Dramagods - Nuno Bettencourt

Salut a tous,

Histoire de lancer un topic en attendant avec impatience le nouvel album du groupe de maitre Nuno Bettencourt. Vous pouver entendre un sample de Dramagods sur www.dramagods.com pour vous faire une idée. Pour ceux qui ne connaissent pas Nuno c'etait le guitariste du groupe Extreme dans les années 90, tous le monde connait au moins la chanson de lover par excellence en acoustic avec More Than Words, puis par la suite au sein du groupe Morning Windows et dernierement avec Population 1 renommé Dramagods.
Donc voila tous les fans de Nuno sont plus que les bien venu pour discuter de ce phenomene qui nous vient du Portugal ainsi bien entendu des personnes qui cherchent a le decouvrir...
Karadoc
Bon, ben j'attends de voir ce que ça va donner, et je dois dire que j'aime Nuno au moins autant que son pays natal...et je ne suis pas portugais !
Toutefois, je n'ai jamais autant accroché à son jeu que quand il était avec Extreme... Je population 1 assez bof .... Mourning widows un peu mieux déjà.
J'espère qu'il va tout défoncer ce nouveau groupe !
( mais j'espère toujours au fond de moi même qu'un jour Extreme se reformera et nous pondra un 4 sides to every story !!!!
C'est clair que dans Extreme son jeu etait vraiment hallucinant. Rien qu'en ecoutant He-Man woman hatter on avait tout de suite compris a qui on avait a faire au niveau de la gratte.
regiss
  • #7
  • Publié par
    regiss
    le 02 Mar 09, 19:27
Nunotor a écrit :
mieux vaut tard que jamais

je le connais depuis sa sortie voyons!!!!!!
enfin!
mon CD vient de Korée!
je n'aurai raté ça pour RIEN AU MONDE!!!!
regiss
  • #9
  • Publié par
    regiss
    le 02 Mar 09, 20:28
HAaaaaaaaaaaaa Nuno!
je lui dois tout!
de mes premiers pas sur une guitare et jusqu'à aujourd'hui, mes racines sont Nunobettencouroise!
le rythme, l'attaque main droite, la technique, le son de mes grattes, son approche du riff, du solo, de la composition et de l'arrangement, c'est une éternelle source d'inspiration!
il est génial!
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Mar 09, 20:42
Le son du solo de "Something about you" est incroyable
Franchement je m'extasiait sur le son de slash, et ben avec nuno et ce solo, j'ai enfin compris ce que c'est que du son

Sinon ecouter l'album de Mourning Windows, c'est un chef d'ouevre : "Over and out" c'est un chef d'oeuvre (i give you every inch of my heart...ahh ) Y'a le solo "the paint the town in red" qui me laisse la bouche ouverte a chaque fois (un melange de vitesse, de maitrise avec juste ce qu'il faut de feeling... ). J'aime bien aussi "too late"

Sinon vous pouvez ecouter "If Only" avec Population one ou "Ordinary day", y'a aussi "Sick Punk" qui dechire tout . Sinon "spaceman" est bien aussi

Je kiffe trop Nuno
regiss
too late, c'est énorme!
tout cet album d'ailleur!!!!!

le suivant, soul for rent est mo-nu-men-tal

sick punk....riff génial
spaceman....que dire....allez heu...parfait!
j'adore happybirthday et sa funk 70's!!!!!!!!!!!!
que j'ai un peu massacré mais, Nuno ne m'en voudra pas...enfin j'éspère ha ha ha!!!
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Mar 09, 10:48
Nuno t'en voudras ca se voit que c'est mec cool
Joli son pour la video, tu est tres bon
J'aurai mis un peut moins de gain Mais j'aime bien ton son, il est super

UnHappy B-day est super j'adore sa maniere de chanter dessus en plus

En plus je vois que tu est fan de gilbert
Tu est comme moi !!! Frere de musique

Sinon est-ce-que j'ai parler de QPD
Celle ci est vraiment exelente

T'imagine t'a envi de casser avec une meuf....
T'arrive avec ta grtte tu la lui chante, et apres tu lui dit, "c'est fini..."

La premiere fois que je l'ai ecouter j'ai direct penser a ca
doletal
DramaGods c'est pour moi le pire qu'ait fait Nuno.

Autant j'ai accroché à son album solo, à Mourning Widows (le 1er album....waouh), autant j'ai trouvé DramGods mou du genou et trop pop facile.

Le dernier album d'Extreme m'a aussi beaucoup déçu...comme une impression que le sieur Bettencourt a perdu son inspiration.

Cheers.

D/
regiss
wow, merci Tinio!
ça me fait super plaisir!

bon, ça va alors, c'était pas trop nul!
Dramagods: bah, moi j'adore
"nice to meet you" "S'ok" "megaton" "broken" etc....terrible

Ps: oui je suis un fan aussi de Gilbert!!! j'ai fais un sacré bon en avant quand je l'ai découvert, il m'a vachement donné l'envi de me surpasser "techniquement"

En ce moment sur groupes / artistes pros...