Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
http://www.roadrunnerrecords.c(...)16884

une visite du progressive nations tour en europe sympa, reste plus qu'a esperer au moins une date a paris:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floshred6
Salute !

Je pense que certains d'entre vous on du déjà le lire, mais je trouve interessant l'article de progressia au sujet de dream theater et son prochain album...

http://www.progressia.net/?rub(...)d=589

Meme s'il ne fait pas la part belle au groupe, du moins au sujet de ces dernieres années, je suis assez d'accords sur certains points (la plupart du propos meme) et j'ai d'autant plus de mal à me l'avouer, que dream theater est un de mes groupes préférés, et certainement celui qui m'a le plus influencé.

Mais perso avec le recul, systematic a été plutot une deception, meme s'il y'a beaucoup de choses interessantes... Enfin je m'arrete là sinon je vais partir dans un monologue qui n'en finira plus.

Pour conclure, j'espere juste que les influences de dream theater seront beaucoup moins marquées sur "Black clouds..."
Que Dream joue du Dream, voilà ce dont je rêve, et je dis cà le coeur gros ... lol

Allez je file ->
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
perso j'ai toujours du mal a entendre que ToT et 6DIt sont des mauvais album
je trouve la fin de ToT vraiment géniale (a partir de vacant) et the glass prison est pour moi le meilleur titre de la saga A.A.
par contre systematic chaos est pour moi leur pire album
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ben.oît
Je ne le trouve pas top non plus.
Mais il y a deux morceaux que j'adore desssus : The Dark Eternal Night et The Ministry of Lost Souls

Mais comme pour tous les groupes que j'adore j'ai tous les CD et DVD, j'ai bien sur le dernier DVD de DT (2DVD + 3 CD) et j'adore la version de Repentance avec Mike Akerfeldt au chant.

Je suis aussi un gros dingue d'Opeth.
Es könnte auch anders sein
Blackdragon
bah j'suis pas d'accord sur vacant...elle est bien cette petite chanson, ca laisse un peu le temps de se reposer avant la mega grosse claque(l'enchainement "stream of concsiousness/In the name of god")
pour moi aussi cet album est une veritable tuerie...
6DOIT pareil j'adore...meme si j'ai mis du temps a l'apprecier...

en ce qui concerne SC, j'sais pas je l'aime quand meme beaucoup, il y a des bon trucs dedans(in the presence of enemies pt.1 et 2, Repentance ou Ministry of Lost Souls, le reste est bien bon(sauf pour Prophets of War qui est intenable)mais assez...pas superficiel mais...pas necessaire...bien que je me marre beaucoup avec the dark eternal night...)

nan il est pas si mal...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
jerome snail
La partie instru de The Dark Eternal Night me rend tout chose
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Floshred6
Fitz 5 a écrit :
perso j'ai toujours du mal a entendre que ToT et 6DIt sont des mauvais album
je trouve la fin de ToT vraiment géniale (a partir de vacant) et the glass prison est pour moi le meilleur titre de la saga A.A.
par contre systematic chaos est pour moi leur pire album

Oui, je dis pas que ce sont de mauvais album loin de là. En fait j'aime les derniers albums aussi (particulierement 6doit, que j'ecoute encore de temps à autre avec beaucoup de plaisir).

Mais j'ai souvent cette impression d'influences mal digérés dans les derniers albums. Ce que je ne ressens pas avec les premiers... (c'etait mieux avant, ca y'est je deviens un vieux con à mon tour... lol) Et je me rends compte que j'ai beaucoup moins d'excitation et de surprises à l'écoute des nouvelles galettes de dream. Mais aprés tout, c'est normal ils ont tellement donné à la musique, au prog, au metal que c'est pas possible de toujours se renouveller, et garder une constance dans l'inspiration. Et j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'ils font actuellement, c'est trés pro, bien ficelé... mais je ressends une certaine routine. Je trouve qu'ils sont fatigués, sur les videos c'est assez flagrant. Comme s'ils avaient besoin de recharger les batteries, avant de nous redonner une nouvelle grosse baffe dans la tronche.
Je crois que j'ai du mal à les voir vieillir en fait...

