Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThirdArm
manipulation a écrit :
dime369 a écrit :
Je trouve que reinventing the steel est un tres bon album meme si il est relativement court par rapport aux autres. Goddamn Electric est tres malsain et yesterday don t mean shit rappelle les classiques du heavy metal. Il y a également It Makes them Disappear qui est très lourde et son solo avec du sweeping comme l aimait dimebag ....
Je trouve qu il y a rien a jeter dans cet album ( a part peut etre You ve got to belong to it -avis perso )

vous y allez fort, les gars, la prod de RTS est bcp + artisanale que celle des CD d'avant (vinnie et rex aux machine)
ça me fait penser au st anger de mettallica
c ptêt par choix, vous me direz.
pr ce ki est en gras, je trouve justement que yestreday, it makes them, et goddamn electric sont les seules songs qui tuent dans l'album. avis perso.

Comme quoi tout les goust sont dans la nature Vraiment, je me répète mais Reinventing The Steel a pour moi la meilleure production du lot, c'est celui qui sonne le plus gras, le plus chaud, naturel et Rock N Roll, tout ce que j'aime le plus chez Pantera... Y'a effectivement aucun doute que c'est à mille lieue d'une prod. Suédoise qui est devenu le mètre étalon des prod. de metal, ce que je déplore, personnellement. (mais j'm'écarte les cuisses du sujet)
remugle
perso je trouve que c'est sur the great southern... que le son est le meilleur (j'ai pas dit les moreaux, même s'il y en a d'exellents)
ça a rien à voir avec le son hyper compressé de far beyond driven (même si il y a d'excellents morceaux ) mais bon je récontextualise, c'est le son d'une époque, les 90's, qui est désormais révolue
cela dit je me fais pas de soucis, c'est tellement cyclique, la production
cfh3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cfh3
    le
Pour ce qui est du Sweeping et DImebag, c'est sur, il n'etait vraiment pas adepte! PLutot des coups de mediator a chaque note pour etre sur que chaque note Arrache sa race!! You're a trendkiller Dimebag!!

Pas de sweeping, du speed picking, en revanche...
cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le
Le live de Pantera a Seoul est trop bon (je le regarde encore...en ce moment)

Quelqun sait ou trouver du free download de live de pantera en dehors du p2p ?

Jai ce lien:
http://heavymusic.free.fr/video.php

Il y avait le live de damage plan, maintenant ces 3 vids, et jai jamais reussi a telecharger ! (probleme de bande passante...)

Si qqun y arrive, quil le fasse savoir!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pas de quoi!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
heu ouai autant pour moi je viens de verifier sur le live de seoul il fait pas de sweeping, c parceque j avais vu un prof de gratte qui le faisais en sweeping...
constantin
Rosemary's baby a écrit :
Strat63 a écrit :
Hélàs, il est quand même surprenant que ce genre d'incident survient de plus en plus régulièrement dans ce genre de spectacle 'heavy'.
Le cliché n'est est plus telemnt un.
Bien sûr qu'il y a des passionnés de héavy metal, réfléchi, mature, stable, etc mais il est indéniable qu'il faudrait (sans vouloir faire quelque polémique que ce soit) s'intéroger parfois sur le public de cette musique

Ramassi de conneries !!!

Peace.

La civilisation américaine et sa violence c'est tout.Il n'y a rien d'autres à comprendre, les armes en ventes libres et les cerveaux mou comme des hamburgers. Aprés la rue et les écoles, les concerts, que ce soit du heavy ou une autre musique n'a que peu d'importance.
Espérons juste que nous arriverons à tenir le coup encore un peu de temps avant de leur ressembler définitivement.
De grâce !
manipulation a écrit :
dime369 a écrit :
Je trouve que reinventing the steel est un tres bon album meme si il est relativement court par rapport aux autres. Goddamn Electric est tres malsain et yesterday don t mean shit rappelle les classiques du heavy metal. Il y a également It Makes them Disappear qui est très lourde et son solo avec du sweeping comme l aimait dimebag ....
Je trouve qu il y a rien a jeter dans cet album ( a part peut etre You ve got to belong to it -avis perso )

vous y allez fort, les gars, la prod de RTS est bcp + artisanale que celle des CD d'avant (vinnie et rex aux machine)

ça fait plaisir de lire ça... enfin quelqu'un qui pense que cet album a été enregistré avec un 16 pistes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Hellswrath a écrit :
manipulation a écrit :
dime369 a écrit :

ça me fait penser au st anger de mettallica
c ptêt par choix, vous me direz.
pr ce ki est en gras, je trouve justement que yestreday, it makes them, et goddamn electric sont les seules songs qui tuent dans l'album. avis perso.

