Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est hors sujet mais c'est pas grave :
depuis quelques temps je m'interesse pas mal au prog des années 70 à la pink floyd, yes, camel et compagnie. et maintenant j'entends plus facilement leurs influences et les passages dont ils se sont inspirés.
Par exemple sur l'album "fragile" de Yes, écoutez "heart of the sunrise". y a un passage dont ils se sont inspirés dans métropolis (7 minutes 15, quand ils font les petites notes avec le rythme cassé), et un long passage d'octavarium (pratiquemment du plagiat celui là lol quand la basse rentre avec le gros son je sais pas si vous voyez).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
legato77
Saint petru a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:
Un vrai amateur de bonne musique devrait avoir une certaine ouverture d'esprit. Car même si l'on est soit-même instrumentiste, on peut regarder ecouter et aprecier les instruments des autres.
Par exemple il m'arrive de tomber sur des violonistes virtuoses sur "mezzo" et ca me fout sur le cul.
Je peux egalement apprecier un trompettiste, un flutiste, bref, un bon musicien reste un bon musicien.

Oulah, tu es dans l'erreur, mon bon ami.
Je suis loin d'être un guitar-geek intéressé uniquement par la six-corde, je m'intéresse globalement à tout ce qui peut produire du son exploitable en musique, ça va du triangle à la platine MkII en passant par le piano, etc. Je peux même prétendre que, niveau ouverture d'esprit, je suis un putain de crack en la matière.
De même, j'apprécie de voir des performances instrumentales autres que la guitare - certainement parce que les performances guitaristiques me cassent les noix.
Et je suis certes impressionné par la virtuosité des claviers de DT, mais ça ne change rien à l'affaire : ils me sur-cassent les boules, je trouve leur son globalement mauvais, et ça n'engage que moi, libre à chacun d'apprécier.

Bref, je crois que selon ta propre définition , je SUIS un vrai amateur de musique - Youpi.

Citation:
Essayons de nous mêtre dans la peau d'une personne qui n'est pas musicien du tout, et passons lui du DT.
Bah franchement j'ai dejà fait l'experience avec des collegues de bureau, ou d'autres potes, ou même ma soeur qui d'ordinaire kiffe celine dion, bah force est de constater que ça à le don de les foutre sur le cul. Car ces gens quand ils voient rudess jouer il s'en foutent du coté "clavieriste dans un groupe de hard", ce qu'il voient c'est un bon musicien qui balance des melodies fantastiques.

Mais moi aussi, mon petit poulet en sucre, je sui impressionné par le niveau technique des petits doigts des monsieurs de chez Théâtre du Rêve ... mais ça s'arrête là - après 1/4 d'heure de démo, je zappe sur quelque chose qui me touche plus. Le bon musicien, oui ; les mélodies fantastiques ... j'y ai pas trouvé mon compte.

Bref, j'ai peur que (comme un certain canapé assez inconfortable) tu ne m'aies direct catalogué comme ignare sans finesse et sans goût - juste parce que j'ai eu l'audace d'exprimer mon aversion pour un élément de DT. Ce qui manque quand même cruellement de classe et de fraîcheur, mais semble être un sport répandu chez les amateurs de Pétroutchi et autres zing-zongueurs.

Bisoux partout, mon lutin en polypropylène.

Je crois que je vais garder ton post comme souvenir et l'afficher au mur
Non mais, merci d'avoir rapeller vite fait bien fait que c'est pas parce que l'on n'aprécie pas DT (ou toute autre groupe) que l'on est forcément un jacky de la musique. J'adore DT, ca tout le monde commence à le savir (quoi ma sign, ma avatar, mon pseudo.........rien à voir XD) mais pourtant ce ne me choque pas (un peu quand même lol) que certains n'aime pas.
Les fans de groupe ont tendance à dire (toute générations confondues de fan) que si on aime pas leur groupe c'est qu'on est pas assez cultivé musicalement pour pourvoir apprécié, c'est l'argument typique du fan (qu'est ce que l'on me l'a balancer).

