Doom ?????,

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
c'était juste une reflexion. Mais oui jai besoin de sommeil en ce moment, plus faire la diférence entre ca ê et ca "e" c'est grave!

non jy vais pas un peu fort je trouve ca un peu con a l'heure ou les djeunz naiment pas mettre les choses dans des cases.

Et attention jai pas dis (enfin je pense pas on sait jamais la ou jen suis) que c'était pourri, je disais simplement que trop de style différents conduisent a luniformisation du son pour les véritables mélomanes. je trouve que ce topic si prétait bien. Après ya pas mal de gpes de "doooom" qui n'évoquent rien de triste ou d'angoissant c'est sur. C'est plutot du théâtre pour moi. C'est cependant pas de la musique de merde les musiciens étant assez bons généralement
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Splendora a écrit :
Après ya pas mal de gpes de "doooom" qui n'évoquent rien de triste ou d'angoissant c'est sur. C'est plutot du théâtre pour moi.

le doom n'est à la base, ni triste, ni angoissant.
les maitres mots du doom, c'est lourdeur et lenteur, avant tt.

pour les groupes-théatre, t'as des exemples? ça m'intéresse
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
myrddhin
Si, le doom évoque un sentiment de tristesse par définition !
Quelques bons groupes :
- My Dying Bride
- Saturnus
- Novembers doom
- Shape Of Despair
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
myrddhin a écrit :
Quelques bons groupes :
- My Dying Bride
- Saturnus
- Novembers doom
- Shape Of Despair

non, puisque la tristesse n'est pas un critere proposé par l'ensemble des formations de doom.
écoute par exemple PELICAN, qui évolue dans un genre "doomster". c'est d'ailleurs instrumental, et il n'y a pas de tristesse.

tu veux de la tristesse, va écouter du funeral doom, du doom atmo, mais la tristesse n'est pas une composante du doom dans son intégralité.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
myrddhin
POUPON a écrit :
myrddhin a écrit :
Quelques bons groupes :
- My Dying Bride
- Saturnus
- Novembers doom
- Shape Of Despair

non, puisque la tristesse n'est pas un critere proposé par l'ensemble des formations de doom.
écoute par exemple PELICAN, qui évolue dans un genre "doomster". c'est d'ailleurs instrumental, et il n'y a pas de tristesse.

tu veux de la tristesse, va écouter du funeral doom, du doom atmo, mais la tristesse n'est pas une composante du doom dans son intégralité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... mais à vrai dire je pense que ça reste assez subjectif !
J'ai viens d'écouter Pelican, c'est effectivement du doom stoner instrumental donc assez hybride quand même !
Black_Wolf
comme l'a dit myrddhin, My Dying Bride est une énorme réfèrence du Doom.
Hazard Jane
Tiens un groupe francais: MONARCH!!!!
Deux CDs pour trois titre!!!! Une vraie merveille!!

Des musiciens très bon (et polyvalent 2 des zicos jouent dans Georges Bitch Jr. qui fait péter les compteurs de vitesse........)
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
lostbrain
au niveau, y'a depuis quelques années un groupe ééénnnoooooooooorrrrmmme : reverend bizarre! ça c'est du "true doom"!
Sinon my Dying Bride ( que j'adore), c'est olutôt doom/death sur la plupart des albums, et plutôt gothique sur the angel and the dark river et like gods of the sun...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Akitokun
Mouais ben le doom c'est avant tout black sabbath il suffit d'écouter "black sabbath" et "electric funeral" pour en avoir la preuve. Quand aux groupes "phares" ==> Candlemass, Cathedral, Saint Vitus, Trouble, Reverend Bizzare et une ptit Witchfinder General
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Johnny Vatenguerre
Hazard Jane a écrit :
Tiens un groupe francais: MONARCH!!!!
Deux CDs pour trois titre!!!! Une vraie merveille!!

Des musiciens très bon (et polyvalent 2 des zicos jouent dans Georges Bitch Jr. qui fait péter les compteurs de vitesse........)

Tu aurais plus d'infos sur ce groupe ??? J'ai fais quelques recherches, mais je ne trouves rien à leur sujet...
Et 2 CD pour 3 titres, ça me titille, j'aimerais bien connaître ce groupe...
Merci d'avance.
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Trey Azagthoth
Et faut pas oublier les premiers albums d'Anathema qui sont du doom très mélancoliques et noire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...