toinouf a écrit :
degrace a écrit :
Dans la première vidéo on le voit même faire un solo dans la fosse et pourtant t'entends bien la whammy...
éh bien, si c'est du solo de "Domination" auquel tu fais allusion, je pense pouvoir dire (sans avoir revu la vid depuis longtemps) qu'il ne s'agit pas d'un coup de pédale whammy, mais d'une harmonique naturelle + vibrato... je comprends enfin pourquoi tu affirmais qu'il y avait systématiquement un roadie derrière pour actionner la whammy! (ce qui m'étonnait beaucoup venant de dimebag), mais en fait tu dois confondre ces deux techniques.
EDIT: merci Daviken de nous avoir épargné le lien de la vidéo.
Heu... passons sur Domination. J'ai vu plusieurs pirates et toutes les vidéos et je soutiens en conscience n'avoir vu AUCUNE VIDEO où il utilise sa whammy lui même. Je ne nie pas être tombé sur des vidéos non représentatives...
Puisqu'on parlait de becoming, il est presqu'impossible de ne pas être aidé pour déclenché la whammy à une telle fréquence et une telle brièveté. Dans TOUS les live où il joue cette chanson c'est grady qui la déclenche.
ça ne doit pas t'étonner. Sans un technicien son, certains morceaux de Pantera sont carrément infaisables. L'innovation passe aussi par la technique... ça ne date pas d'hier: KK Downing et Glenn Tipton actionnaient déjà rarement une pédale eux mêmes, dans les années 70 et 80. Coincidence étrange.. c'étaient les idoles de Dimebag.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.