[DOSSIER] > Inscription SDRM le pourquoicommentouquand

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
hello, je deterre ce topic assez vieux...
J'ai fait ma demande à la sdrm pour pouvoir faire une edition de 200 cd, uniquement des reprises.
100cd pour la vente à 5euros, et 100 cd pour la promo du groupe (bars etc..)
J'ai donc bien détaillé ma demande, avec titres, durée, et auteurs compositeurs.
Il s'agira d'un cd single de moins de 5 titres et 23 minutes.
J'attends maintenant le tarif (la grande inconnue !)
J'ai déjà consulté pas mal de trucs au sujet des tarifs, et d'apres mes calculs, pour 4 titres et nos 200 cd, cela avoisinnerai les 50 euros ... !
Bien entendu a dce tarif y'a pas de probleme !
Mais je crois bien qu'il y'a certainement des choses qui doivent m'échapper....Et qu'ils m'enverront un devis salé.
Mais soyons raisonnables, dans le meilleur des cas je vendrais 100 cd à 5 euros, soit 500 euros dans notre poche.(l'édition des cd coute 300 eurospour 200 pièces), ajoutons le prix du studio nous voilà à 1200 euros de frais....Donc nous en sommes de notre poche déja de 700 euros...(a condition d'écouler 100 cd!)
Bien entendu il aurait été possible de faire en toute illégalité (sans les droits sdrm/sacem), mais bon , j'éspère qu'a essayer d'être honnète celà payera....
D'autant plus que nous faisons une musique assez difficile a présenter, il n'est pas envisageable pour nous d'être payés par les tauliers (nous sommes déja contents de jouer...)
Bref notre histoire, n'est que celle de passionnés, qui pour se faire plaisir devons bien souvent mettre la main à la poche....
Yaurait t'il parmis vous des inconscients qui comme nous, ont déjà tentés ceci ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...