Disparition de Clarence "Gatemouth" Brown...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
snif , je l'ai vu en concert il y a 5 ans. Franchement chouette sur scène. Et pas spécialement mancho avec un violon non plus...
sarssipius
cdmat76 a écrit :
snif , je l'ai vu en concert il y a 5 ans. Franchement chouette sur scène. Et pas spécialement mancho avec un violon non plus...

D'aucun disent que sa légendaire technique/vélocité (et c'est vrai qu'il était très véloce sur un manche) lui venait justement du violon qui si je ne m'abuse était son premier instrument...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ericaster
Zût, c'est l'épidémie, après R.L. Burnside, "Gatemouth" Brown (Grammy en 82 quand même)...

Des mecs comme Clapton, Ry Cooder, Jim Keltner ou Leon Russel sont venus jouer sur ses disques.
Bon, 81 ans, c'est quand même honorable comme score...

sarssipius a écrit :
Je pense que ses derniers albums sont (disons à partir de 95) ont l'avantage d'être une synthèse (sans trop de redite) de son évolution... A savoir qu'au sein d'un même album on retrouve "l'ensemble" des styles qu'il a abordé blues, jazz, country, cajun, zydeco, etc...

Tout à fait ça, j'écoutais il y a 15 jours American Music / Texas Style (1999) et on y retrouve toutes ses influences en 13 morceaux et sans rien se refuser (cuivres, cordes etc)....

R.I.P Clarence.....
"My baby wants to rock'n'roll..."
Geordie boy
Merde je savais pas ! Bon c'est vrai il se faisait vieux , mais il a fait encore montreux je crois y'a 3-4 ans ! Bon gratteux, bon show-man, héritier de BB King, et T Bone Walker. RIP !!
sarssipius
Geordie boy a écrit :
Bon c'est vrai il se faisait vieux , mais il a fait encore montreux je crois y'a 3-4 ans !

Et oui vieux mais surtout ils lui avaient diagnostiqué un cancer du poumon il y a un peu moins d'un an... Il avait refusé toute opération mais il était sous traitement quand même (malgré tout je crois qu'il travaillait sur un album aux dernières news que j'avais lu)... Le truc c'est qu'il était hospitalisé à la Nouvelle Orléans (ou pas loin) et qu'à cause des événements récents il avait dû être évacué en même temps que le reste de l'hosto... Bref, comme il le disait lui même, ses jours étaient comptés, mais une évacuation en catastrophe n'a pas du être un facteur apaisant pour supporter son traitement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je viens d'apprendre sa me rends triste, dommage c'étais un grand…
RIP
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...