Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
pffff vraiment aucun respect

en + larticle sest vraiment merdique !!! les gars utilise la mort de quelquun pour insulter le metal

metallica(ca)
la legende de la foto
.....
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
killnow
metallica(ca)

avec ce jeu de mot digne d'un gosse de 6 ans (voir moins), il se ridiculise tout seul. et dire qu'il est journaliste. y a aussi des cas en suisse.
Tristan
Non killnow tu te trompes, un type comme ça ne peut même pas être apellé journaliste. C'est une sous merde. Et pourtant j'aime pas le métal, mais quand je vois des articles comme ça, ça me fait peur.
killnow
Tristan71 a écrit :
Non killnow tu te trompes, un type comme ça ne peut même pas être apellé journaliste. C'est une sous merde. Et pourtant j'aime pas le métal, mais quand je vois des articles comme ça, ça me fait peur.

je suis d'accord avec toi. quand je vois que c'est un "fan" de pantera qui a tué Dimebag, quand je vois tout les objets mis en vente sur e bay, quand je vois l'attitude de certains médias, je me dis que Dime ne méritait pas de mourrir.
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
killnow a écrit :
Tristan71 a écrit :

je suis d'accord avec toi. quand je vois que c'est un "fan" de pantera qui a tué Dimebag, quand je vois tout les objets mis en vente sur e bay, quand je vois l'attitude de certains médias, je me dis que Dime ne méritait pas de mourrir.

Euh... ouais, mais même sans tout ca il méritait pas de mourir...
killnow
Dunk a écrit :
killnow a écrit :
Tristan71 a écrit :

Euh... ouais, mais même sans tout ca il méritait pas de mourir...

Même sans tout ça, il ne méritait vraiment pas. tu as raison.
Orthodoxyn
degrace a écrit :
toinouf a écrit :
degrace a écrit :
Dans la première vidéo on le voit même faire un solo dans la fosse et pourtant t'entends bien la whammy...

éh bien, si c'est du solo de "Domination" auquel tu fais allusion, je pense pouvoir dire (sans avoir revu la vid depuis longtemps) qu'il ne s'agit pas d'un coup de pédale whammy, mais d'une harmonique naturelle + vibrato... je comprends enfin pourquoi tu affirmais qu'il y avait systématiquement un roadie derrière pour actionner la whammy! (ce qui m'étonnait beaucoup venant de dimebag), mais en fait tu dois confondre ces deux techniques.

EDIT: merci Daviken de nous avoir épargné le lien de la vidéo.

Heu... passons sur Domination. J'ai vu plusieurs pirates et toutes les vidéos et je soutiens en conscience n'avoir vu AUCUNE VIDEO où il utilise sa whammy lui même. Je ne nie pas être tombé sur des vidéos non représentatives...
Puisqu'on parlait de becoming, il est presqu'impossible de ne pas être aidé pour déclenché la whammy à une telle fréquence et une telle brièveté. Dans TOUS les live où il joue cette chanson c'est grady qui la déclenche.
ça ne doit pas t'étonner. Sans un technicien son, certains morceaux de Pantera sont carrément infaisables. L'innovation passe aussi par la technique... ça ne date pas d'hier: KK Downing et Glenn Tipton actionnaient déjà rarement une pédale eux mêmes, dans les années 70 et 80. Coincidence étrange.. c'étaient les idoles de Dimebag.

j'ai une vidéo Live de Pantera et dimebag utilise sa wammy desssus
sur le dvd fourni avec leur best of
Orthodoxyn
lemg a écrit :
Il y a quelques erreurs, Slipknot entre autres, ils sont de l'Iowa, pas l'Ohio.

Bon, le jeu de mot sous la photo, faut aimer...

Voilà.

sans compter qu'au debut il parlent de new york, après de colombus
et le jeu de mot minable sous la photo
darrell
Ha y'a un dvd avec leur best-of?! Je savais pas tient!

y'a quoi dessus?
RIP Dimebag Darrell...
killnow
y a tout les clips de Pantera+2 live domination et primal concrete sledge ( je sais plus si c'est aux monsters of rock à moscou, ça fait un bail que je l'ai pas regardé)
j'ai acheté le best of juste pour avoir le dvd.
De grâce !
Drakken a écrit :
degrace a écrit :
toinouf a écrit :
degrace a écrit :
Dans la première vidéo on le voit même faire un solo dans la fosse et pourtant t'entends bien la whammy...

