Disparition de Clarence "Gatemouth" Brown...

sarssipius
Pas vu de topic mais bon ça a pu m'échapper...

L'immense Clarence Gatemouth Brown est décédé à l'âge de 81 ans... J'invite tout ceux qui ne connaissait pas à découvrir cet immense artiste qui refusait d'être catalogué Blues, lui qui bien qu'ancré fortement dans le blues a mélangé et exploré les genres voguant allègrement entre Blues, Jazz, Country voire Rock'n'Roll... Vénéré par des gens comme Zappa, Clapton ou Ry Cooder c'était un multi-instrumentiste génial... Aussi à l'aise à la guitare qu'au violon, à la mandoline, à l'harmonica ou à la batterie...

RIP Gatemouth

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
justement on en parlé se matin sur le forum zappinfrance
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Ce mec avait la classe, et ça me fait plus de peine que la disparition de R.L Burnside.

Vu l'âge des mecs, ça va commencer à valser au cimetierre (Otis Rush, BB King, etc etc...)
sarssipius
Citation:

Vu l'âge des mecs, ça va commencer à valser au cimetierre (Otis Rush, BB King, etc etc...)

Ouai là il en reste plus beaucoup des monstres sacrés comme eux...
Doc Loco
J'avoue que je le connaissais plus pour ses grattes recouvertes de cuir ( ) que pour sa musique ... il y'a tant à écouter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
J'avoue que je le connaissais plus pour ses grattes recouvertes de cuir ( ) que pour sa musique ... il y'a tant à écouter.

Et il a joué sur tant de grattes
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RIP

Vu en première partie de Clapton il y a déjà quelques années.
Ou comment se mettre Bercy dans la poche en 10 leçons !

Avant, je ne connaissais que de nom et j'ai vraiment apprécié la prestation. Un très bon dont je n'ai hélas pas creusé la discographie.
sarssipius
lemg a écrit :
RIP

Avant, je ne connaissais que de nom et j'ai vraiment apprécié la prestation. Un très bon dont je n'ai hélas pas creusé la discographie.

Veinard... Je n'ai hélas pas eu la chance de le voir sur scène... Et avec de telles qualités de musiciens et apparemment de qualités humaines pas étonnant que Bercy fut dans sa poche...

Pour la question de creuser la discographie... Il a été tellement prolifique et ecclectique qu'il est difficile de creuser... Je pense que ses derniers albums sont (disons à partir de 95) ont l'avantage d'être une synthèse (sans trop de redite) de son évolution... A savoir qu'au sein d'un même album on retrouve "l'ensemble" des styles qu'il a abordé blues, jazz, country, cajun, zydeco, etc... Et parfois plusieurs instruments entre guitare, mandoline et violon le plus souvent...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :

T'as tort, c'est du swamp blues bien boueux qui à du tomber dans l'oreille d'un John Fogherty par ex
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
RIP

Veinard... Je n'ai hélas pas eu la chance de le voir sur scène... Et avec de telles qualités de musiciens et apparemment de qualités humaines pas étonnant que Bercy fut dans sa poche...

Pour la question de creuser la discographie... Il a été tellement prolifique et ecclectique qu'il est difficile de creuser... Je pense que ses derniers albums sont (disons à partir de 95) ont l'avantage d'être une synthèse (sans trop de redite) de son évolution... A savoir qu'au sein d'un même album on retrouve "l'ensemble" des styles qu'il a abordé blues, jazz, country, cajun, zydeco, etc... Et parfois plusieurs instruments entre guitare, mandoline et violon le plus souvent...

Merci pour les infos.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
snif , je l'ai vu en concert il y a 5 ans. Franchement chouette sur scène. Et pas spécialement mancho avec un violon non plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...