Enfin bon pour un membre de la Günther army t'es un bon ptit gars

Allez ++
Saint petru (petru pour les intimes)

Hooola on se calme.
A vous entendre on dirais que je suis le nouveau saddam hussein.
D'une part j'agresse personne, d'autre part, je ne pretend pas être mieux cultivé que d'autres.

Je me demande sincèrement comment des mecs se réclamant fans de DT peuvent -ils à ce point ne pas apprecier ce qui en fait justement la "patte" musicale.

Franchement pour moi DT sans clavier, bah... c'est pas du DT.

Bon maintenant a priori faut croire que des gens comme vous ça existe, donc c'est incontestable.
Mais c'est bien le but d'un forum non ?
C'est tout a fait normal de donner son point de vue !

Alors si d'ouvrir sa gueule ca veut dire être un fan hysterique et intolerant, alors je crois qu'on est a peu près 3 millions dans le monde !

Retournez donc ecouter tokyo hotel, ya pas de claviers au moins
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
post qui sert à rien : moi j'aime bien les sons de claviers de DT
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
legato77 a écrit :
Saint petru a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:
Un vrai amateur de bonne musique devrait avoir une certaine ouverture d'esprit. Car même si l'on est soit-même instrumentiste, on peut regarder ecouter et aprecier les instruments des autres.
Par exemple il m'arrive de tomber sur des violonistes virtuoses sur "mezzo" et ca me fout sur le cul.
Je peux egalement apprecier un trompettiste, un flutiste, bref, un bon musicien reste un bon musicien.

Oulah, tu es dans l'erreur, mon bon ami.
Je suis loin d'être un guitar-geek intéressé uniquement par la six-corde, je m'intéresse globalement à tout ce qui peut produire du son exploitable en musique, ça va du triangle à la platine MkII en passant par le piano, etc. Je peux même prétendre que, niveau ouverture d'esprit, je suis un putain de crack en la matière.
De même, j'apprécie de voir des performances instrumentales autres que la guitare - certainement parce que les performances guitaristiques me cassent les noix.
Et je suis certes impressionné par la virtuosité des claviers de DT, mais ça ne change rien à l'affaire : ils me sur-cassent les boules, je trouve leur son globalement mauvais, et ça n'engage que moi, libre à chacun d'apprécier.

Bref, je crois que selon ta propre définition , je SUIS un vrai amateur de musique - Youpi.

Citation:
Essayons de nous mêtre dans la peau d'une personne qui n'est pas musicien du tout, et passons lui du DT.
Bah franchement j'ai dejà fait l'experience avec des collegues de bureau, ou d'autres potes, ou même ma soeur qui d'ordinaire kiffe celine dion, bah force est de constater que ça à le don de les foutre sur le cul. Car ces gens quand ils voient rudess jouer il s'en foutent du coté "clavieriste dans un groupe de hard", ce qu'il voient c'est un bon musicien qui balance des melodies fantastiques.

Mais moi aussi, mon petit poulet en sucre, je sui impressionné par le niveau technique des petits doigts des monsieurs de chez Théâtre du Rêve ... mais ça s'arrête là - après 1/4 d'heure de démo, je zappe sur quelque chose qui me touche plus. Le bon musicien, oui ; les mélodies fantastiques ... j'y ai pas trouvé mon compte.

Bref, j'ai peur que (comme un certain canapé assez inconfortable) tu ne m'aies direct catalogué comme ignare sans finesse et sans goût - juste parce que j'ai eu l'audace d'exprimer mon aversion pour un élément de DT. Ce qui manque quand même cruellement de classe et de fraîcheur, mais semble être un sport répandu chez les amateurs de Pétroutchi et autres zing-zongueurs.

Bisoux partout, mon lutin en polypropylène.

