Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
Citation:
Et je le repete j'ai horreur de DT et symphonie X,

symphonY X

Faut pas parler de l'un avec l'autre c'est mal ! C'est deux groupes différents avec deux univers différents.

Et pour moi Dream Theater ont beau jouer comme des dieux, y en a un qui a encore des progrès au niveau du jeu de scène: MYUNG.

Désolé mais lui je veux bien que ce soit son style d'être discret mais quand même il y a des limites. Il y avait eu un mieux au parc des princes mais là au zenith il a vraiment été invisible au possible.

Portnoy est super, Labrie s'est beaucoup amélioré même si il n'aura jamais le charisme des plus grands frontman (ça on l' a ou on l' a pas) , Petrucci tient bien la corde et Rudess mis à part sa pathétique prestation solo (quand on a pas le look pour faire des choses on les fait pas ^^... sans compter que son solo était chiant à souhait) il avait bien assuré.

mais c'est pas encore tout a fait ça je trouve. Si Myung se retirait ses ( fabuleux ) doigts du cul ils y gagneraient franchement.
guitarcanapé
On peut ne pas aimer DT, evidement. mais dire qu'ils ne bougent pas assez je trouve ça limite comme crtitique. En fait, etant donné qu'il n'y a pas grand chose à critiquer sur le plan musical il faut bien que certains trouvent autre chose... comme le look ou l'attitude.... (des fans des gun's sans doute).
Kunde
  • Custom Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
On peut ne pas aimer DT, evidement. mais dire qu'ils ne bougent pas assez je trouve ça limite comme crtitique. En fait, etant donné qu'il n'y a pas grand chose à critiquer sur le plan musical il faut bien que certains trouvent autre chose... comme le look ou l'attitude.... (des fans des gun's sans doute).

Qu'il ne bouge pas assez limite comme critique ? Moi jtrouve ca gentillet encore.
Bon jvais argumente un peu et jvais devenir subjectif.
Musicalement ce que je garderais de ce groupe c'est juste la section rythmique, labrie m'est insupportable ( techniquement et artistiquement ), Concernant petrucci j'aime pas son son jle trouve plat, ca et le fait qu'il en fait un trop pour moi dans ses solos. Rudess jsuis pas specialement fan de son son de clavier et jprefererais toujours les mecs qui l'ont precede ( c'est a dire emerson d'ELP et wakeman de yes ) que jtrouve eux aussi douteux sur certains morceau ( oui le clavieriste de prog a souvent tendance a en faire des caisses et parfois bah c'est lourd ).

Enfin bref il se passe pas grand chose quand j'ecoute DT, mise a part ca, j'ai pas l'impression d'etre un melomane sous developpe.
J'irai cracher sur vos tongs !
guitarcanapé
Les gouts ça ne se discute pas et je comprend que Labrie puisse ne pas plaire. Maintenant je suis épaté d'album en album par la qualité des compos, ça regorge d'idées, c'est évidemment super bien joué avec un son enorme et il n'y a que peu de dechets. Une discographie irréprochable pour peu qu'on aime le style.
Pour aimer le son Petrucci, il faut aimer le son boogie, perso j'aime assez dans ce style de musique.
zillua
  • Special Total utilisateur
Ils sont un peu plus concentré sur leur zik mais de la a dire qu'ils ne bougent pas...

Je les ai vu 2 fois en 1 ans et franchement ca vaut le coup. Ils changent a chaque concert leur setlist et ca a été un plaisire de les revoir.

Pour de ce qui est de la scene, c'est des monstres. Sur scene comme sur l'album studio c'est carré ect ect.. Mais en plus, j'ai vraiment été agreablement surpris du faite qu'en rapelle ils ont fait un medley. Je pensais que le dream theater d'aujourd'hui ne faisait plus ce genre de chose et j'ai été vraiment surpris. Aussi toujours supris le faite que rudess se ramene avec un piano guitare et fait un duel de solo avec petrucci, je trouve que ca donner grave.

Bref DT reste des maitres pour moi ils sont exeptionelle dans leur style dommage qu'ils aient passé la periode I&W...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Pour de ce qui est de la scene, c'est des monstres. Sur scene comme sur l'album studio c'est carré ect ect..

N'est-ce pas le minimum syndical pour un groupe pro ?
DarkVadehors
CŸD a écrit :
Citation:
Pour de ce qui est de la scene, c'est des monstres. Sur scene comme sur l'album studio c'est carré ect ect..

Tu devrais la poster sur le topic de Slash celle la !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tamaya
  • Special Top utilisateur
DarkVadehors a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:

Tu devrais la poster sur le topic de Slash celle la !

Tu va te faire lincher toi
jerome snail
CŸD a écrit :
Citation:

Ouai, mais tellement rare dans ce style...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zillua
CŸD a écrit :
Citation:

Si mais de nos jours y'a beaucoup de groupe "studio" et quand ils font de la scene c'est une catastrophe. La premiere fois que j'ai vu un live de dream theater j'ai été frappé par leur jeu syncro ...
zillua
Alors, ca parle plus beaucoup sur le topic de DT ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Guitarcanapé doit être en vacances.
jerome snail
Ben y'a pas grand chose à dire...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Anaon
  • Custom Total utilisateur
jerome snail a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:

Ca m'intéresse! Tu pourrais me citer des groupes de metal prog qui ne sont pas carrés sur scène par curiosité?
zillua
Ah prog nn mais bon je te parle de solo complexe...

DT c'était mon 1er groupe de prog quand j'ai écouté la verson studio j'ai halluciné alors la version live... Surtout que j'ai commencé sur la zik Metropolis qui est ultra complexe ^^
jerome snail
Anaon a écrit :
jerome snail a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:

Ca m'intéresse! Tu pourrais me citer des groupes de metal prog qui ne sont pas carrés sur scène par curiosité?

Essayer de jouer de la musique compliquée, ça se limite pas au prog, y'a plein d'autres choses dans le metal !

Et y'en a beaucoup qui se ramassent !

Enfait je parlais du metal en général, donc voilà, c'est vrai que dans le prog, en général, c'est plutôt carré

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...