Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Juin 2007, 22:12
klawn a écrit :
Take The Time elle est sur leur second album, ça a 20 piges, bien sûr que le son craint. Le clavier a depuis longtemps changé de matos et même changé tout court, c'était encore Moore à l'époque, y'en a eu deux autres depuis

Acid Rain c'est du LTE, déjà avec Rudess mais avant qu'il intègre DT donc ça a rien à voir et bien sûr, c'est plus récent.

Je me disais aussi, j'avais déjà écouté DT avant et mes oreilles n'avaient pas été aussi choqué ...
Drawmer
Pour parler un peu du dernier album, je le trouve honnêtement peu abouti pour du Dream Theater... Je trouve qu'ils se sont "asceptisés" à la mode actuelle (et la prod'.... mon dieu, ça colle pas.... cf. la disto sur la voix de LaBrie sur certains passages, on dirait "St Anger" II !!).

La seule chose positive que je retiens de cet opus sont les solos de Petrucci, qui a cherché à marrier grande technique & une certaine mélodie, ce que j'apprécie.

Par contre, certains compo sont de trop, notamment la longue compo de 15mn avec quasiment batterie-synthé de bout en bout.
Autrement, ils ont gardé la touche "Muse" sur les compos calmes.

Perso, très déçu par ce dernier album, bien que je n'attende rien de la part de DT, pour être franc.
..:: Pas de signature :P ::..
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je crois que tu es bien le seul. Après tout dépend de ce que tu aimes chez DT. C'est sur que si tu ne jures que par Images and Words, tu ne dois pas aimer...

Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est un excellent album un super mix SFAM/TOT (mes 2 albums préférés).
Johnny_Guitar
Nestor666 a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

Pis on a quand même le droit de préférer les solos de kevin Moore :p
même si ce dernier ne fesais jamais d'impro sur scène

--> ce qui est quand meme un comble vu que c'est du progressif "virtuose" non??? (je pose la question parce que moore c'est carrement pas ma tasse de thé)

je comprend pas bien ta question.
Je trouve ça dommage qu'il improvise pas vu que j'aime beaucoup ce qu'il fait, c'est tout, rien à voir avec la virtuosité.

CŸD a écrit :
en écoutant Take The Time, le son des claviers me rappelle pêle-mêle la grande époque du Bontempi, les bons vieux sons MIDI de Guitar pro, et les génériques des dessins animés des eighties.
Le reste, j'ai trouvé ça pas mal - Acid Rain, par exemple, très bons riffs, même si le côté instrumental me gonfle toujours autant ... mais alors le clavier ... 'tain faut qu'il renouvelle son matos.

Je te trouve bien dur
Cites moi des groupes avec de bons sons de claviers que je compare parce que moi il me choque pas le son de synthé de ces albums ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Bon, désolé de remettre ça sur le tapis mais ...

Histoire de creuser ma culture Dt, LTE et compagnie, j'ai fait une session sur radioblog ... je sais plus qui disait que le synthé était en trop dans DT, mais là j'étais on ne peut plus d'accord avec lui.

Enfin merde, ce son ... en écoutant Take The Time, le son des claviers me rappelle pêle-mêle la grande époque du Bontempi, les bons vieux sons MIDI de Guitar pro, et les génériques des dessins animés des eighties.

Le reste, j'ai trouvé ça pas mal - Acid Rain, par exemple, très bons riffs, même si le côté instrumental me gonfle toujours autant ... mais alors le clavier ... 'tain faut qu'il renouvelle son matos.

Ecoute "The Glass Prison", "Blind Faith","Misunderstood", "THe great Debate" et une autre dont je ne me souvines plus du nom, mais est aussi sur le premier CD de degres ^^
Pour moi c'est le meilleur de DT et de très loin. Tant niveau son que prod, que compo. POint de Synthé Bontempi, juste des gros sons bien gérés, et des compos de la mort.
A million flies can't be wrong.
Nestor666
Johnny_Guitar a écrit :
Nestor666 a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

Pis on a quand même le droit de préférer les solos de kevin Moore :p
même si ce dernier ne fesais jamais d'impro sur scène

--> ce qui est quand meme un comble vu que c'est du progressif "virtuose" non??? (je pose la question parce que moore c'est carrement pas ma tasse de thé)

je comprend pas bien ta question.
Je trouve ça dommage qu'il improvise pas vu que j'aime beaucoup ce qu'il fait, c'est tout, rien à voir avec la virtuosité.

[

--> ce que je voulais dire c'est que pour un groupe composé de musicien de cette trempe je trouve ca con qu'il se contentait de rejouer ses parties a l'identique( de ce point de vue ca contraste quand meme enormement avec rudess en live)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Johnny_Guitar a écrit :

CŸD a écrit :
en écoutant Take The Time, le son des claviers me rappelle pêle-mêle la grande époque du Bontempi, les bons vieux sons MIDI de Guitar pro, et les génériques des dessins animés des eighties.

