Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un ici était chez nos amis les belges samedi dernier pour le concert de la tournée PN à part moi ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Britney Spears a écrit :
Mon pseudo et moi même sommes très Prog. J'aime bien jouer du Britney Spears en Blues-jazz-fusion. La grille de Everytime est très banale et donc un médiocre dans mon genre peu y jouer n'importe quelle gamme...
J'aime le mélange. C'est le mélange qui m'a amené à Dream Theater, las d'entendre un couplet, refrain, couplet, refrain, solo, refrain. J'y ai découvert le synthé (autre que Jump de Van Halen) et des mélodies réellement novatrices. Un chanteur émouvant ou bien rude, mais sans avoir la voix de Phil Anselmo. Je suis à fond dans mon pseudo, mon avatar et Dream Theater, Opeth, David Grisman...

Ca ne tient pas debout ! tu ne peux pas etre amateur de bon gout avec des groupes de renom comme DT, Opeth et en meme temps avoir une affection musicale particulière pour l'autre sper euh spears pardon
Britney Spears
Kreeg a écrit :
Quelqu'un ici était chez nos amis les belges samedi dernier pour le concert de la tournée PN à part moi ?

Quelles guitares utilise Petrucci? Strictement du BFR, ou bien également des regular?
Tu te souviens des modèles : Dargie Delight II (à vomir pour moi), Tobacco burst, Bahama burst, ruby red burst?

[quote=F-Key]Ca ne tient pas debout ! tu ne peux pas etre amateur de bon gout avec des groupes de renom comme DT, Opeth et en meme temps avoir une affection musicale particulière pour l'autre sper euh spears pardon[/quote]

J'aime bien Pink aussi et j'adore la voix de Christina Aguilera. Dommage elle a vraiment une bonne voix et elle se croit obligée de mettre ses nichons à l'air pour vendre des CD.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Friton.
Il utilise principalement des BFR mais aussi une standard… la Black Stealth il me semble.

Il pourrait utiliser des standards mais faut bien qu'il fasse la promotion des nouvelles finitions
Britney Spears
Merci de la précision concernant les BFR.
Cependant elles n'ont rien à voir avec les regular! La corne inférieure a été redessinée pour accroitre l'accès aux aigues. Le manche n'est plus dans sa finition naturelle. Le coprs des guitares est légèrement plus gros, ce qui a déplacé la découpe du bras droit.

C'est presque pareil, mais en se rapprochant, on trouve de nombreuses différences. Il me tarde d'avoir la mienne. J'ai commandé une BFR sans jamais en avoir vu une. Mais les regular étaient tellement bonnes que j'ai foncé. Plus que 6 mois à attendre.
zizplouf
Britney Spears a écrit :
Merci de la précision concernant les BFR.
Cependant elles n'ont rien à voir avec les regular! La corne inférieure a été redessinée pour accroitre l'accès aux aigues. Le manche n'est plus dans sa finition naturelle. Le coprs des guitares est légèrement plus gros, ce qui a déplacé la découpe du bras droit.

C'est presque pareil, mais en se rapprochant, on trouve de nombreuses différences. Il me tarde d'avoir la mienne. J'ai commandé une BFR sans jamais en avoir vu une. Mais les regular étaient tellement bonnes que j'ai foncé. Plus que 6 mois à attendre.
Et ce n'est pas les même bois la regular est en tilleul les bfr sont un mélange d'acajou et d'aulne (bois de lespaul et de strat)
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Britney Spears a écrit :
Kreeg a écrit :

Quelles guitares utilise Petrucci? Strictement du BFR, ou bien également des regular?
Tu te souviens des modèles : Dargie Delight II (à vomir pour moi), Tobacco burst, Bahama burst, ruby red burst?

Petrucci s'en est tenu à ses BFR cette fois là, une toute en noir, une rouge/orangée et un rouge.
Friton.
Ah… la Cherry Sunburst… ma prochaine sur la liste

Elle ira très bien en complément avec ma Mystic Dream.

Elle est ma-gni-fi-que
jerome snail
F-Key a écrit :
Britney Spears a écrit :
Mon pseudo et moi même sommes très Prog. J'aime bien jouer du Britney Spears en Blues-jazz-fusion. La grille de Everytime est très banale et donc un médiocre dans mon genre peu y jouer n'importe quelle gamme...
J'aime le mélange. C'est le mélange qui m'a amené à Dream Theater, las d'entendre un couplet, refrain, couplet, refrain, solo, refrain. J'y ai découvert le synthé (autre que Jump de Van Halen) et des mélodies réellement novatrices. Un chanteur émouvant ou bien rude, mais sans avoir la voix de Phil Anselmo. Je suis à fond dans mon pseudo, mon avatar et Dream Theater, Opeth, David Grisman...

Ca ne tient pas debout ! tu ne peux pas etre amateur de bon gout avec des groupes de renom comme DT, Opeth et en meme temps avoir une affection musicale particulière pour l'autre sper euh spears pardon

Ça s'appelle l'ouverture d'esprit, un truc qui n'existe pas chez 99% des guitaristes
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je veux bien etre large d'esprit, mais britney et tout ça quoi... hein ?
Redstein
yashica a écrit :
Je me permets donc de réconcilier tout le monde en déclarant que Britney et DT ne sont que deux manifestations du même phénomène : la musque foireuse.

Ça vous coupe lashica, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Rien d'extraordinaire, Shakira est bien une fanatique de Symphony X.
(source : Jeune et Jolie - février 2004)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
traviswalk
yashica a écrit :
Je me permets donc de réconcilier tout le monde en déclarant que Britney et DT ne sont que deux manifestations du même phénomène : la musque foireuse.

Ce mec me fait penser à un sac poubelle...T'as beau t'en débarrasser,faut quand meme recommencer la semaine d'apres....
AnGeL_Of_SiN
jerome snail a écrit :
F-Key a écrit :
Britney Spears a écrit :

Ça s'appelle l'ouverture d'esprit, un truc qui n'existe pas chez 99% des guitaristes

Ah, j'aurais dit le sens de l'humour, mais la conclusion est la même.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Britney Spears
Friton. a écrit :
Ah… la Cherry Sunburst… ma prochaine sur la liste

Elle ira très bien en complément avec ma Mystic Dream.

Elle est ma-gni-fi-que

ET une Mystic Dream si c'est pas jolie ça?! hein mon Rémi.
Attention les Tobacco burst ne sont plus produites. C'est une demande spéciale du fait d'un excellent feeling entre une personne chez Music Man et moi même. Il faut jeter un coup d'oeil au site Music Man pour les BFR, ils ne pouvaient plus continuer à produire autant de coloris. La gestion de configuration et la logistique associée devenaient difficiles.

Merci Kreeg pour les précisions. Je n'aime pas du tout le modèle Stealth. Je trouve que le modèle perd de son relief. Il faudrait en tenir une dans les mains.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bon ben puisque le mouvement est lancé je propose de confesser nos péchés honteux
- j'adore graduation de Kanye West
- j'ai une passion secrete et ancienne pour jamiroquai

j'espere etre suivi sinon britney et moi on va avoir l'air con
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur groupes / artistes pros...