Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
legato77
Les bras m'en tombent !

Je peux comprendre que rudess peut créer la polémique sur tel ou tel solo ou sa coupe de cheveux

Mais quand même au dela de ce qu'il fait sur DT, c'est quand même un musicien capable de tout faire au piano, chopin etc ..

Mais surtout bien que je sois guitarriste, et absolument pas clavieriste, quand je vois rudess jouer et gerer tous ses arrangements, ses changements de sons a la vitesse de la lumière, ses AMBIENCES (cf six degrees of inner turbulence en live sur SCORE...) ... bref ! C'est quand même un PUTAIN d'artiste !

Comment voulez vous que DT puisse faire une musique aussi riche sans un mec pareil (sans clavieriste d'ailleurs quel qu'il soit)

Prenons par exemple les clavieristes de symphony X ou children of boddom.
Bah ils sont excellents techniciens, mais bon c pas pareil quoi !
Ils creent pas le "feeling" qui fait le charme des morceaux de DT.
On voit clairement la difference entre jordan le diplomé de la julliard school et les autres qui sont des "shreddeurs" pur et dur.

Bref DT sans ruddess, comme portnoy a dit dernièrement, c'est la mort de DT.
Saint petru
legato77 a écrit :
Les bras m'en tombent !

Je peux comprendre que rudess peut créer la polémique sur tel ou tel solo ou sa coupe de cheveux

Mais quand même au dela de ce qu'il fait sur DT, c'est quand même un musicien capable de tout faire au piano, chopin etc ..

Mais surtout bien que je sois guitarriste, et absolument pas clavieriste, quand je vois rudess jouer et gerer tous ses arrangements, ses changements de sons a la vitesse de la lumière, ses AMBIENCES (cf six degrees of inner turbulence en live sur SCORE...) ... bref ! C'est quand même un PUTAIN d'artiste !

Comment voulez vous que DT puisse faire une musique aussi riche sans un mec pareil (sans clavieriste d'ailleurs quel qu'il soit)

Prenons par exemple les clavieristes de symphony X ou children of boddom.
Bah ils sont excellents techniciens, mais bon c pas pareil quoi !
Ils creent pas le "feeling" qui fait le charme des morceaux de DT.
On voit clairement la difference entre jordan le diplomé de la julliard school et les autres qui sont des "shreddeurs" pur et dur.

Bref DT sans ruddess, comme portnoy a dit dernièrement, c'est la mort de DT.

Ca c'est ton avis, j'écoute beaucoup de S.X et de COB et je peux te dire que du feeling j'en ressens à foison moi ( encore une fois on ne juge pas des musiciens entre eux par rapport à la soit disante "technicité" de leur compos)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Clair que dans le néo-classique ou dans des groupes comme SX et CoB, on tombe dans le shred pur et dur pour ce qui est du clavier. Franchement, même MacAlpine au clavier, il me gave complet, aussi bien niveau jeu que niveau son.

Rudess est complètement à part alors lire que musicien ça va avec artiste, sous-entendu il n'est pas un artiste donc pas un musicien... Enorme
Ce mec s'il est pas musicien, je me demande bien qui l'est. Il est considéré comme un des tous meilleurs pianistes/claviers au monde. Le fait qu'il soit chez DT, c'est une chance énorme, c'est un puits d'idées sans fond, c'est génial d'avoir un mec sans aucune limite comme ça.
C'est pas affirmer qu'il n'est pas un musicien qui va changer son statut de toute façon, lui, musicien, il sait qu'il l'est jusqu'aux orteils et même un peu au-delà : o
Saint petru
Ce qu'on peut dire de catégorique c'est que le gamin il s'y connait en tous cas même si on ne l'apprécie pas. Comme tu dis c'est un artiste-technicien-musicien ce que vous voulez jusqu'au bout de ces orteils.

Citation:

Hé ho on ne critique pas le non-cheveutisme

legato77
klawn a écrit :
Clair que dans le néo-classique ou dans des groupes comme SX et CoB, on tombe dans le shred pur et dur pour ce qui est du clavier. Franchement, même MacAlpine au clavier, il me gave complet, aussi bien niveau jeu que niveau son.

Rudess est complètement à part alors lire que musicien ça va avec artiste, sous-entendu il n'est pas un artiste donc pas un musicien... Enorme
Ce mec s'il est pas musicien, je me demande bien qui l'est. Il est considéré comme un des tous meilleurs pianistes/claviers au monde. Le fait qu'il soit chez DT, c'est une chance énorme, c'est un puits d'idées sans fond, c'est génial d'avoir un mec sans aucune limite comme ça.
C'est pas affirmer qu'il n'est pas un musicien qui va changer son statut de toute façon, lui, musicien, il sait qu'il l'est jusqu'aux orteils et même un peu au-delà : o

Oui voilà, un puit d'idees sans fond, c'est exactement ça.

Pour répondre a st petru, je ne dis pas que les autras clavieristes ne genèrent pas d'emotions , loin de là, je kiffe symphony X par exemple, mais pour ce qui est de ce que je ressens sur le travail de rudess, je donne l'exemple suivant :
sur le live SCORE, dans "six degrees.." quand on arrive à la section solitary shell, âprès le solo acoustique de petrucci, rudess enchaine avec 30 secondes de piano solo, très très agréable a tel point que je me suis mis un jour à le refaire à la guitare ! (j'vous raconte pas les nuits blanches....)

ça ne me viendrai pas à l'esprit avec d'autres clavieristes, comme tony macalpine comme precedemment cité, qui vraiment au clavier est impressinnant, mais ç'est dur a digerer.

