Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Strat63 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat63 a écrit :
Encore une fois, je ne lance aucune polémique... Mais je ne laisserais pas aller mon gosse à ce type de concert.
Cliché ou pas, pose toi la question de savoir pourquoi ça en est un.


tout le monde s'en gratte de ton gosse

il se trouve qu'un guitariste s'est fait tué par un déséquilibré, point barre, quel rapport à la musique qu'il jouait ?


Ben justement tout le rapport est là con !!!.
La question est de se poser simplement pourquoi les spectacles heavy metal sont le théatre de violence.... Point barre.


Il y a bien plus de gens qui se font assassiné dans la rue, que dans des concerts de Metal....

Tu vas interdire à ton gosse de sortir se promener ????
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
strat63 dégage.

Ce topic est fait pour honorer la mémoire d'un très grand monsieur de la musique.
On s'en fout de ce que tu penses du metal et de tes diatribes à la mord moi le noeud.


Je suis entièrement d'accord avec Strat63!!! Je ne vois pas du tout pourquoi vous lui répondez avec autant d'agressivité!!!!! (Et je suis un grand fan de Pantera!!!)

Maintenant c'est sûr qu'il faut faire la différence entre des incidents qui peut y avoir lors de pogos et le dégénéré qui est monté sur scène avec son flingue et qui ne devait certainement pas être un fan de metal!!!!

Sinon je pense que ça soulève à nouveau le problème de la vente libre des armes aux USA!!!!! Il serait qu'ils fassent quelque chose!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
  • #47
  • Publié par
    eotmb
    le 09 Dec 04, 14:26
Sans rentrer dans vos petites querelles sur le fait de savoir si c'est le metal qui est en cause ou pas, je tiens à rappeler qu'un guitariste est mort, laissant derrière lui une famille. Si l'autre membre du groupe est son frère, je n'ose imaginer la réaction de leurs parents, ils doivent être accablés....
je pense qu'un peu de respect leur est dû, cessez donc de vous quereller....
R.I.P Dimebag and Vnnie
juju_77
bien triste nouvelle... :'(

bravo les USA, ou la vente de flingue est super bien controlée, et où le président est le plus grand des ignards jamais conçu sur terre.

RIP
Cowboyfromhell6
ca serait bien d'arréter de s'égarer sur d'autre sujets que celui du post, rien que par respect pour les gens choqués.
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Raf
    le 09 Dec 04, 14:28
oui il fo faire d bilan, oui cm de chaque épreuve il fo savoir en tiré les conséquence mais je pense que c un peu tot, que tout les fan st a fleur de peau et que le moment est mal mais alors très mal choisi pour avoir des rélexions de ce genre... C'est une question de respect. On ne vous a rien demandé alor respectez la tristesse des fans et arrétez de nous brasser ac vos gd discours que vous avez lut je ne sais ou.
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Dec 04, 14:28
juju_77 a écrit :
bien triste nouvelle... :'(

la réaction de srv n'est pas des plus appropriées je dirais, même si tu comprends pas la musique, c'est pas pour autant qu'il faut aller pisser sur la tombe de dimebag, je me rends compte que ya des gens avec vraiment un petit cerveau ici !


Tu délires ... Strat63 ne pisse sur la tombe de personne il pose une question pertinente mais qui me semble inadaptée à ce topic ...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Selby
    le 09 Dec 04, 14:31
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat63 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat63 a écrit :
Encore une fois, je ne lance aucune polémique... Mais je ne laisserais pas aller mon gosse à ce type de concert.
Cliché ou pas, pose toi la question de savoir pourquoi ça en est un.


tout le monde s'en gratte de ton gosse

il se trouve qu'un guitariste s'est fait tué par un déséquilibré, point barre, quel rapport à la musique qu'il jouait ?


Ben justement tout le rapport est là con !!!.
La question est de se poser simplement pourquoi les spectacles heavy metal sont le théatre de violence.... Point barre.


Il y a bien plus de gens qui se font assassiné dans la rue, que dans des concerts de Metal....

Tu vas interdire à ton gosse de sortir se promener ????


Bah matt faut lui expliquer que les helicopteres sont plus dangereux pour les guitaristes que les concerts de heavy metal.
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Raf
    le 09 Dec 04, 14:32
strat si tu n'es pa complétement con tu comprendras que personne ici n'est réceptif a ton discours alors est la gentillesse de foutre la paix a tout le monde ou alors ouvre un autre topic.
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Strat63 a écrit :
Shak,

Mon intervention était simplement de dire de profiter de ce triste incident pour se poser cette question: 'Pourquoi y a t-il autant de violence dans les concerts metal'.
Ceci en rapport avec d'autres style musical.




