Donnez moi vos avis sur mes compos

Homer Simpson
C'est pas mal , bien fait etc ... la voix indus est pas mal (putain d'télé) ... ca peut cartonner en live ... bah c'est bien quoi .. mais c'est pas trop mon style une fois encore (et oui je suis dur..) ... en tout le delire keupon voix francaise passe assez bien et c'est rare ! vous en etes ou ? vous tournez regulierement ?
white spirit
merci pour ton avis .nous sortons de studio actuellement et commençons a tourner sur la flandre et pensons nous etendre en belgique .sinon le groupe a 1 an de repet et de compos .on en a enregistrer que 6 du aux frais de studio sinon on en a une dizaine.voila a plus
sarssipius
Sur Terre: Musicalement ambiance mélancolique pas très loin (bien que très différent) de truc qu'a pu faire Alice In Chains (mais j'insiste très différent quand même)... La voix m'accroche moins... Je sais pas pourquoi mais il lui manque un petit truc pour coller à 100% au texte et la zique...

Peur du Boulot : J'adore le côté funky-blues qui contraste bien avec le refrain... Là la voix m'accroche beaucoup plus... Un peu traînante bien dans l'esprit du texte cette fois...

Putain d'Télé: Bien le traitement de la voix... Bien les interactions de guitares... Riffs qui pulsent... Ca sur scène ça déchirera...

C'est Dans l'Air: Le son de l'acoustique me plaît beaucoup... De même la guitare qui tricote des petits licks par moment est bien sympa...

Contredanse: J'aurai aimé entendre une voix plus passionnée, plus ennervée je sais pas pourquoi... Disons que tous les éléments musicaux suggère une voix un poil plus ennervée...

El Parigo: Rooooh on croirait entendre Sympathy For The Devil au début... J'adore!!! Et la guitare wah tricote bien...

Global:

- La voix est bien c'est cool d'écrire et chanter en français surtout que la diction passe bien... Et que les textes ne sont pas stupides...
- Le son de batterie me paraît un poil trop sec/lointain (sauf sur El Parigo je trouve)... Peut être un choix de votre part ou alors limitations à la prise de son mais c'est super fréquent...
- J'aime bien le côté rock'n'roll français "oldschool" assumé mais avec des pointes de trucs plus modernes de-ci de-là...

Bref un groupe qu'il me déplairaît pas de voir en première partie avant que vous soyez des stars...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
white spirit
merci sarssipius pour ton avis tres precis et detaillé .tres bonne critique autant dans le positif que le negatif .excellent merci a toi
Grand Schtroumpf
Salut
donc je n'ai écouté que deux compos:

Sur terre : il y a des petites dissonnances entre le chant et la guitare
(pas toujours sur la même tonalité ) qui font bon effet je trouve.

Et putain d'télé : bons riffs déjà ça m'a l'air de bien bastonner.

Donc en gros, j'aime assez. Juste petite question, y-a-t'il eu un
mastering? Le mixage mérite d'être retravaillé aussi, mais ça va
quand même
white spirit
salut qu'entends tu par mastering?en effet le mix c fait rapidement malheuresement.c une maquette pour demarcher c pas encore du pro .on c fait plaisir a le faire evidement il y a des defauts.merci pour t coms
sarssipius
Globalement le mastering est là pour homogénéiser l'ensemble des titres pour un disque... Gommer les disparités de niveaux, rattraper les différences d'égalisation des titres, rajouter des fade in / fade out, indexation des titres, etc... Tout ce qui fait qu'un disque est un disque...
Mais effectivement j'ai pas causé du mixage mais le "problème" de batterie parfois un peu en retrait peut être en effet rattrapé partiellement au mix... Cela dit je trouve que l'ensemble du mix est bien foutu... Pas d'impression de bouillie sonore... C'es déjà énorme...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
qualité extra a tous niveau..

seul truc ca fé un peu trop variété francaise a mon gout .au niveau de la voix
question de gout.

mai sinon ces bien chouette
désolé
Grand Schtroumpf
pour le mastering t'as eu ta réponse
c'est tout un boulot en tout cas!
bonne continuation (re-up )

En ce moment sur groupes / artistes pros...