Je crois que je vais garder ton post comme souvenir et l'afficher au mur
Non mais, merci d'avoir rapeller vite fait bien fait que c'est pas parce que l'on n'aprécie pas DT (ou toute autre groupe) que l'on est forcément un jacky de la musique. J'adore DT, ca tout le monde commence à le savir (quoi ma sign, ma avatar, mon pseudo.........rien à voir XD) mais pourtant ce ne me choque pas (un peu quand même lol) que certains n'aime pas.
Les fans de groupe ont tendance à dire (toute générations confondues de fan) que si on aime pas leur groupe c'est qu'on est pas assez cultivé musicalement pour pourvoir apprécié, c'est l'argument typique du fan (qu'est ce que l'on me l'a balancer).

Enfin bon pour un membre de la Günther army t'es un bon ptit gars

Allez ++
Saint petru (petru pour les intimes)

Hooola on se calme.
A vous entendre on dirais que je suis le nouveau saddam hussein.
D'une part j'agresse personne, d'autre part, je ne pretend pas être mieux cultivé que d'autres.

Je me demande sincèrement comment des mecs se réclamant fans de DT peuvent -ils à ce point ne pas apprecier ce qui en fait justement la "patte" musicale.

Franchement pour moi DT sans clavier, bah... c'est pas du DT.

Bon maintenant a priori faut croire que des gens comme vous ça existe, donc c'est incontestable.
Mais c'est bien le but d'un forum non ?
C'est tout a fait normal de donner son point de vue !

Alors si d'ouvrir sa gueule ca veut dire être un fan hysterique et intolerant, alors je crois qu'on est a peu près 3 millions dans le monde !

Retournez donc ecouter tokyo hotel, ya pas de claviers au moins

(j'adore les mégas quote lol)

Sinon t'inquiète je te visais pas, c'était une remarque en général. (enfin elle pourrait être destiné au membre guitar canapé qui a bien pourri l'image du groupe pour ceux qui se souviennent lol )
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
guitarcanapé
Citation:
Sinon t'inquiète je te visais pas, c'était une remarque en général. (enfin elle pourrait être destiné au membre guitar canapé qui a bien pourri l'image du groupe pour ceux qui se souviennent lol )

MDR j'ai donc le pouvoir a moi tout seul de pouvoir pourrir l'image de DT ... C'est me donner beaucoup d'importance je trouve... Je ne pense pas pouvoir influencer qui que ce soit dans ce sens, les vrais fans de DT ne sont pas si facilement influencables ! Ils n'attendent pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent apprecier.
guitarcanapé
Johnny_Guitar a écrit :
Mais qui a dit qu'il fallais virer les claviers de DT?

Certains ont fait une remarque sur les sons utilisés c'est tout.....

Sur le jeu aussi: CYd prefere surement les claviers style depeche mode... Faut evoluer, le clavier evolue et d'aillleurs les unissons guitare/clavier dechirent dans DT, c'est l'un de leur point forts. Perso j'adore.
Saint petru
guitarcanapé a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

Sur le jeu aussi: CYd prefere surement les claviers style depeche mode... Faut evoluer, le clavier evolue et d'aillleurs les unissons guitare/clavier dechirent dans DT, c'est l'un de leur point forts. Perso j'adore.

Ca c'est vrai d'ailleurs quand petru et rudess joue ensemble des solos c'est de moment en général plus que magique

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

Pourquoi ??
'Tain c'est incroyable… Tu peut pas aimer un truc sans te faire critiquer… heureusement qu tous les fans de DT sont pas comme ça… 
les unissons claviers/guitare de Dt c'est cool, mais pas trop longtemps, parceque ça me gave à la fin. Et je ne vois pas pourquoi un unisson serais plus "évolué" qu'un synthé ambiant… 
J'aime pourtant pas dépeche Mode, mais franchement tu ferais de te la fermer des fois guitarcanapé.
A million flies can't be wrong.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah moi j'aime les claviers de DM et DT, donc bon je comprends pas trop ce post m'enfin...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le pire c'est que je connais pas du tout Depeche Mode :mdr: mais bon, guitar_canapé a parlé, lui qui détient la Seule Vraie & Bonne Attitude du Fan de DT : si tu te dis amateur de DT, alors tu dois conspuer tous les groupes qui n'utilisent pas leurs claviers pour imiter des solos de gratte avec un son disco-club 80's revival, point barre. Sinon la milice t'exclueras.
Saint petru
Ouais trop c'est incroyable même.
Quand tu vois tout ce qu'il écoute, et c'est bien un artiste complet est un artiste ouvert à tous les styles.
Dernièrement quand petru (ou portnoy je sais plus) a déclaré aimer beaucoup muse j'était par terre lol ca m'a étonné

