Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
mouai c'est d'autant plus rageant quand on voit qu'ils splittent a cause d'un break qu'ils ont pas voulu prendre tous ensemble:-(

vous verriez qui pour le remplacer??? je me pose la question j'ai pas encore trouve loool(virgil donati??? marco minnemann?? autres??? )
Dimmu Burger
amphibia57 a écrit :

vous verriez qui pour le remplacer??? je me pose la question j'ai pas encore trouve loool(virgil donati??? marco minnemann?? autres??? )

Ils n'ont plus qu'à prendre The Reverend
guigue
  • Custom Méga utilisateur
j etais fan assidu , puis je me suis un peut lassè .

portnoy s en va , et bien il aura un remplacant qui peut etre ammenera autre chose , si le reste du groupe lui laisse son mot a dire .

sinon , ca sera le debut de la fin .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Je pense que Mike a beaucoup donné, s'est énormément investi dans Dream Theater. Il l'a voulu comme ça, un train de vie très "speed", toujours en mouvement (constant motion), pas une minute sans dégainer une idée, un plan...

Ça doit être éprouvant, enchaîner album/tournée/album/tournée... et avec les projets parallèles, il avait de quoi faire... arrive un moment où la machine a du mal à suivre, même si la condition physique est là. J'ai le DVD docu du dernier Transatlantic, j'ai trouvé Mike "usé" et fatigué... tu peux toujours être "chargé" et "plein d'idées", il faut quand même à un moment savoir se poser.

Quand Avenged Sevenfold a perdu son batteur, ils ont fait appel à lui, il a accepté, peut-être a-t-il vu qu'il y avait un créneau à prospecter, le public d'Avenged Sevenfold est différent de celui de Dream Theater, peut-être plus jeune, donc plus de retombées financières, parce que plus de monde qui achète et va au concerts... c'est juste une supposition...

Après, je me disais que depuis Black Clouds & Silver Linings, il n'y avait pas eu grand chose de fait. La tournée avec Iron Maiden aux USA, d'accord. Mais le groupe n'avait pas parlé de sortir un DVD, ou bien un live, ou de reprendre le chemin du studio (vu qu'ils ont trois tonnes et demi d'idées en permanence), je me suis dit que "ça sentait pas bon". Remarquez que chaque membre a un ou des projets parallèles, donc chacun peut se prendre le temps de faire autre chose...

Quand à la question du remplaçant, je n'ose pas imaginer les réactions, enfin si "il vaut pas Portnoy" "il a pas le jeu de Portnoy", etc. C'est normal, ce n'est pas Portnoy !!!

Et oui, il est fondateur de Dream Theater, mais les "vrais" sont Petrucci et Myung, qui déambulant dans les couloirs de Berklee ont entendu et vu un chevelu se démener derrière des fûts et ont discuté avec lui, c'était Portnoy... après c'est devenu ce qu'on connaît, avec des hauts et des bas, des changements de clavier, de production, de maison de disques...

C'est quelque part à suivre tout de même...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
effectivement , c est pas parce que le batteur amblematique du groupe s en va , qu il ne faut plus ecouter ou suivre DT.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
amphibia57 a écrit :

Ils n'ont plus qu'à prendre The Reverend

L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cette news me fait d'autant plus bizarre que pas plus tard que cette semaine je me faisais la réflexion de savoir si DT pourrait survivre au départ de...Portnoy^^

J'avais lu un itw de lui dans laquelle il parlait de son implication dans AS, de ses goûts, non partagés par les autres membres de DT, pour le métal couillu, etc. Et ça avait fait tilt dans ma tête.

Bah nous y voilà.

Des bons batteurs ça se trouve, pas de soucis, mais Portnoy était l'âme du groupe. Son départ aura une forte incidence sur la musique du groupe puisqu'il était le maître d'œuvre de DT. J'ai peur que le prochain DT ne sonne plus comme un side project de Myung, Petrouche, Rudess et Labrie que comme du DT.

Wait and see mais bon déjà que musicalement DT était sur la pente descendante ce départ ne va pas leur faire du bien...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Krameraddict
Il reviendra !

Enfin j'espère
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Adrenalin
C'est triste mais il a ses raisons.
legato77
Hooo putain !!

Je poste pas souvent ici, mais alors là j'ai l'impression que le world trade center s'ecroule une deuxième fois !

DT est devenu ce qu'il est, à savoir plus qu'un groupe de musique, mais une vraie institution !!
Quand on pense "Metal progressif", on pense à DT !!

Et ce sur l'impulsion de Portnoy qui dans une interview sur le DVD "score" a expliqué comment il s'est démenné pour faire decoller son groupe (mails de cassettes a tire la rigo, frapper à toutes les portes, tourner encore et encore, et surtout croire a fond dans sa musique..).

Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on n'a pas fait en sorte qu'il puisse avoir plus de temps pour lui en dehors du groupe.
Car c'est sûr que si la "machine" DT etait dépendante de son implication constante tout azimuths, forcément je peux comprendre qu'il puisse ne pas apprecier que les membres de DT refusent qu'il prennent un "hyatus" collectif.

Le problème, c'est que c'est tous des boulimiques de travail, et à mon avis, Portnoy est peut être le premier a se rendre compte qu'il faut arrêter à un rythme pareil.

Mais merde ! chier !! On leur demande pas non plus un album tous les jours !
Qu'ils ralentissent à la rigueur c'est tout a fait louable, et moins radical !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :

J'avais lu un itw de lui dans laquelle il parlait de son implication dans AS, de ses goûts, non partagés par les autres membres de DT, pour le métal couillu, etc. Et ça avait fait tilt dans ma tête.

Bah nous y voilà.

Franchement les derniers DT sont les plus "metal".
C'était surement portnoy qui imposait ses gouts...

J'aimerai tellement qu'ils refasse du DT comme avant maintenant...

Bref j'en verse presque une larme

(et j'espère qu'ils prendront Gavin Harrison !)
Antoine C.
-Bast- a écrit :
Skelter a écrit :

Bah nous y voilà.

complètement d'acord, et je l'espère aussi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
guitar zero
La raison du break me fait haluciner vu le nb de projets auquel mike participe 4 !!!! De quoi douter de l honnêteté du discour avec les fans : dream theater ... Blah blah blah ... Groupe principal blah blah blah ... Priorité ... Etc ... Je vois bien rod morgenstein aux baguettes, en tout cas je suis sur que rudess le proposera !!! Wait and see ...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
petrusteen
Nubilalis a écrit :
-Bast- a écrit :
Skelter a écrit :

Bah nous y voilà.

complètement d'acord, et je l'espère aussi

N'importe quoi.

Cet argument est risible.

legato77
Oui c'est clair que la première chose qui me saute aux yeux, c'est tous les side-projects que chacun des membres peut avoir a coté de DT.

A part Myung qui est rarement sorti "dehors" de DT, les autres font tous quelque chose d'autre a coté.
Album perso par ci, participation par là etc etc etc..

Alors forcément quand Mike dit qu'il est épuisé par DT, j'ai du mal à comprendre.

Maintenant je peux aussi comprendre que ces gens sont des passionnés à fond, et que la moindre occasion de créer est bonne a prendre, mais PAS au détriment du groupe !!

J'ai même le sentiment que c'est ce qui a fait chier les autres membres du groupe.
Que Portnoy fasse tous ses "a-coté" tout le temps, et prétendre vouloir faire un break.

Quand on sait qu'il joue pour avenged sevenfold en tournée, y'a de quoi se poser des questions...

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une époque de notre vie qui tourne une page (pour les fans j'entends bien..)

En ce moment sur groupes / artistes pros...