éh bien, si c'est du solo de "Domination" auquel tu fais allusion, je pense pouvoir dire (sans avoir revu la vid depuis longtemps) qu'il ne s'agit pas d'un coup de pédale whammy, mais d'une harmonique naturelle + vibrato... je comprends enfin pourquoi tu affirmais qu'il y avait systématiquement un roadie derrière pour actionner la whammy! (ce qui m'étonnait beaucoup venant de dimebag), mais en fait tu dois confondre ces deux techniques.

EDIT: merci Daviken de nous avoir épargné le lien de la vidéo.

Heu... passons sur Domination. J'ai vu plusieurs pirates et toutes les vidéos et je soutiens en conscience n'avoir vu AUCUNE VIDEO où il utilise sa whammy lui même. Je ne nie pas être tombé sur des vidéos non représentatives...
Puisqu'on parlait de becoming, il est presqu'impossible de ne pas être aidé pour déclenché la whammy à une telle fréquence et une telle brièveté. Dans TOUS les live où il joue cette chanson c'est grady qui la déclenche.
ça ne doit pas t'étonner. Sans un technicien son, certains morceaux de Pantera sont carrément infaisables. L'innovation passe aussi par la technique... ça ne date pas d'hier: KK Downing et Glenn Tipton actionnaient déjà rarement une pédale eux mêmes, dans les années 70 et 80. Coincidence étrange.. c'étaient les idoles de Dimebag.

j'ai une vidéo Live de Pantera et dimebag utilise sa wammy desssus
sur le dvd fourni avec leur best of

C'est possible, je l'ai pas vu.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
pour l'avoir vu 3 fois en live dont une fois de tres pres avec Damageplan au trabendo (super concert !!!) , oui je confirme que Dimebag savait se servir de sa whammy quand meme !!!!

et puis pour ce qui ne le savent pas , dimebag joue souvent aussi l'harmonique du Mi aigu sur la 3ieme frete (note qui ne sort d'ailleurs pas bien voir pas du tout selon les guitars) voir a la fin du solo de primal concrete sledge a moscow.
certes ce n'est pas l'harmonique de Becoming mais bon , elle est assez haute pour faire croire a plus d'un qu'il utilise la whammy alors que c'est "juste" l'harmo a 3ieme frette ...

Sinon est ce que vous etes allez voir sur le site de six feet under ?
si non , y a Chris Branes (chanteur) qui fait un memo sur Dimebag puis il raconte aussi qu'il a manquer de se prendre une balle dans la tete aussi en 1996.
2 gars sont monté dans leur tour bus , et un des 2 lui a mis son 9mm sur la tete. et il voulait le tuer parce que Barnes avait écrit Butchered at birth avec Cannibal Corpse 6 ans auparavant il me semble !!!!

c'est quand meme dingue , combien y en a d'autre de fait comme ca dont on ait meme pas au courrant ....

y a vraiment des tarés

R.I.P DIMEBAG
De grâce !
dire que la musique qui se fait maintenant, c'est ça :
https://www.guitariste.com/for(...)ight= J'ai quand même eu le temps de me faire incendier avant que ça ferme...
On a connu une grande époque, les gars...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
degrace a écrit :
dire que la musique qui se fait maintenant, c'est ça :
https://www.guitariste.com/for(...)ight= J'ai quand même eu le temps de me faire incendier avant que ça ferme...
On a connu une grande époque, les gars...

d'ailleurs je trouve ca abuser qu'ils ont closed le topic .bref ils ont refuser que les gens s'expriment sur le sujet (adieu la liberté d'expression ...)
J'aime pas kyo mais je n'aurai pas participer a ton topic pour autant ,
perso je suis assez tolérant , genre les gens qui disent du mal de Dimebag ca me fait clairement chier mais , je peux pas leur en vouloir , c'est leur droit de ne pas aimer et de le dire modérément ou en insultant.

bref t'es pas libre de dire TOUT ce que tu veux et ca je trouve ca pas bien mais bon la n'est pas le sujet dsl ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
cfh3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cfh3
    le
lemg a écrit:
Il y a quelques erreurs, Slipknot entre autres, ils sont de l'Iowa, pas l'Ohio.

Bon, le jeu de mot sous la photo, faut aimer...

Voilà.

sans compter qu'au debut il parlent de new york, après de colombus
et le jeu de mot minable sous la photo

QUels jeux de mots?? (desole je debarque...)

cfh3...Dime's in my mind!
killnow
ce sont les jeux de mots de l'article page 138. tu peux pas le raté.

En ce moment sur groupes / artistes pros...