Je te trouve bien dur
Cites moi des groupes avec de bons sons de claviers que je compare parce que moi il me choque pas le son de synthé de ces albums ^^

Mr Bungle... étrangement ça passe très bien dans ce genre de groupe cra recherché. La on a l'impression que c'est subit.
A million flies can't be wrong.
Johnny_Guitar
Nestor666 a écrit :
--> ce que je voulais dire c'est que pour un groupe composé de musicien de cette trempe je trouve ca con qu'il se contentait de rejouer ses parties a l'identique( de ce point de vue ca contraste quand meme enormement avec rudess en live)

Oui c'est dommage mais selon Portnoy il était pas trop impliqué dans le groupe, il avait pas trop l'air dans le même délire ( dvd 5 years in a livetime) et donc peut-être que pour lui les concerts, il y allait juste jouer son truc pas pour s'amuser et basta......

En parlant de bontempi j'ai retrouvé le mien, faudra que j'essaye de jouer du Dt dessus

ok je testerais Mr Bungle ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Johnny_Guitar a écrit :
Je te trouve bien dur

Pfou, chais pas ... par exemple, dans la vague scandinavienne, y a pas mal de synthés que je trouve beaucoup mieux produit ( In Flames, Dark Tranquillity ...), moins cheap, plus efficaces.

Mais bon, de toutes façons je n'aime pas trop le concept des solis de clavier (comme dans Children of Bodom, par exemple), pour moi c'est surtout fait pour des ambiances, des mélodies simples, ou alors du bidouillage sonore à la Mike Patton. Donc à priori, DT est pas trop fait pour moi j'en ai peur :mdr:

NB : ah si, tiens, une song de DT où le synthé me défrise pas : Erotomania.
legato77
CŸD a écrit :

Pfou, chais pas ... par exemple, dans la vague scandinavienne, y a pas mal de synthés que je trouve beaucoup mieux produit ( In Flames, Dark Tranquillity ...), moins cheap, plus efficaces.

Mais bon, de toutes façons je n'aime pas trop le concept des solis de clavier (comme dans Children of Bodom, par exemple), pour moi c'est surtout fait pour des ambiances, des mélodies simples, ou alors du bidouillage sonore à la Mike Patton. Donc à priori, DT est pas trop fait pour moi j'en ai peur :mdr:

Un vrai amateur de bonne musique devrait avoir une certaine ouverture d'esprit. Car même si l'on est soit-même instrumentiste, on peut regarder ecouter et aprecier les instruments des autres.
Par exemple il m'arrive de tomber sur des violonistes virtuoses sur "mezzo" et ca me fout sur le cul.
Je peux egalement apprecier un trompettiste, un flutiste, bref, un bon musicien reste un bon musicien.

Essayons de nous mêtre dans la peau d'une personne qui n'est pas musicien du tout, et passons lui du DT.
Bah franchement j'ai dejà fait l'experience avec des collegues de bureau, ou d'autres potes, ou même ma soeur qui d'ordinaire kiffe celine dion, bah force est de constater que ça à le don de les foutre sur le cul. Car ces gens quand ils voient rudess jouer il s'en foutent du coté "clavieriste dans un groupe de hard", ce qu'il voient c'est un bon musicien qui balance des melodies fantastiques.

C'est certainement ce qui fait le succès de MUSE par exemple, ces inserts de claviers qui font le "touch" de la bande.

Bref, si portnoy à senti le besoin il ya 20 ans de ça d'avoir un clavier, c'est qu'il savait que des groupes a la Iron maiden yen avait a foison. Lui il à voulu réouvrir les portes du progressif.
Saint petru
CŸD a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
Je te trouve bien dur

Forcément si tu t'attaques à Erotomania
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Un vrai amateur de bonne musique devrait avoir une certaine ouverture d'esprit. Car même si l'on est soit-même instrumentiste, on peut regarder ecouter et aprecier les instruments des autres.
Par exemple il m'arrive de tomber sur des violonistes virtuoses sur "mezzo" et ca me fout sur le cul.
Je peux egalement apprecier un trompettiste, un flutiste, bref, un bon musicien reste un bon musicien.

Oulah, tu es dans l'erreur, mon bon ami.
Je suis loin d'être un guitar-geek intéressé uniquement par la six-corde, je m'intéresse globalement à tout ce qui peut produire du son exploitable en musique, ça va du triangle à la platine MkII en passant par le piano, etc. Je peux même prétendre que, niveau ouverture d'esprit, je suis un putain de crack en la matière.
De même, j'apprécie de voir des performances instrumentales autres que la guitare - certainement parce que les performances guitaristiques me cassent les noix.
Et je suis certes impressionné par la virtuosité des claviers de DT, mais ça ne change rien à l'affaire : ils me sur-cassent les boules, je trouve leur son globalement mauvais, et ça n'engage que moi, libre à chacun d'apprécier.