Mais bon, voilà il fallait que je partage ce sentiment... Moi eternal fan de dream, malgré tout ... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nestor666
je partage ton point de vue, ils s'essouflent mais apres autant de bons cd c'est inevitable je pense....
pourtant en live c'est toujours une grosse claque dans la tronche(malgre les solos bcp plus "shredisant" de petrucci)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ben.oît
Je partage vos avis. Des tournées de 2 ans, enchainement avec enregistrement d'album (qu'il faut composer, répéter... au préalable).
Je pense qu'ils ont un rythme trop usant. Ils ont tous des projets en parallèle. Je trouve tout ça énorme. Je ne sais pas s'ils ont le temps de voir leurs enfants grandir. Je ne suis pas étonné qu'à la fin d'un concert après 20 ans de générosité musicale, ils se cassent dans leur bus pour dormir et enchainer les 9 heures de routes vers la prochaine date.
Je pense au Concert qu'il y a eu à Toulouse et qui n'a pas été du niveau des autres dates. Labrie avait une tourista ou un truc dans le genre : Jean Michel Gastro : [url=]La compil des chanteurs pas connus[/url]
SamFz
  • Special Total utilisateur
Voilà, en visitant leur myspace...
On entend le teaser de leur prochain album :

http://www.myspace.com/dreamtheater

A voir au final

C'est la misère, une seule date en france pour cet été
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est toujours autant n'importe quoi leurs teasers ... Quel intérêt franchement ?
Ben.oît
Typiquement nord américain.
Regarde la TV US, c'est incroyable. Des pubs de ce genre toutes les 30min.

C'est dommage il manque le mec avec sa voix de grosses burnes qui annonce la sortie du CD.
Fitz 5
Blackdragon a écrit :
bah j'suis pas d'accord sur vacant

J'inclus justement vacant dans la fin de ToT que je trouve géniale
sinon pour moi la "fatigue" du groupe qu'on est obligé de constater est postérieure a ToT y'a qu comparer le live a budokan (que je trouve énorme) avec ce qu'on a vu au zénith en 2007 pour ceux qui y étaient ou sur le dernier DVD, la différence est énorme, je trouve que plus rien ne passe, on les sens moins présent musicalement..
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Fitz 5 a écrit :
Blackdragon a écrit :
bah j'suis pas d'accord sur vacant

J'inclus justement vacant dans la fin de ToT que je trouve géniale
sinon pour moi la "fatigue" du groupe qu'on est obligé de constater est postérieure a ToT y'a qu comparer le live a budokan (que je trouve énorme) avec ce qu'on a vu au zénith en 2007 pour ceux qui y étaient ou sur le dernier DVD, la différence est énorme, je trouve que plus rien ne passe, on les sens moins présent musicalement..

Bof pas d'accord pour le Zénith 2007 (par contre jai pas vu le dernier DVD). Petrucci qui avait le plus beau son qu'il a jamais eu. Et des solos magiques comme sur lines in the sand ou le medley avec mother de pink floyd et sugar mice de marillion Même Labrie était en forme et j'ai adoré son "bonsoir Paris, comment ça fucking va?"
Par contre Rudess c'est le seul qui m'a saoulé, surtout avec son joujou, du grand n'importe quoi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fitz 5
c'est vrai que jle son de pertucci etait exeptionnel mais je l'ai senti absent (l'inverse de roméo qui lui avait son son habituel mais qui était dans une forme olympique
Rudess était vraiment insupportable c'est clair ma copine qui était avec moi et qui n'est pas une initiée du prog me regardait avec un air assez incrédule, du genre, t'aime bien ça toi?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Fitz 5 a écrit :
c'est vrai que jle son de pertucci etait exeptionnel mais je l'ai senti absent (l'inverse de roméo qui lui avait son son habituel mais qui était dans une forme olympique
Rudess était vraiment insupportable c'est clair ma copine qui était avec moi et qui n'est pas une initiée du prog me regardait avec un air assez incrédule, du genre, t'aime bien ça toi?

Encore plus en forme c'était le chanteur de symphony X, quelle présence, et quelle voix !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...