez RG7, pour avoir du grave, un POD Pro pour retrouver 'le son de ses idoles' et c parti ! Jai vu plein de groupes locaux jouer sur du POD ou tete Mesa Dual rectifier (voire les 2 !! rien de plus con!! Faut savoir que ceux qui jouent sur POD choisissent quasi tt le temps le reglage qui donne le Gros son de Korn, donc simulatiion de tete mesa Rectifier!) et voila c"est immense, mais classique...Les plus anciens me comprendront quand je dis que ya rien de plus nerveux qu"un son a la Dimebag ! (Cowboy arrachait a lepoque! maintenant il sonne peut etre un peu vieux, mais quand on a connu au moment de la sortie ya pas mieux) et tous les autres album ont leur son...n'empche que ca deboite et on sent jamais le copié collé tant usité...(cf riff synchro avec double grosse caisse, etc...)
cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le
Desolé, jai voulu reprendre ce que disait DEGRACE, c pas moi qui ai dit ce qui est avant le Quote... !! [-)
Antoine C.
Tenez, j'ai pu retrouver ma réaction écrite suite à l'article débile du journal libé sur la mort de Darrell.

J'espère qu'elle aura bien enregistré le message.

Bonjour Je vous envoie ce courrier pour réagir sur votre article du 11/12/04 concernant la mort du guitariste Dimebag Darrell Abbot du groupe Damageplan.

Je pense très sincèrement que vous avez orienté cet article vers une question ("Comme le geste insensé du tueur ?") qui est tout simplement un non-sens à mes yeux, et une erreur absurde, qui montre que vous avez complètement ignoré le contexte de la société américaine, l'histoire du rock et de l'art en général (C'était quand la dernière fois qu'un artiste s'est fait assassiné sur scène?), et surtout le succès, le message et l'attitude de groupe comme Pantera

En effet, cette musique, comme ses paroles, est ultra-violente. On parle bien de la forme. Savez-vous Pourquoi Pantera ou Damageplan a fait passer durant toutes ces années son message de cette façon? Pourquoi ont-ils crié "You're making us fucking hostile" ou "Be yourself, by yourself, free, split, Walk" à grands coups de doubles croches à la société américaine? N'avez-vous pas fait le lien entre leurs textes, leur musique et la société américaine telle qu'elle a évolué pendant ces 15 dernières années?
Dimebag Darrell, parcourez un peu les forums de musiciens où vous trouverez des témoignages de proches et de moins proches, avait ses défauts (gros fêtards, grand buveurs, un peu gamin sur les bords) mais surtout de grandes qualités humaines, et un musicien talentueux et travailleur.

Alors pourquoi s'est-il fait descendre ? Vous savez que Pantera (et Damageplan) :

1°) Ne vendait pas (ou peu) de disques grâce à leurs promos puisqu'il n'en faisait jamais, mais en remplissant les stades. ils ont eu une nomination aux grammy awards. Vous pouvez mesurer au passage (c'était y'a 10 ans) la performance quand on sait que pour atteindre ce genre de récompenses SANS promos...

Ces personnes (Darrel et Vinnie Paul le batteur et son frère) avait ainsi quelque chose qui s'apellait l'éthique. Pour eux, qu'ils soit leader d'un genre musical, ça ne les empêchait pas de jouer devant 250 personnes dans un trou paumé de l'Ohio, contrairement à beaucoup d'artistes.

La morale de cette histoire, c'est qu'aujourd'hui aux states, on peut acheter un flingue dans une épicerie fine et aller descendre tranquillement un artiste par fanatisme, sans que les services de sécurité ne puisse prévenir ce genre d'incident. De là était les vrais questions de ce fait divers.

L'article était certes + vite bouclé en mettant enrelations la forme violente de la musique avec l'acte de barbarie. si je puis me permettre, c'est ce que décriait Pantera (les travers de la société américaine) qui a tué un artiste, méconnu disons du grand public internationnel
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
De grâce !
Citation:
Facile pour les petits merdeux de 17ans qui se payent une Ibanez RG7, pour avoir du grave, un POD Pro pour retrouver 'le son de ses idoles' et c parti ! Jai vu plein de groupes locaux jouer sur du POD ou tete Mesa Dual rectifier (voire les 2 !! rien de plus con!! Faut savoir que ceux qui jouent sur POD choisissent quasi tt le temps le reglage qui donne le Gros son de Korn, donc simulatiion de tete mesa Rectifier!) et voila c"est immense, mais classique...Les plus anciens me comprendront quand je dis que ya rien de plus nerveux qu"un son a la Dimebag ! (Cowboy arrachait a lepoque! maintenant il sonne peut etre un peu vieux, mais quand on a connu au moment de la sortie ya pas mieux) et tous les autres album ont leur son...n'empche que ca deboite et on sent jamais le copié collé tant usité...(cf riff synchro avec double grosse caisse, etc...)

