Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebag Darrell
écoute le bien le RTS

si vous aimez l'époque CFH de pantera, je ne comprends vraiment pas pq vous avez dur avec le RTS

je trouve que le RTS revient un peu sur ce que pantera a fait dans le passé

cfr : revolution is my name, goddamn electric, uplift, ...

enfin, quant à moi, pas besoin d'essayer de me convaincre
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
ThirdArm
Dimebag Darrell a écrit :
écoute le bien le RTS

si vous aimez l'époque CFH de pantera, je ne comprends vraiment pas pq vous avez dur avec le RTS

Absolument d'accord !

J'y retrouve le côté Rock N Roll du CFH (Goddamn Electric, Revolution, I'll Cast A Shadow), la puissance du Vulgar (Yesterday, Uplift, It Makes Them Disappear) et l'aggressivité et la noirceur vocale de Far Beyond Driven et du Great Southern Trendkill (We'll Grind That Axe For A Long Time, Death Rattle & You've Got To Belong To It).
J'ai associé ces chansons là à ces albums là par rapport à la dominante de chaque époque (SELON MOA) mais SELON MOA, on retrouve de chaque album dans chaque chanson, je vais pas m'amuser à vous donner le timing des riffs qui me rappelle telle époque .
Cela dit, degrace, c'est pas la peine de prendre ce ton obséquieux avec moi, surtout sur ce thread.
Bonjour,
La scéne métal Marseillaise a voullu réagir face à cette catastrophe, Kumshot Diesel, Corrossive Cell, Abbats et Necroverdose, ont décidé de rendre un dernier hommage au guitariste et à l'homme qu'était Dimebag.
Ce concert homage aura lieu le 11/04/2005 Au trolley bus à Marseille...

Dimebag Darrell
Hellswrath a écrit :
écoute le bien le RTS

Absolument d'accord !

J'y retrouve le côté Rock N Roll du CFH (Goddamn Electric, Revolution, I'll Cast A Shadow), la puissance du Vulgar (Yesterday, Uplift, It Makes Them Disappear) et l'aggressivité et la noirceur vocale de Far Beyond Driven et du Great Southern Trendkill (We'll Grind That Axe For A Long Time, Death Rattle & You've Got To Belong To It).
J'ai associé ces chansons là à ces albums là par rapport à la dominante de chaque époque (SELON MOA) mais SELON MOA, on retrouve de chaque album dans chaque chanson, je vais pas m'amuser à vous donner le timing des riffs qui me rappelle telle époque .
Cela dit, degrace, c'est pas la peine de prendre ce ton obséquieux avec moi, surtout sur ce thread.

EXCELLENT, enfin qqun qui voit clair

HELL YEAH
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Je trouve que reinventing the steel est un tres bon album meme si il est relativement court par rapport aux autres. Goddamn Electric est tres malsain et yesterday don t mean shit rappelle les classiques du heavy metal. Il y a également It Makes them Disappear qui est très lourde et son solo avec du sweeping comme l aimait dimebag ....
Je trouve qu il y a rien a jeter dans cet album ( a part peut etre You ve got to belong to it -avis perso )
ThirdArm
durex12 a écrit :
Bonjour,
La scéne métal Marseillaise a voullu réagir face à cette catastrophe, Kumshot Diesel, Corrossive Cell, Abbats et Necroverdose, ont décidé de rendre un dernier hommage au guitariste et à l'homme qu'était Dimebag.

ha marrant, j'ai fait une 'tite image similaire ce mois-ci :

bref.
Et

HELL YEAH

On est d'accord m/ .
---
dime369 a écrit :
[...]
Il y a également It Makes them Disappear [...] et son solo avec du sweeping comme l'aimait Dimebag...
[...]

Euh, je sais pas si Dime aimait le sweeping mais j'ai jamais entendu de sweeping dans du Pantera et non plus dans It Makes them Disappear, j'ai peut-estre mal débouché mes esgourdes comme disait degrace mais si tu pouvais m'indiquer ou tu penses entendre du sweeping ça m'éclairerait peut-estre, merci .
ThirdArm
Petit incertitude, tu parles bien sûr du concert dont parle Durex12 ?
killnow
Hellswrath a écrit :

elle est vraiment très classe ton image. est ce que tu aurais la même avec marqué Pantera à la place de DimeBag's?
ThirdArm
Nan mais j'en ferais une éventuellement, c'était prévu, je cherche juste la motivation.
Je la posterai là si je le fais.
Merci au fait.
Hellswrath a écrit :
durex12 a écrit :
Bonjour,

bref.
Et

HELL YEAH

On est d'accord m/ .
---
dime369 a écrit :
[...]
Il y a également It Makes them Disappear [...] et son solo avec du sweeping comme l'aimait Dimebag...
[...]

Euh, je sais pas si Dime aimait le sweeping mais j'ai jamais entendu de sweeping dans du Pantera et non plus dans It Makes them Disappear, j'ai peut-estre mal débouché mes esgourdes comme disait degrace mais si tu pouvais m'indiquer ou tu penses entendre du sweeping ça m'éclairerait peut-estre, merci .

le solo de it makes them disappear a partir de 5mn 01 pendant quelques secondes, y en a aussi dans le solo de walk
ThirdArm
Oh, bon, j'entends pas de sweeping et je le joue sans sweeping non plus mais après tout pourquoi pas ça n'a pas tellement d'importance finalement.
Certains jouent mesme le solo de Cowboys From Hell avec du tapping (ou celui de Domination, j'ai vu en tapping aussi)...
Du moment que ça balance .
loudblast50
J'ai jamais entendu du sweep ds les solos de dimebag. Tu dois te tromper à moins que j'ai un pb d'oreille mais je ne pense pas.

Certains mettent du tapping à cause de l'écartement des doigts qui est assez important ds les solos de dimebag. J'ai des crampes à chaque fois que je les joue
dime369 a écrit :
Je trouve que reinventing the steel est un tres bon album meme si il est relativement court par rapport aux autres. Goddamn Electric est tres malsain et yesterday don t mean shit rappelle les classiques du heavy metal. Il y a également It Makes them Disappear qui est très lourde et son solo avec du sweeping comme l aimait dimebag ....
Je trouve qu il y a rien a jeter dans cet album ( a part peut etre You ve got to belong to it -avis perso )

vous y allez fort, les gars, la prod de RTS est bcp + artisanale que celle des CD d'avant (vinnie et rex aux machine)
ça me fait penser au st anger de mettallica
c ptêt par choix, vous me direz.
pr ce ki est en gras, je trouve justement que yestreday, it makes them, et goddamn electric sont les seules songs qui tuent dans l'album. avis perso.
ThirdArm
manipulation a écrit :
dime369 a écrit :

vous y allez fort, les gars, la prod de RTS est bcp + artisanale que celle des CD d'avant (vinnie et rex aux machine)
ça me fait penser au st anger de mettallica
c ptêt par choix, vous me direz.
pr ce ki est en gras, je trouve justement que yestreday, it makes them, et goddamn electric sont les seules songs qui tuent dans l'album. avis perso.

Comme quoi tout les goust sont dans la nature Vraiment, je me répète mais Reinventing The Steel a pour moi la meilleure production du lot, c'est celui qui sonne le plus gras, le plus chaud, naturel et Rock N Roll, tout ce que j'aime le plus chez Pantera... Y'a effectivement aucun doute que c'est à mille lieue d'une prod. Suédoise qui est devenu le mètre étalon des prod. de metal, ce que je déplore, personnellement. (mais j'm'écarte les cuisses du sujet)

En ce moment sur groupes / artistes pros...