Fitz 5 a écrit :
perso j'ai toujours du mal a entendre que ToT et 6DIt sont des mauvais album
je trouve la fin de ToT vraiment géniale (a partir de vacant) et the glass prison est pour moi le meilleur titre de la saga A.A.
par contre systematic chaos est pour moi leur pire album
Oui, je dis pas que ce sont de mauvais album loin de là. En fait j'aime les derniers albums aussi (particulierement 6doit, que j'ecoute encore de temps à autre avec beaucoup de plaisir).
Mais j'ai souvent cette impression d'influences mal digérés dans les derniers albums. Ce que je ne ressens pas avec les premiers... (c'etait mieux avant, ca y'est je deviens un vieux con à mon tour... lol) Et je me rends compte que j'ai beaucoup moins d'excitation et de surprises à l'écoute des nouvelles galettes de dream. Mais aprés tout, c'est normal ils ont tellement donné à la musique, au prog, au metal que c'est pas possible de toujours se renouveller, et garder une constance dans l'inspiration. Et j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'ils font actuellement, c'est trés pro, bien ficelé... mais je ressends une certaine routine. Je trouve qu'ils sont fatigués, sur les videos c'est assez flagrant. Comme s'ils avaient besoin de recharger les batteries, avant de nous redonner une nouvelle grosse baffe dans la tronche.
Je crois que j'ai du mal à les voir vieillir en fait...
Mais bon, voilà il fallait que je partage ce sentiment... Moi eternal fan de dream, malgré tout ... lol