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
A tous les fans de Pantera : on tente de faire passer un tracks sur Darell.

Voyez mon dernier message sur cette page, et svp allez mettre un mot sur le mess que j'ai mis...

https://www.guitariste.com/for(...).html
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le chanteur de DP n'est pas mort!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ceux que ça intéresse, il y a un papier sur Dimebag dans le rock&folk qui vient de sortir.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
[quote="constantin"][quote="Rosemary's baby"]
Strat63 a écrit :
Hélàs, il est quand même surprenant que ce genre d'incident survient de plus en plus régulièrement dans ce genre de spectacle 'heavy'. Le cliché n'est est plus telemnt un.
Bien sûr qu'il y a des passionnés de héavy metal, réfléchi, mature, stable, etc mais il est indéniable qu'il faudrait (sans vouloir faire quelque polémique que ce soit) s'intéroger parfois sur le public de cette musique

Ramassi de conneries !!!

Ca c'est clair...Alors déjà, ce n'est pas un "incident", mais un terrible ACCIDENT (Le gars il se prend 4 balles dans la tronche, et c'est un incident qui dit lui... ) et de plus, c'est la première fois dans l'histoire de la musique que ceçi arrive. Toi et tes "incidents" réguliers: Effectivement un ramassis de grosses conneries d'un gars qui parle, mais qui ne devrait pas.Merci pour Dime & ses fans d'éviter de déblatérer de telles...Conneries !!! R.I.P.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le
Voici mon message concernant ARTE, TRACKS et l'emission sur DARRELL, si ca peut vous aider a mettre un message afin d'avoir un retour de leur part:

Vous etes la meilleure emission sur la télé francaise, vous le savez...!

Je ne passe pas de la pommade sans me justifier:

Je suis un grand fan de Devin Townsend et du groupe Strapping Young Lad, et jai ete enormement surpris lorsque vous avez fait une emission sur lui. Jusqu'a ce jour, je crois que personne n'a jamais entendu parler de Townsend(et il ny a surement pas plus de fans depuis votre emission mais la n'etait pas le but, il ne s'agit pas de vendre de la Star'Ac !!)

Sans parler des nombreux sujets qui m'ont intéressé (Fishbone, Teuf sous les quais de Paris, Tomahawk et autres sound system en mission humanitaire pour l'Afrique...pour ne pas les citer.) vous savez faire bref et efficace (5minutes sur un sujet et on en sait beaucoup plus) ce qui vous permet de parler de choses qui ne rapportent pas forcement d'argent (inutile de faire une emission de 1h30 un dimanche soir a 20h30 sur TF1 sur
le depart de Phil Anselmo de Pantera...c'est evident!)

Tout cela pour vous dire que vous avez cette fois (comme beaucoup d'autres...) une forte demande de fans vous demandant une emission sur le Tres Regretté DimeBag Darrell Abbott décédé le 8decembre dernier lors d'un concert. Vous savez que Pantera et Damage Plan sont des groupes relativement connus...en France (toute proportion respectée! ) bien plus que Devin Townsend par exemple.

Je pense que vous etes les seuls a pouvoir aider TOUS les fan a faire le deuil concernant cet incident on ne peut plus regrettable: DImebaG etait le precurseur et le plus reconnu dans son domaine, et est aujourd'hui regretté de tous.

Dans l'attente d'une réaction de votre part, je vous prie d'agréer toutes mes plsu respctueuses salutations.

Olivier BARALDI, cfh3@caramail.com

le bongalou
message poster sur Tracks
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
De grâce !
degrace a écrit :
TallicA a écrit :
le chanteur de DP n'est pas mort!

t'es sûr?

En tout cas faites une contribution !

http://forum.arte-tv.com/jsp/f(...)id=38

merci les gars, hop hop !

En ce moment sur groupes / artistes pros...