Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
C'est le premier que j'ai écouté justement! et je suis dans Odyssey et j'aime j'aime j'aime!

Je regrette vraiment pas mon choix! D'ailleurs, depuis mon concert de DT, je me suis mis en quête de groupes de progs et j'ai chopé Threshold et IQ, faudra que je fasse un topic, sont monstrueux ces groupes (bien que différents)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Floshred6
Oui, je le trouve trés bon aussi ce cd de reprises...

Petit coup de coeur pour le "medley" Queen ^^

Sinon, pour ce qui est du crunch lab, j'en ai commandé un pour ma Vigier 7 cordes. Je vous donnerai mon avis une fois que je l'aurai essayé (pour le moment, les samples que j'ai entendu via le site di marzio, et le descriptif, m'ont donné vraiment envie de le tester). Pour le moment je suis equipé d'un di marzio tone zone, qui est très bon... Mais j'ai hâte de comparer les deux.

Citation:
je me suis mis en quête de groupes de progs et j'ai chopé Threshold et IQ

IQ, je ne connais pas, par contre Threshold j'aime particulierement deux albums, Hypothetical et Critical Mass. Le chanteur, "Sir" Andrew McDermott a une voix vraiment sympa !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
masxs
  • masxs
Floshred6 a écrit :

Citation:
je me suis mis en quête de groupes de progs et j'ai chopé Threshold et IQ

IQ, je ne connais pas, par contre Threshold j'aime particulierement deux albums, Hypothetical et Critical Mass. Le chanteur, "Sir" Andrew McDermott a une voix vraiment sympa !

IQ c'est plutot rock progressif que metal : un morceau de leur dernier album

Threshold, j'ai acheté la semaine dernière leur dernier album, et il est vraiment bien! Mais je ne connais pas les autres, donc je ne peux pas comparer
Floshred6
Je viens d'écouter IQ, j'ai bien accroché. Dans un style un peu hard prog effectivement. Certaines intonations du chanteur me rappellent, la voix de Peter Gabriel...

Sinon pour threshold, j'ai commencé avec hypothetical, et depuis je le met parmis mes albums favoris dans le style (meme si effectivement, ca sort pas des sentiers batues, je trouve cà très bien fait). La prod a un peu vieilli neanmoins, mais les melodies sont pour la plupart assez envoutantes...

Par exemple ce morceau :

Bon, j'arrête avec le hors sujet !
->
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
masxs
  • masxs
Floshred6 a écrit :
Je viens d'écouter IQ, j'ai bien accroché. Dans un style un peu hard prog effectivement. Certaines intonations du chanteur me rappellent, la voix de Peter Gabriel...

Sinon pour threshold, j'ai commencé avec hypothetical, et depuis je le met parmis mes albums favoris dans le style (meme si effectivement, ca sort pas des sentiers batues, je trouve cà très bien fait). La prod a un peu vieilli neanmoins, mais les melodies sont pour la plupart assez envoutantes...

Par exemple ce morceau :

Bon, j'arrête avec le hors sujet !
->

je continue le HS juste pour aller dans ton sens : avec un pote on a matté le dvd live d'iq, et après 30 secondes, on se regarde et en même temps 'mais on dirait peter gabriel!'

sinon, pour revenir aux reprises de DT, je trouve que celle de Maiden donne pas mal non plus !
Väsh the Guitar
Dream Theater va composer un morceau instrumental pour le jeu God of War III

Citation:
In an unexpected move, we will then enter the studio right after New Year's to write and record a brand new instrumental track for inclusion on the upcoming God Of War 3 soundtrack. This will mark the first time in the band's career we have written and recorded an exclusive track for an outside project. Roadrunner invited us to participate and we decided we were up for the challenge!

Alors ça c'est inattendu (et ça peut déchirer! )
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Dimmu Burger
Pas totalement inédit comme démarche, JP avait enregistré 2 morceaux pour un jeu, Necronomicon. En 96 je crois.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Non il a enregistré toute la musique du jeu
J'ai l'album en question
Official Laboga Artist
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jetez une oreille sur Iskander D'hul Karnon de Nile. L'intro ressemble furieusement à un plan de Rudess au continuum.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
legato77
Scoop !

Rabbin RUDESS au piano

masxs
  • masxs
Tiens, j'ai un problème avec mon cd (original, s'entend) de BL&SL : dans ma chaine hifi, j'ai l'impression que la voix est sous mixée... j'entends super bien les instrus, mais la voix parait faiblarde...

MAIS, dans ma bagnole par exemple, le son est nickel, la voix est au même niveau que le reste...

Et dans ma chaine, c'est le seul CD qui fasse ça, le reste de ma discographie passe nickel...

D'autres ont eu ce problème (avec le même CD ou un autre) ?
jerome snail
T'es sûr que t'as pas mis le CD instrumental dans ta chaine ?

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
masxs
  • masxs
jerome snail a écrit :
T'es sûr que t'as pas mis le CD instrumental dans ta chaine ?

Ca, je m'y attendais pas du tout comme réponse tient...

d'ailleurs j'ai failli mettre que ça le faisait aussi avec le CD de reprises, mais je me suis abstenu, j'ai bien fait
jerome snail
Vendredi c'est blague pourrie

Sinon je vois vraiment pas ce que ça pourrait être.
J'aurais bien dis un préréglage type "surround" ou un truc du genre, mais si ça le fait que avec l'album là...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
masxs
  • masxs
Y'en a, c'st toute la semaine les blagues pourries...

Sinon, j'avais aussi pensé à un réglage de ma chaine, mais rien n'y fait (réglage rock, vocal,... enlever les basses... rien )

En ce moment sur groupes / artistes pros...