Bref, je crois que selon ta propre définition , je SUIS un vrai amateur de musique - Youpi.

Citation:
Essayons de nous mêtre dans la peau d'une personne qui n'est pas musicien du tout, et passons lui du DT.
Bah franchement j'ai dejà fait l'experience avec des collegues de bureau, ou d'autres potes, ou même ma soeur qui d'ordinaire kiffe celine dion, bah force est de constater que ça à le don de les foutre sur le cul. Car ces gens quand ils voient rudess jouer il s'en foutent du coté "clavieriste dans un groupe de hard", ce qu'il voient c'est un bon musicien qui balance des melodies fantastiques.

Mais moi aussi, mon petit poulet en sucre, je sui impressionné par le niveau technique des petits doigts des monsieurs de chez Théâtre du Rêve ... mais ça s'arrête là - après 1/4 d'heure de démo, je zappe sur quelque chose qui me touche plus. Le bon musicien, oui ; les mélodies fantastiques ... j'y ai pas trouvé mon compte.

Bref, j'ai peur que (comme un certain canapé assez inconfortable) tu ne m'aies direct catalogué comme ignare sans finesse et sans goût - juste parce que j'ai eu l'audace d'exprimer mon aversion pour un élément de DT. Ce qui manque quand même cruellement de classe et de fraîcheur, mais semble être un sport répandu chez les amateurs de Pétroutchi et autres zing-zongueurs.

Bisoux partout, mon lutin en polypropylène.
Saint petru
CŸD a écrit :
Citation:

Oulah, tu es dans l'erreur, mon bon ami.
Je suis loin d'être un guitar-geek intéressé uniquement par la six-corde, je m'intéresse globalement à tout ce qui peut produire du son exploitable en musique, ça va du triangle à la platine MkII en passant par le piano, etc. Je peux même prétendre que, niveau ouverture d'esprit, je suis un putain de crack en la matière.
De même, j'apprécie de voir des performances instrumentales autres que la guitare - certainement parce que les performances guitaristiques me cassent les noix.
Et je suis certes impressionné par la virtuosité des claviers de DT, mais ça ne change rien à l'affaire : ils me sur-cassent les boules, je trouve leur son globalement mauvais, et ça n'engage que moi, libre à chacun d'apprécier.

Bref, je crois que selon ta propre définition , je SUIS un vrai amateur de musique - Youpi.

Citation:

Mais moi aussi, mon petit poulet en sucre, je sui impressionné par le niveau technique des petits doigts des monsieurs de chez Théâtre du Rêve ... mais ça s'arrête là - après 1/4 d'heure de démo, je zappe sur quelque chose qui me touche plus. Le bon musicien, oui ; les mélodies fantastiques ... j'y ai pas trouvé mon compte.

Bref, j'ai peur que (comme un certain canapé assez inconfortable) tu ne m'aies direct catalogué comme ignare sans finesse et sans goût - juste parce que j'ai eu l'audace d'exprimer mon aversion pour un élément de DT. Ce qui manque quand même cruellement de classe et de fraîcheur, mais semble être un sport répandu chez les amateurs de Pétroutchi et autres zing-zongueurs.

Bisoux partout, mon lutin en polypropylène.

Je crois que je vais garder ton post comme souvenir et l'afficher au mur
Non mais, merci d'avoir rapeller vite fait bien fait que c'est pas parce que l'on n'aprécie pas DT (ou toute autre groupe) que l'on est forcément un jacky de la musique. J'adore DT, ca tout le monde commence à le savir (quoi ma sign, ma avatar, mon pseudo.........rien à voir XD) mais pourtant ce ne me choque pas (un peu quand même lol) que certains n'aime pas.
Les fans de groupe ont tendance à dire (toute générations confondues de fan) que si on aime pas leur groupe c'est qu'on est pas assez cultivé musicalement pour pourvoir apprécié, c'est l'argument typique du fan (qu'est ce que l'on me l'a balancer).

Enfin bon pour un membre de la Günther army t'es un bon ptit gars

Allez ++
Saint petru (petru pour les intimes)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Merci à toi, respect aux nombreux fans de DT ouvertes et cools
Väsh the Guitar
CŸD a écrit :
Merci à toi, respect aux nombreux fans de DT ouvertes et cools

Tiens on parle de moi ici?

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est hors sujet mais c'est pas grave :
depuis quelques temps je m'interesse pas mal au prog des années 70 à la pink floyd, yes, camel et compagnie. et maintenant j'entends plus facilement leurs influences et les passages dont ils se sont inspirés.
Par exemple sur l'album "fragile" de Yes, écoutez "heart of the sunrise". y a un passage dont ils se sont inspirés dans métropolis (7 minutes 15, quand ils font les petites notes avec le rythme cassé), et un long passage d'octavarium (pratiquemment du plagiat celui là lol quand la basse rentre avec le gros son je sais pas si vous voyez).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...