Lärry
En fait c'est les deux !! ^^
C'est l'un qui a fait découvrir à la'utre et depuis ils ne décrochent plus…
IL pourraient juste s'abstenir defaire des cpovers de Muse dans leurs albums quo… ^^
-oakkaaayyyyyy okkaayyy je sais blague nulle… ^^-

Jsute que quand on lit la liste de ce qu'écoute Portnoy, ça fait tout drole (cf le test de Portnoyitude en début de Thread ^^)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai cru lire un jour que Portnoy aimait beaucoup Linkin Park* ... voilà qui va faire plaisir à Guitar_Canapé et compagnie

*Ca avait d'ailleurs donné un topic dantesque sur fond de plagiat entre les deux groupes ...
Lärry
Une partie des gouts musicaux de Portnoy (sur sdon Myspace)
Hmm...I'll just scroll through my iPod and list a few favorites.... A Perfect Circle, Aimee Mann, Alice In Chains, Anekdoten, Anthrax, At The Drive-In, The Beastie Boys, Beatallica, The Beatles, Beck, Ben Folds Five, Between The Buried And Me, Black Sabbath, Blackfield, Camel, Cat Stevens, Chevelle, Chimaira, The Clash, Coheed &; Cambria, Coldplay, David Bowie, Death Angel, Deep Purple, Deftones, Dillinger Escape Plan, Down, The Doors, The Dregs, Dredg, ELO, ELP, Elton John, Endochine, Estradasphere, Exodus, Explosions In The Sky, Faith No More, Fantomas, Fates Warning, Fiona Apple, The Flaming Lips, The Flower Kings, Foo Fighters, Galactic Cowboys, Genesis, Gentle Giant, Gojira, The Grays, Helloween, I Mother Earth, Imperial Drag, Incubus, Iron Maiden, Isis, Jane's Addiction, Jeff Beck, Jeff Buckley, Jellyfish, Jethro Tull, Jimi Hendrix, Judas Priest, Kansas, Keane, Kevin Gilbert, King's X, King Crimson, King Diamond, Kiss, Lamb Of God, Led Zeppelin, Loudness, Machine Head, Mahavishnu Orchestra, Marillion, The Mars Volta, Mastodon, Megadeth, Mercyful Fate, Meshuggah, Metallica, Mr. Bungle, Mudvayne, Muse, NWA, Niacin, Nine Inch Nails, Oceansize, Opeth, Ours, Overkill, Pain Of Salvation, Pantera, Peter Gabriel, Phish, Pink Floyd, The Plasmatics, The Police, Porcupine Tree, The Pretenders, Primus, Procol Harum, Public Enemy, Queen, Radiohead, Rage Against The Machine, Rainbow, The Ramones, Red Hot Chili Peppers, Riverside, The Rolling Stones, Rush, The Rutles, SOD, Secret Chiefs 3, Secret Machines, Sepultura, Sevendust, Sex Pistols, Shadows Fall, Sigur Ros, Slayer, Slipknot, Smashing Pumpkings, Soundgarden, Spastic ink, Spock's Beard, Steely Dan, Steve Vai, Stone Sour, Stone Temple Pilots, System Of A Down, Talas, Tenacious D, Testament, Tomahawk, Tool, Toy Matinee, Traffic, Travis, Trivium, U2, UFO, UK, Umphrey's McGee, Van Halen, Vanilla Fudge, VoiVod, Watchtower, Weezer, The Who, Wilco, Yes, Zappa
pompopopom popopom…
Marrant ça… Il y a pas mal de trucs "basiques" ^

En ce moment sur groupes / artistes pros...