Ëdj_ a écrit :
toute façon un best of de DT c'est impossible. chaque album est différent, suit une logique. par exemple prendre un morceau à l'intérieur de 6 degrees ou scenes from a memory, où est l'interêt?
à part se faire des dollars $$$$$$$$$
Tous les albums sont differents, c'est pour ca qu'il y a des morceaux de tous les albums sortis chez Warner sur le best-of (parce que c'est Warner qui sort le best-of, pas Roadrunner). Ensuite, pour les albums avant SFAM et Systematic Chaos, j'ai du mal a voir une logique, a part peut etre l'accord de F#7/4 qu'on retrouve dans au moins 3 morceaux de Images & Words (Metropolis, Under A Glass Moon et Learning To Live, mais c'est vraiment histoire de donner une logique), ou le theme de Space-Dye Vest qu'on retrouve aussi dans The Mirror (pour donner une logique a Awake).
Pour le reste je ne vois pas =/
(Si best-of se traduit toujours par "meilleur de", on peut penser alors que ca sert effectivement a ramener de l'argent sans rien apporter de neuf)
Blackdragon a écrit :
sauf que au vues de la liste, c'est pas vraiment les meilleurs morceaux pour decouvrir...exemple a la con, misunderstood est certainement pas un de leur morceaux qualifiable de "tout public" il est vachement experiemental(je parle au niveau du solo en majeure partie)
autre exemple, Hollow years, ils mettent la version studio qui est carrement gerbatoire et qui pue le mauvais commercial alors qu'ils ont fait une version mythique enregistrée a budokan...
[...]
mais un best of de DT c'est ridicule...
- Misunderstood a la mention "radio edit", donc c'est tres certainement une version bourrée de coupes, ecoutable pour la plupart des gens.
- pour Hollow Years, une version studio parait peut etre plus propre qu'une version live (meme si je suis entierement d'accord, la version de Budokan surpasse de tres loin la version studio).
- Ca peut paraitre ridicule si on est fan du groupe, mais pour quelqu'un qui n'a jamais écouté ou qui ne connait que rapidement, c'est toujours un meilleur investissement qu'acheter un album au hasard (sachant qu'ils sont tous differents), risquer de le hair (Train Of Thought ne plait pas a tout le monde par exemple) et finalement passer a coté de morceaux ou albums qu'on aurait adoré.