Citation:
Un vrai amateur de bonne musique devrait avoir une certaine ouverture d'esprit. Car même si l'on est soit-même instrumentiste, on peut regarder ecouter et aprecier les instruments des autres.
Par exemple il m'arrive de tomber sur des violonistes virtuoses sur "mezzo" et ca me fout sur le cul.
Je peux egalement apprecier un trompettiste, un flutiste, bref, un bon musicien reste un bon musicien.
Oulah, tu es dans l'erreur, mon bon ami.
Je suis loin d'être un
guitar-geek intéressé uniquement par la six-corde, je m'intéresse globalement à tout ce qui peut produire du son exploitable en musique, ça va du triangle à la platine MkII en passant par le piano, etc. Je peux même prétendre que, niveau ouverture d'esprit, je suis un putain de crack en la matière.
De même, j'apprécie de voir des performances instrumentales autres que la guitare - certainement parce que les performances guitaristiques me cassent les noix.
Et je suis certes impressionné par la virtuosité des claviers de DT, mais ça ne change rien à l'affaire : ils me sur-cassent les boules, je trouve leur son globalement mauvais, et ça n'engage que moi, libre à chacun d'apprécier.
Bref, je crois que selon ta propre définition , je SUIS un vrai amateur de musique - Youpi.
Citation:
Essayons de nous mêtre dans la peau d'une personne qui n'est pas musicien du tout, et passons lui du DT.
Bah franchement j'ai dejà fait l'experience avec des collegues de bureau, ou d'autres potes, ou même ma soeur qui d'ordinaire kiffe celine dion, bah force est de constater que ça à le don de les foutre sur le cul. Car ces gens quand ils voient rudess jouer il s'en foutent du coté "clavieriste dans un groupe de hard", ce qu'il voient c'est un bon musicien qui balance des melodies fantastiques.
Mais moi aussi, mon petit poulet en sucre, je sui impressionné par le niveau technique des petits doigts des monsieurs de chez Théâtre du Rêve ... mais ça s'arrête là - après 1/4 d'heure de démo, je zappe sur quelque chose qui me touche plus. Le bon musicien, oui ; les mélodies fantastiques ... j'y ai pas trouvé mon compte.
Bref, j'ai peur que (comme un certain canapé assez inconfortable) tu ne m'aies direct catalogué comme ignare sans finesse et sans goût - juste parce que j'ai eu l'audace d'exprimer mon aversion pour un élément de DT. Ce qui manque quand même
cruellement de classe et de fraîcheur, mais semble être un sport répandu chez les amateurs de Pétroutchi et autres zing-zongueurs.
Bisoux partout, mon lutin en polypropylène.