Ok mais qu'appelles tu "violence" dans les concerts de métal, que tu ne fréquentes d'ailleurs pas?
De plus ta réflexion est hors sujet car elle tendrait à déterminer que la soit-disante violence des concerts metal est à l'origine de cette tuerie.

Franchement je vois pas le rapport entre un pogo et un massacre à l'arme à feu.

Tu parles du foot mais dois-je te rappeler que Monica Seles s'est faite agresser sur un cort de tennis?
Alors il faut en déduire que le courts de tennis sont violents?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
les r
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    EddyC
    le 09 Dec 04, 14:33
Citation:
Fusillade durant un concert de DAMAGEPLAN: cinq morts dont le guitariste
Par Marc Gadoury [AgenceNews]

Hier soir, lors d’un concert du groupe DAMAGEPLAN à Columbus, en Ohio, un homme a grimpé sur scène, peu après le début du spectacle, et a fait feu tuant quatre personnes dont le guitariste de la formation Darrell 'Dimebag Darrell' Abbott. Il aurait également blessé deux autres personnes. Le tireur fou a ensuite été abattu par la police.

Trois victimes ont été identifiées jusqu’à présent. Outre Darrell, on mentionne les noms de Nathan Bray et Erin Halk, des spectateurs qui assistaient au spectacle.

Dimebag Darrell, qui était âgé de 38 ans, et son frère, le batteur Vinnie Paul, étaient auparavant des membres de la formation Pantera.

En février dernier, Damageplan lançait son premier album, un opus intitulé NEW FOUND POWER.

Selon MTV, le tireur aurait marmonné quelque chose sur la séparation de Pantera avant de faire feu plusieurs fois sur Dimebag Darrell.

Damageplan a donné des spectacles à Montréal et à Québec en juin dernier. La formation accompagnait Slayer dans sa tournée.


Source : http://www.showbizz.net/musiqu(...)74956

Apparemment Vinnie Paul ne serait pas mort, il s'agirait de Dimebag + spectateurs ?
Doc Loco
Strat63 a écrit :
Skelter a écrit :
strat63 dégage.

Ce topic est fait pour honorer la mémoire d'un très grand monsieur de la musique.
On s'en fout de ce que tu penses du metal et de tes diatribes à la mord moi le noeud.


Tu remarqueras que je n'ai en aucun cas dis quoi que ce soit sur le metal d'un point de vue musical.
Arrête d'extrapoler mes paroles.


Strat63, je crois franchement que cette fois-ci, tu es à côté de la plaque, et que le meurtre n'a rien à voir avec la "violence" (toute théatrale et symbolique) du heavy metal - ou alors le punk serait-il encore pire? J'ai fréquenté assidûment les deux scènes et je n'y ai pas rencontré plus de violence REELLE que dans les concerts de blues et blues-rock où il y'a toujours l'un ou l'autre beauf bourré et belliqueux. La faute au blues? Non, la faute à l'alcool bien sûr (et à la connerie humaine).

Dans ce cas-ci, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais les armes en vente libre jouent certainement un rôle important.

Bref, je t'aime bien en général, et je me sens donc d'autant plus à l'aise pour te demander de reconsidérer tes propos, et de ne pas jeter l'opprobre sur tout un style musical dont tu n'es pas friand, simplement à cause d'un fait divers impliquant malheureusement un membre éminent de cette scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juju_77
je crois que le sujet à la base c'est la mort d'un grand musicien et de pauvres gens innocents dans des circonstances assez particuliéres.

ton intervention est donc complétement hors sujet strat63 (et pas SRV lol), et je le faisais remarquer, c'est tout.
Putain, Strat63, tu veux pas aller poser tes questions (qui ameneraient un débat intéressant j'en suis sur) ailleurs !
Merde, comprends bien qu'il y a des personnes qui sont profondément troublé et choqué (j'en fais parti) par cette évenement, et qui ont pas envie de se taper ce genre de discu sur ce topic.
Merci d'avance !

R.I.P Dime
Tu seras toujours un grand pour moi
Cowboyfromhell6
vu l'article que eddy c a posté plus haut se serait peut etre en raison d'un fan décu de la séparation de pantera ! j'étais persuadé que c'était encore un de ces connards d'americain puritain en sainte croisade pour dieu ! mais non

En ce moment sur groupes / artistes pros...