Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
bon... stop 5 minutes et on reparle du concert en Belgique
Ils ont fais quoi comme set liste
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
zizplouf a écrit :
bon... stop 5 minutes et on reparle du concert en Belgique
Ils ont fais quoi comme set liste

je ne suis pas un expert de DT donc je vais dire de mémoire et de ce que mon pote m'a dit : ANTR, The Mirror / Lie, Sacrified Sons , AROP , Forsaken, The Spirit Carries On, As I Am et The Count of Tuscany
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jerome snail
Ouaip c'est ça : http://www.setlist.fm/setlist/(...).html

Quand même AROP , Forsaken, The Spirit Carries On, As I Am ça fait beaucoup de titres radio friendly d'affilés je trouve...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
masxs
  • masxs
jerome snail a écrit :

Quand même AROP , Forsaken, The Spirit Carries On, As I Am ça fait beaucoup de titres radio friendly d'affilés je trouve...

En même temps, qu'est ce que radio friendly pour DT ? parce que perso, jamais entendu à la radio (ou p-e 1 titre par an sur classic 21)

Et les différents "true fan' avec qui j'ai parlé étaient contents de the spirit caries on et de as i am (forsaken, c'est une autre histoire )

mais perso, j'ai vraiment apprécié la setlist, même forsaken qui est une chanson que j'apprécie (et wither aussi... pas frapper )
Velvet Forever
Bon The count of est maintenant une des mes préférés de toute la disco de DT....my god ils arrivent encore à m'impressioner
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
jerome snail a écrit :

vraiment du mal à imaginer DT sur n'importe quelle radio française ! (ou alors les moeurs ont bien changé)

c'est une musique réservée à une certaine élite quand meme !
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
à une élite je ne pense pas, à une niche d'auditeurs qui n'intéresse pas les radios c'est plus probable.

aucune musique ne devrait appartenir à une "élite" à mon sens.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Kreeg
  • Kreeg
J'ai fait mettre le micro manche de Petrucci dans ma pelle, je suis archi ravi du résultat. C'est peut être pas le meilleur choix de micro possible, mais bon dieu, qu'est ce que ça sonne ! ^^
zizplouf
le tout dernier ? Le liquid fire ???
Kreeg
  • Kreeg
Oui. J'avais un micro lâg power magnet avant, on entendait que les basses et c'était moche. Le liquifire concurrence directement mon micro chevalet, même en rythmique :p
zizplouf
Et bah et personne n'a essayé le crunch Lab.
Invité
  • Invité
ophiure a écrit :
à une élite je ne pense pas, à une niche d'auditeurs qui n'intéresse pas les radios c'est plus probable.

aucune musique ne devrait appartenir à une "élite" à mon sens.

Faire croire aux gens qu'ils appartiennent à une élite est très bon levier marketing pour certains type de musique.
Il une catégorie de personne qui n'attend que ça, s'assimiler à une élite.

Ce qui ne m'empeche pas d'aimer DT par ailleurs.
masxs
  • masxs
Je viens de recevoir mon édition limitée 3 CD de BC&SL et... y'a pas à dire, on en a pour notre argent avec DT! Très beau package!

Je vais enfin pouvoir écouter ces CD sur ma bonne chaine hifi, ça va me faire comme c'était la première écoute
jerome snail
Je me lasse pas du CD de reprises.

Take your fingers from my hair me donne des frissons !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
masxs
  • masxs
C'est le premier que j'ai écouté justement! et je suis dans Odyssey et j'aime j'aime j'aime!

Je regrette vraiment pas mon choix! D'ailleurs, depuis mon concert de DT, je me suis mis en quête de groupes de progs et j'ai chopé Threshold et IQ, faudra que je fasse un topic, sont monstrueux ces groupes (bien que différents)

En ce moment sur groupes / artistes pros...