Disparition de Sacha Distel... scoubidou-bidouuuuuuuu

totoleboss
Il etais un guitariste renommé, aimable, souriant, charmeur. Bref, avec jean levebvre, il va nous manquer !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

masterjm
Déjà fait ce topic...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 24 Juil 2004, 14:44
je crois que c'est chantal nobel qui va recuperer sa porche
PipoBimbo
Et Serge Reggiani hier, wow dur mois pour les vieux artistes, et pourtant y a pas la canicule
Sinon j'aimais bien ChaCha Dichtel moi, à la guitare, je l'ai entendu faire des trucs franchement excellents.
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"
totoleboss
ben ouais, c'est clair. c'etait pas un monstre de la gratte mais il assurait bien quad meme.
regiani, distel, jean lefevre, marlon brando.
on ouvre les paris sur le ou les prochains ?
les pretendants :
- aznavour : 80ans, maladie de parkinson
- regine : l'acool, on le paye toujours a un moment
- johnny : c'est ma mere qui va pas etre contente
- guy mardel : c'est pas deja fait ?

avantage a Aznavour.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Juil 2004, 15:23
totolebo a écrit :
ben ouais, c'est clair. c'etait pas un monstre de la gratte mais il assurait bien quad meme.

Renseignez-vous les mecs, c'était un tueur à la gratte ce mec, un excellent jazzman.
totoleboss
Antoine a écrit :
totolebo a écrit :

Renseignez-vous les mecs, c'était un tueur à la gratte ce mec, un excellent jazzman.

attend 2 minutes, j'ai deja ete en soirée avec sacha distel et je l'ai vu guitare a la main, il jouait bien, voire tres bien mais v'est pas un monstre, le style de mec qui te fout par terre. Henri salvador il m'a foutu par terre lui par contre.
Pierre DAC
www.pump.fr

Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Juil 2004, 15:29
ok c'est pas grave , il a juste été élu meilleur guitariste jazz à une époque

Edit: mais salvador est excellent lui aussi
totoleboss
c'est mon avis. et puis faut pas oublier que ce genre d'election, ben on se demande toujours comment ils jugent. il y a encore 10ans, bertignac a ete elu Meilleure guitariste francais alors que tu avais Nono, Slim Pezin, hugo rippol, marc demelester, thibault Abrial ect... j'adore Bertignac mais ca prouve que ce genre de classement est assez etrange.
mais y a pas de soucis, Distel il assurait. si je jouais le jazz 1/10eme de fois comme lui le jouait, ben je serais deja super content.
Tu as deja vu et entendu Goldman et Voulzy jouer ?
Goldman en picking, c'est une tuerie et Voulzy, un roi de l'harmonie.
Pierre DAC
www.pump.fr

Antoine
  • Antoine
clair!

Tout ça, ce sont des mecs vraiment doués mais qui ne mettent pas forcément en avant leur jeu de guitariste et pourtant...
totoleboss
en ils se conssacrent a l'ecriture de chanson ce qui est le plus important mais veaucoup ignore leur qualité de musicien et d'instrumentiste. David Hallyday est un tres batteur, dary cowl un pianiste monstrueux, bruce willis est un bon harlmoniciste. meme ces mecs la sont des zicos accomplis et personne ne le sais.
Pierre DAC
www.pump.fr

Groutcho
Et Johnny Hallyday un excellent guitariste.

PipoBimbo
Groutcho a écrit :
Et Johnny Hallyday un excellent guitariste.

Ouais tellement bon qu'il a même pas besoin de brancher sa gratte
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...