klawn a écrit :
Clair que dans le néo-classique ou dans des groupes comme SX et CoB, on tombe dans le shred pur et dur pour ce qui est du clavier. Franchement, même MacAlpine au clavier, il me gave complet, aussi bien niveau jeu que niveau son.
Rudess est complètement à part alors lire que musicien ça va avec artiste, sous-entendu il n'est pas un artiste donc pas un musicien... Enorme
Ce mec s'il est pas musicien, je me demande bien qui l'est. Il est considéré comme un des tous meilleurs pianistes/claviers au monde. Le fait qu'il soit chez DT, c'est une chance énorme, c'est un puits d'idées sans fond, c'est génial d'avoir un mec sans aucune limite comme ça.
C'est pas affirmer qu'il n'est pas un musicien qui va changer son statut de toute façon, lui, musicien, il sait qu'il l'est jusqu'aux orteils et même un peu au-delà : o
Oui voilà, un puit d'idees sans fond, c'est exactement ça.
Pour répondre a st petru, je ne dis pas que les autras clavieristes ne genèrent pas d'emotions , loin de là, je kiffe symphony X par exemple, mais pour ce qui est de ce que je ressens sur le travail de rudess, je donne l'exemple suivant :
sur le live SCORE, dans "six degrees.." quand on arrive à la section solitary shell, âprès le solo acoustique de petrucci, rudess enchaine avec 30 secondes de piano solo, très très agréable a tel point que je me suis mis un jour à le refaire à la guitare ! (j'vous raconte pas les nuits blanches....)
ça ne me viendrai pas à l'esprit avec d'autres clavieristes, comme tony macalpine comme precedemment cité, qui vraiment au clavier est impressinnant, mais ç'est dur a digerer.
En meme temps ce qui s'applique a rudess, s'applique aussi bien a petrucci .
petrucci joue peut-être pas aussi vite que rusty cooley, fareri,... ou macalpine justement, mais au niveau construction, emotion, feeling magie, bref petrouche c'est écoutable encore et encore et encore et encore...
Bref quoi dire de plus. Vivement le 5/10