Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
J'ai pas bien compris le truc de l'album qu'ils enregistre en 2011 c'ets le dernier avec portnoy ou justement il change pour cet album
jerome snail
Lui ne voulait pas enregistrer en 2011 et faire un break.
Les autres ne voulaient pas faire de break. Il a préféré quitter le groupe.
Les autres enregistreront en janvier 2011, sans lui.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zizplouf
pffffff c'est relou j'ai relu une interview de petrucci ou il nous dit qu'il kiffait trop son groupe qu'il n'avais jamais eu autant d'osmose qu'avec DT et la bah plus portnoy c'est dommage j'ai un peu peur de la suite en tant que big big fan
amphibia57
je me demande quel batteur sera en mesure de le remplacer...
Bruno Cointreau
Bernard Minet

Plus sérieusement : (je peux le comprendre avec tous les projets dans lesquels il a participé)

mais bon
M.Twirly
ah. pas de bol pour eux c'était le seul gugusse qui bougeait sur scène. Vont pas être marrant les prochains concerts ça va ressembler à une annexe de chez Mme tussaud...
pagan circus
Terrible et triste news, surtout que personne n'aurait pensé que Portnoy serait le premier à partir.
Malgré le fait que tout ça est dur à encaisser pour le fan que je suis, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le personnage Portnoy et son charisme qui vont me manquer plus que le batteur phénoménal qu'il demeure.
Il faut bien dire qu'il n'a pas proposé de nouvelles choses dans son jeu depuis au moins tout ça...
Donc je dirais que percussivement parlant il ne sera pas dur de lui trouver un successeur efficace, par contre au niveau humain là le trou va être immense et sera très difficile voir impossible à combler, car le seul dans ce groupe à avoir du charisme c'était Portnoy, le VRP du groupe c'était lui, le shoman c'était lui...
Difficile de penser DT sans lui mais il va bien falloir s'y faire et qui sait peut-être serons nous surpris.
M.Twirly
en fait j'voulais faire une blague la dessus : mais myung est pas deja parti depuis longtemps ?
Britney Spears
Je n'y crois pas. Je suis désolée, mais pour moi c'est pas possible. C'est mon groupe préféré depuis 97, je ne peux y croire.

Dream Theater ne pourrait pas survivre sans Portnoy. Il existe des batteurs au moins aussi bons, mais aucun avec l'état d'esprit DT. C'est une blagounette pourrie pour annoncer l'entrée en studio pour le prochain album.

Allez, je vais me remettre Images & Words dans les oreilles et ça ira mieux.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Britney Spears
pagan circus a écrit :

le trou va être immense et sera très difficile voir impossible à combler, car le seul dans ce groupe à avoir du charisme c'était Portnoy, le VRP du groupe c'était lui, le shoman c'était lui...
Difficile de penser DT sans lui mais il va bien falloir s'y faire et qui sait peut-être serons nous surpris.

D'accord sur tout. Je voudrais rajouter : la générosité des bootlegs, c'est lui, les blagues après concert : idem...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Floshred6
Effectivement, on peut pas lui reprocher de n'avoir pas assez donné à ses fans. Je dirais meme, qu'il a peut etre tellement donné, que c'est à cause de cà, qu'il est à bout avec Dream...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Onzieme Diese vient de me souffler une super idée !

Ce serait vachement bien que Meg White vienne jouer de la batterie dans DT, vous en pensez quoi ?
amphibia57
mouai c'est d'autant plus rageant quand on voit qu'ils splittent a cause d'un break qu'ils ont pas voulu prendre tous ensemble:-(

vous verriez qui pour le remplacer??? je me pose la question j'ai pas encore trouve loool(virgil donati??? marco minnemann?? autres??? )

En ce moment sur groupes / artistes pros...