Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'foutage de gueule, j'pensais que ça allait pas être génial mais à ce point
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
GuitaristeX
Sympa la prestation de petrucci au jam G3 2007 ^^ avec Paulo Gilbert et Satch
Le Ed
Blackdragon a écrit :
y a meme pas under a glass moon ou fatal tragedy...pas non plus d'instrumental...c'est du nawak...

toute façon un best of de DT c'est impossible. chaque album est différent, suit une logique. par exemple prendre un morceau à l'intérieur de 6 degrees ou scenes from a memory, où est l'interêt?

à part se faire des dollars $$$$$$$$$
Tithonos
Ëdj_ a écrit :
Blackdragon a écrit :
y a meme pas under a glass moon ou fatal tragedy...pas non plus d'instrumental...c'est du nawak...

toute façon un best of de DT c'est impossible. chaque album est différent, suit une logique. par exemple prendre un morceau à l'intérieur de 6 degrees ou scenes from a memory, où est l'interêt?

Ba faire un mix des morceaux les plus marquant de DT pour ceux qui ne sont pas forcement des fans qui ont tous les albums et de ce fait permettre de connaître le groupe avec 2 CDs

Bcq d'artistes le font...
Blackdragon
sauf que au vues de la liste, c'est pas vraiment les meilleurs morceaux pour decouvrir...exemple a la con, misunderstood est certainement pas un de leur morceaux qualifiable de "tout public" il est vachement experiemental(je parle au niveau du solo en majeure partie)

autre exemple, Hollow years, ils mettent la version studio qui est carrement gerbatoire et qui pue le mauvais commercial alors qu'ils ont fait une version mythique enregistrée a budokan...

et c'est pareil pour un tas d'autres titres...
franchement les producteurs sont vraiment des cons...faire un best of avril lavelinge j'dis pas...encore que ca leur reviendrait moins cher parce qu'un best of de cette nana se resume a un cd vierge...
en faire pour des groupes comme king crimson, comme ils l'ont fait avec les differents "21th century guide to king crimson" ou la c'etait fait intelligement...

mais un best of de DT c'est ridicule...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
ShredIsNotDead
Ëdj_ a écrit :

Tous les albums sont differents, c'est pour ca qu'il y a des morceaux de tous les albums sortis chez Warner sur le best-of (parce que c'est Warner qui sort le best-of, pas Roadrunner). Ensuite, pour les albums avant SFAM et Systematic Chaos, j'ai du mal a voir une logique, a part peut etre l'accord de F#7/4 qu'on retrouve dans au moins 3 morceaux de Images & Words (Metropolis, Under A Glass Moon et Learning To Live, mais c'est vraiment histoire de donner une logique), ou le theme de Space-Dye Vest qu'on retrouve aussi dans The Mirror (pour donner une logique a Awake).
Pour le reste je ne vois pas =/

(Si best-of se traduit toujours par "meilleur de", on peut penser alors que ca sert effectivement a ramener de l'argent sans rien apporter de neuf)

Blackdragon a écrit :
sauf que au vues de la liste, c'est pas vraiment les meilleurs morceaux pour decouvrir...exemple a la con, misunderstood est certainement pas un de leur morceaux qualifiable de "tout public" il est vachement experiemental(je parle au niveau du solo en majeure partie)

autre exemple, Hollow years, ils mettent la version studio qui est carrement gerbatoire et qui pue le mauvais commercial alors qu'ils ont fait une version mythique enregistrée a budokan...

[...]

mais un best of de DT c'est ridicule...

- Misunderstood a la mention "radio edit", donc c'est tres certainement une version bourrée de coupes, ecoutable pour la plupart des gens.
- pour Hollow Years, une version studio parait peut etre plus propre qu'une version live (meme si je suis entierement d'accord, la version de Budokan surpasse de tres loin la version studio).
- Ca peut paraitre ridicule si on est fan du groupe, mais pour quelqu'un qui n'a jamais écouté ou qui ne connait que rapidement, c'est toujours un meilleur investissement qu'acheter un album au hasard (sachant qu'ils sont tous differents), risquer de le hair (Train Of Thought ne plait pas a tout le monde par exemple) et finalement passer a coté de morceaux ou albums qu'on aurait adoré.
Tithonos
ShredIsNotDead a écrit :

- Ca peut paraitre ridicule si on est fan du groupe, mais pour quelqu'un qui n'a jamais écouté ou qui ne connait que rapidement, c'est toujours un meilleur investissement qu'acheter un album au hasard (sachant qu'ils sont tous differents), risquer de le hair (Train Of Thought ne plait pas a tout le monde par exemple) et finalement passer a coté de morceaux ou albums qu'on aurait adoré.

Exactement. C'est le principe du best of.
kira_lucifel
Et en même temps c'est pas un Best Of...
C'est sur que c'est un jeu de mot mais il est bien précisé : Greatest Hit (....And 21 Other Pretty Cool Songs)

C'est à dire Pull Me Under qui fut le seul Hit de DT, et d'autre song. En effet c'est fait pour les gens qui veulent découvrir DT. Et ensuite oui, c'est une compile.... je sais pas pour vous mais la définition est bien une "compilation" de titres DEJA sortis; une galette avec des nouveaux morceaux on appelle çà un Album chez nous ! Et justement il n'y a aucun but commercial outrageux, à partir du moment le fan a déjà tout les morceaux il n'est pas obligé de l'acheter... ce qui est outrageux, ce sont les groupes qui sortent un best of avec UNE SEULE exclu, là y a de quoi gueuler de devoir acheter un CD pour UNE chanson.

Sinon y a un truc ultime chez les gens qui réflechissent: quand on aime pas un truc... bah on l'achete pas!
Le Ed
ben les gars qui vont découvrir DT avec ça, ils vont pas découvrir le même groupe que nous en tout cas.
ShredIsNotDead
Ben je vois pas en quoi la "compilation" n'est pas representative de DT, si vous pouviez expliciter ca serait cool.
Le Ed
ShredIsNotDead a écrit :
Ben je vois pas en quoi la "compilation" n'est pas representative de DT, si vous pouviez expliciter ca serait cool.

La question est sérieuse?
ShredIsNotDead
Oui, elle est serieuse, donc si tu pouvais expliciter comme je le demande, au lieu de tenter de me faire passer pour un crétin en me retourner la question...
Le Ed
c'était pas du tout le but

en gros t'as les chansons les plus pop du groupe et celles qui sont déjà plus interessantes, ils nous sortent des versions radio... -_-'
de toute façon avec ça le but c'est d'aller chercher un autre public c'est clair. c'est assez dommage, c'est un groupe que je trouve plutôt interessant même si ces temps ci ça a tendance à me saouler un peu, j'ai trop écouté
toute façon là on assiste à un gros changement chez DT qui était clairement annoncé avec la sortie de systematic chaos, DT n'est plus un groupe pour public averti et de connaisseurs, le public s'élargit et là avec ce best of ça va être le début de la grosse machine DT. peut être j'en sais rien mais j'ai l'impression.
Donc pour moi c'est assez dommage car jusqu'à maintenant ils ont pondus des albums assez énormes et des chansons aussi. à l'intérieur de leur discographie y a aussi du moins bon, moins représentatif de leur style de prédilection, moins démonstratif avec des trucs carrément pop et ils ont gardés que ça.
Toute façon ça sert à rien de faire son fan outré non plus, avec systematic chaos j'étais sûr que cette nouvelle période devait arriver tôt ou tard.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je veux bien, mais si SC est pop pour toi ou grand public, que dire d'Octavarium ? Pour moi c'est celui là le pire album à ce jour, le plus pop et le moins inspiré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...