Mouais, je trouve que ca tranche sec par moment...
Quand j'écoute de la musique (DT ou autre); je cherche pas à savoir à quoi cela ressemble, quelles influences ont pu inspirée le compositeur/interprère, etc.
Je souhaite juste que cela me fasse plaisir.
Pour ce qui est de DT, j'écoute depuis 91, la seule chose que m'a géné durant cette période, c'est Falling into infinity (je ne parle pas des morceaux) mais de la production aseptisée... Que c'est fade... Et pourtant, lorsque l'on écoute des morceaux comme lines in the sand, trial of tears, ceux sont de vrais perles (pour moi).
Le fait de vouloir un producteur 'pour leur mettre un coup de pied au cul', comme il a été dit, je ne suis vraiment pas chaud...
Qu'ils s'auto produisent leur a permis de sortir des morceaux monstrueux, voir un album : SFAM : Pt2
Il suffit d'écouter Falling et juste après SFAM, on se rend compte de la différence...
La suite des albums a permis de prouver qu'ils savent faire énormément de chose, alors quand je lis qu'ils se copient... Mouais, Why not ?
J'aimerai bien trouvé un groupe qui pendant 20 ans n'a pas copié une seule fois une base existante de leur connaissance ou de ce qu'ils ont fait.
C'est pas AC/DC non plus (Que j'apprécie)
Après pour le côté, ca part en vrille dans les morceaux, c'est pas structuré, blablabla, Ben il me semble que cela s'appelle du métal prog ???
Je vous invite à écouter To Mera : Là pour le côté par en vrille, c'est évident, quand dans le même morceaux, tu passes des plans Meshugguiens au plan jazzy... Ca fait un choc, mais c'est tout le côté prog !
Enfin ca reste mon avis bien entendu sans attaque personnel.
OSEF
Qu'ils nous sortent un nouvel album dans la ligné de ce qu'ils ont déjà fait, cela me suffira, je ne m'attend pas à ce qu'il révolutionne le style.
Qu'ils se fassent plaisir avant tout, et cela se ressentira après plusieurs écoute de leur album.