Y'a effectivement aucun doute que c'est à mille lieue d'une prod. Suédoise qui est devenu le mètre étalon des prod. de metal, ce que je déplore, personnellement. (mais j'm'écarte les cuisses du sujet)

Boah faut pas généraliser... les prods suédoises sont parfois crades aussi...
De grâce !
remugle a écrit :
perso je trouve que c'est sur the great southern... que le son est le meilleur (j'ai pas dit les moreaux, même s'il y en a d'exellents)
ça a rien à voir avec le son hyper compressé de far beyond driven (même si il y a d'excellents morceaux ) mais bon je récontextualise, c'est le son d'une époque, les 90's, qui est désormais révolue
cela dit je me fais pas de soucis, c'est tellement cyclique, la production

On discute pas mal de compression en ce moment, entre home studistes. Y parait que la mode est revenue au "son naturel".

Personnellement, j'adore le son des grosses productions des 90's. Les grattes hyper propres, tranchantes, simultanées comme des machines à broyer... pour moi, le son de Pantera c'est aussi (cf manip') celui de Vulgar. Très saturé et compressé.

Ce que j'aime pas dans le son actuel c'est qu'il est plus "facile" à faire. Je veux dire par là que tout péquin qui branche sa gratte et qui enregistre avec sa carte son pourrie a un son "ample", "riche", "sâle". Le kif d'aujourd'hui, quoi. Moi ça m'intéresse pas d'écouter des grands groupes enregistrer comme je pourrais le faire, même en beaucoup mieux. Un putain de mastering, rien de tel. Dans le dernier album de Pantera et surtout dans damageplan, Vinnie Paul a énormément perdu de son gros son de batterie qui était si caractéristique, par exemple...
De grâce !
si quelqu'un a des vidéos qu'on peut lire sur un mac...
degrace a écrit :
si quelqu'un a des vidéos qu'on peut lire sur un mac...
cfh3
  • Publié par
    cfh3
    le
Personnellement, j'adore le son des grosses productions des 90's. Les grattes hyper propres, tranchantes, simultanées comme des machines à broyer... pour moi, le son de Pantera c'est aussi (cf manip') celui de Vulgar. Très saturé et compressé.

Ce que j'aime pas dans le son actuel c'est qu'il est plus "facile" à faire. Je veux dire par là que tout péquin qui branche sa gratte et qui enregistre avec sa carte son pourrie a un son "ample", "riche", "sâle". Le kif d'aujourd'hui, quoi. Moi ça m'intéresse pas d'écouter des grands groupes enregistrer comme je pourrais le faire, même en beaucoup mieux. Un putain de mastering, rien de tel. Dans le dernier album de Pantera et surtout dans damageplan, Vinnie Paul a énormément perdu de son gros son de batterie qui était si caractéristique, par exemple...[/quote]

Facile pour les petits merdeux de 17ans qui se payent une Ibanez RG7, pour avoir du grave, un POD Pro pour retrouver 'le son de ses idoles' et c parti ! Jai vu plein de groupes locaux jouer sur du POD ou tete Mesa Dual rectifier (voire les 2 !! rien de plus con!! Faut savoir que ceux qui jouent sur POD choisissent quasi tt le temps le reglage qui donne le Gros son de Korn, donc simulatiion de tete mesa Rectifier!) et voila c"est immense, mais classique...Les plus anciens me comprendront quand je dis que ya rien de plus nerveux qu"un son a la Dimebag ! (Cowboy arrachait a lepoque! maintenant il sonne peut etre un peu vieux, mais quand on a connu au moment de la sortie ya pas mieux) et tous les autres album ont leur son...n'empche que ca deboite et on sent jamais le copié collé tant usité...(cf riff synchro avec double grosse caisse, etc...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...