En meme temps ce qui s'applique a rudess, s'applique aussi bien a petrucci .
petrucci joue peut-être pas aussi vite que rusty cooley, fareri,... ou macalpine justement, mais au niveau construction, emotion, feeling magie, bref petrouche c'est écoutable encore et encore et encore et encore...
Bref quoi dire de plus. Vivement le 5/10
legato77
Saint petru a écrit :

Citation:

Hé ho on ne critique pas le non-cheveutisme

Hoo ça m'a fait un choc au début, je me rappelle que même sur son site il exibait fièrement son crane "universal mindesque".

Mais bon à la longue on s'y fait

Mine de rien maître petrucci recommence à se faire des cheveux.
Sansom est de retour
klawn
Ben moi je suis ravi concernant son choix capillaire parce que regardez un live comme le Live Scenes from NY, on dirait une sorte de caniche
Là il a un style beaucoup plus "virtuose", surtout avec le bouc : o

Pour ma part, chez DT, Rudess, j'en retiens avant tout deux immenses moments mélodiques: un très court, sur Blind Faith. Le passage avec un son de piano classique où il reprend le riff de Petrucci mais en brodant et en le transformant en une espèce de musique traditionnelle celtique absolument sublime.
Et l'autre, plus long et plus récent, qui est son solo sur Octavarium. Franchement, niveau beauté de la mélodie, je crois pas que les précédents claviers de DT aient fait aussi bien, si ce n'est à la limite sur l'unisson d'Afterlife mais il est probable que ce soit Petrucci qui l'ait composé.
Saint petru
Moi je suis un déçu qu'il se remette au cheveux long mon petru

Sur le score, la grande classe (faissait bien camionneur avec ce look et ces biceps)

Ou encore sobre comme au budokan, ca le fait aussi :

Et pis là je sais pas c'était quand mais il est......bestial c'est le mot lol, trop heavy et classe en même temps (avec ma guitare favorite en plus héhé)

Mais alors comme ca je trouve que c'est total à chier :

klawn
Pas fan non plus, je préfère le reste comme toi.
En fait, d'après les photos live que j'ai pu voir de la tournée d'été, il perd le look classe, sombre et sérieux qui lui va bien quand il est sur scène avec ce groupe.
Et je sais pas si c'est parce que j'ai eu les cheveux rouges pendant près de deux ans mais j'adorais sa période teinture.
Une sacrée photo de lui de l'époque:

Ca envoie grave là
Johnny_Guitar
legato77 a écrit :
Mais surtout bien que je sois guitarriste, et absolument pas clavieriste, quand je vois rudess jouer et gerer tous ses arrangements, ses changements de sons a la vitesse de la lumière, ses AMBIENCES (cf six degrees of inner turbulence en live sur SCORE...) ... bref ! C'est quand même un PUTAIN d'artiste !!

oui enfin personne a dit le contraire .....

Pis on a quand même le droit de préférer les solos de kevin Moore :p
même si ce dernier ne fesais jamais d'impro sur scène
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Johnny_Guitar
klawn a écrit :

http://www.u-blog.net/klawnmus(...)2.jpg

Ca envoie grave là

Moi je préférais son look période Awake live in Japan

ou le look Rock Discipline/LTE

enfin peut-être que je préfère parce que je m'habille un peu comme ça aussi

là j'aime pas du tout par contre :p =>
http://www.e-muzyk.pl/article/(...)i.jpg
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Saint petru
klawn a écrit :
Pas fan non plus, je préfère le reste comme toi.
En fait, d'après les photos live que j'ai pu voir de la tournée d'été, il perd le look classe, sombre et sérieux qui lui va bien quand il est sur scène avec ce groupe.
Et je sais pas si c'est parce que j'ai eu les cheveux rouges pendant près de deux ans mais j'adorais sa période teinture.

Ca envoie grave là

Comme tu dis ca envoie la class le bonhomme

Ouais c'est tout à fait ca, son look sombre et sérieux à la fois lui allait super bien.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, désolé de remettre ça sur le tapis mais ...

Histoire de creuser ma culture Dt, LTE et compagnie, j'ai fait une session sur radioblog ... je sais plus qui disait que le synthé était en trop dans DT, mais là j'étais on ne peut plus d'accord avec lui.

Enfin merde, ce son ... en écoutant Take The Time, le son des claviers me rappelle pêle-mêle la grande époque du Bontempi, les bons vieux sons MIDI de Guitar pro, et les génériques des dessins animés des eighties.

Le reste, j'ai trouvé ça pas mal - Acid Rain, par exemple, très bons riffs, même si le côté instrumental me gonfle toujours autant ... mais alors le clavier ... 'tain faut qu'il renouvelle son matos.
klawn
Take The Time elle est sur leur second album, ça a 20 piges, bien sûr que le son craint. Le clavier a depuis longtemps changé de matos et même changé tout court, c'était encore Moore à l'époque, y'en a eu deux autres depuis

Acid Rain c'est du LTE, déjà avec Rudess mais avant qu'il intègre DT donc ça a rien à voir et bien sûr, c'est plus récent.
Nestor666
Johnny_Guitar a écrit :

Pis on a quand même le droit de préférer les solos de kevin Moore :p
même si ce dernier ne fesais jamais d'impro sur scène

--> ce qui est quand meme un comble vu que c'est du progressif "virtuose" non??? (je pose la question parce que moore c'est carrement pas ma tasse de thé)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
klawn a écrit :
Take The Time elle est sur leur second album, ça a 20 piges, bien sûr que le son craint. Le clavier a depuis longtemps changé de matos et même changé tout court, c'était encore Moore à l'époque, y'en a eu deux autres depuis

Acid Rain c'est du LTE, déjà avec Rudess mais avant qu'il intègre DT donc ça a rien à voir et bien sûr, c'est plus récent.

Je me disais aussi, j'avais déjà écouté DT avant et mes oreilles n'avaient pas été aussi choqué ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...