cabask a écrit :
Blackdragon a écrit :
labriko a écrit :
J'ai l'impression qu'il était meilleur quand il était jeune en live, moins brouillon d'après les live que j'ai entendus de l'époque et les concerts que j'ai vus depuis... Mais dans la vidéo de Forsaken du DVD je suis agréablement surpris de sa précision !
En revanche niveau impro, ça n'a jamais été ça...
c''est sur que dans Three minutes warning du premier LTE, dans ses parties impro du "An Evening with John petrucci&jordan rudess" entre autres il est carrement mauvais...
enfin j'dis ca...
Tiens t'es pas mort toi ?
bah si en fait....
(nan c'est que j'ai pas internet depuis 3 semaines a peu pres et j'suis obligé de squatt un macdo en attendant de rentrer a lyon)
sinon pour en revenir a petrucci, on est d'accord qu'il reutilise souvent des plans a lui dans ses impros etc...cela dit, dire de lui que niveau improvisation c'est une tanche...c'est un peu exageré...quand on ecoute la partie jam de Beyond This Life dans le Live at Budokan ou...Excusez moi du peu, Bombay Vindaloo dans le Live at the Marquee(qui pour moi est un des meilleurs du groupe meme s'il est trop court)j'sais pas ca me parait un peu gros
apres c'est sur qu'il sera moins a l'aise sur une impro blues(j'avais entendu une reprise de "Since I've been lovin' you" de led zeppelin ou il etait un peu a coté parce qu'il partait trop dans des deboulements de notes(et c'est un fan de petrucci qui vous le dit
)que sur une impro rock ou metal...
dans le premier G3 auquel il a participé, je l'ai trouvé chiant...mais en meme temps, je trouve tous les G3 chiants...donc c'est pas etonnant...enfin faut dire que l'ambiance est pas la meme quand t'a deux peteux a coté...Rien a voir avec le 2007 ou paul gilbert a fait changer l'ambiance du truc(enfin un G3 interessant...3 jeux differents ca change de d'habitude ou satriani et vai font la meme chose
)j'aimerais bien qu'il y ait un dvd de cette tournée d'ailleurs...
enfin pour en revenir a l'impro, je pense qu'aujourd'hui, le groupe se repose sur Jordan Rudess...(que j'aime et que j'admire de plus en plus...etant donné que j'me met beaucoup plus serieusement au clavier
)
ce type est monstrueux...il peut tout faire...