Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
legato77
Oui c'est clair que la première chose qui me saute aux yeux, c'est tous les side-projects que chacun des membres peut avoir a coté de DT.

A part Myung qui est rarement sorti "dehors" de DT, les autres font tous quelque chose d'autre a coté.
Album perso par ci, participation par là etc etc etc..

Alors forcément quand Mike dit qu'il est épuisé par DT, j'ai du mal à comprendre.

Maintenant je peux aussi comprendre que ces gens sont des passionnés à fond, et que la moindre occasion de créer est bonne a prendre, mais PAS au détriment du groupe !!

J'ai même le sentiment que c'est ce qui a fait chier les autres membres du groupe.
Que Portnoy fasse tous ses "a-coté" tout le temps, et prétendre vouloir faire un break.

Quand on sait qu'il joue pour avenged sevenfold en tournée, y'a de quoi se poser des questions...

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une époque de notre vie qui tourne une page (pour les fans j'entends bien..)
fuzzbox85
petrusteen a écrit :
Nubilalis a écrit :
-Bast- a écrit :
Skelter a écrit :

J'avais lu un itw de lui dans laquelle il parlait de son implication dans AS, de ses goûts, non partagés par les autres membres de DT, pour le métal couillu, etc. Et ça avait fait tilt dans ma tête.

Bah nous y voilà.

Franchement les derniers DT sont les plus "metal".
C'était surement portnoy qui imposait ses gouts...

J'aimerai tellement qu'ils refasse du DT comme avant maintenant...

Bref j'en verse presque une larme

(et j'espère qu'ils prendront Gavin Harrison !)

complètement d'acord, et je l'espère aussi

N'importe quoi.

Cet argument est risible.

Tout a fait, ces batteurs ont des styles completement differents.
Et puis Gavin Harrison se doit rester dans Porcupine Tree
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Une fois n'est pas coutume, je vais troller:

aujourd'hui, le rock'n'roll est un peu moins chiant qu'hier.

Time to Celebrate!
Antoine C.
fuzzbox85 a écrit :
petrusteen a écrit :
Nubilalis a écrit :
-Bast- a écrit :
Skelter a écrit :

J'avais lu un itw de lui dans laquelle il parlait de son implication dans AS, de ses goûts, non partagés par les autres membres de DT, pour le métal couillu, etc. Et ça avait fait tilt dans ma tête.

Bah nous y voilà.

Franchement les derniers DT sont les plus "metal".
C'était surement portnoy qui imposait ses gouts...

J'aimerai tellement qu'ils refasse du DT comme avant maintenant...

Bref j'en verse presque une larme

(et j'espère qu'ils prendront Gavin Harrison !)

complètement d'acord, et je l'espère aussi

N'importe quoi.

Cet argument est risible.

Tout a fait, ces batteurs ont des styles completement differents.
Et puis Gavin Harrison se doit rester dans Porcupine Tree

Mon approbation, c'était pour l'évolution de DT. Le batteur qui viendra en dira je pense long sur les intentions du groupe qui commençait à tourner un peu en rond en reservant un sauce Metal déjà vu.

La réponse dans le prochain album
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jerome snail
Bah franchement Portnoy a toujours été un gros bourrin (y'a qu'à écouter Pull me under), donc je pense pas qu'on puisse attribuer l'évolution "metal" du groupe à lui seul.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dimmu Burger
legato77 a écrit :

Alors forcément quand Mike dit qu'il est épuisé par DT, j'ai du mal à comprendre.

Que Portnoy fasse tous ses "a-coté" tout le temps, et prétendre vouloir faire un break.

Il n'est pas fatigué dans l'absolu, c'est un hyperactif bourré d'énergie.

Je n'ai pas lu son communiqué comme toi, j'ai plutôt compris qu'il est fatigué "au sein de" DT, peut-être de voir toujours les même têtes, de faire toujours la même routine studio/tournée/dvd, peut-être qu'ils se sentent tous enfermés dans les limites du genre qu'ils ont fondé. Ne pas oublier aussi que mp fait bien plus que la batterie dans dt, c'est (c'était) SON groupe.

25 ans de DT 24/7, non mais vous vous rendez compte ? C'est des anges les mecs de splitter avec autant de tact. Les tensions chez Metallica c'était une autre chanson, y'a des gibson qui devaient traverser les murs

Dans ses side projects mp trouve visiblement autre chose, une nouveauté musicale et relationnelle via des gens d'autres horizons, d'un autre age aussi.

Pour ta critique sur les à-côtés permanents de mp, comme tu l'as dit les autres en font bien autant et depuis toujours, ils n'allaient pas splitter pour ça.
petrusteen
jerome snail a écrit :
Bah franchement Portnoy a toujours été un gros bourrin (y'a qu'à écouter Pull me under), donc je pense pas qu'on puisse attribuer l'évolution "metal" du groupe à lui seul.

Ignorance is bliss.
guitarcanapé
Les gouts musicaux de Portnoy sont clairement plus bourrins que les autres... et j'avoue que les groupes qu'il citait parfois n'étaient pas du tout à mon gout.
Par contre il reste le seul batteur dont je supporte, voire apprécie les solos de batterie, j'adore ce batteur. Le remplaçant va avoir une sacré pression.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
pour ma part ce départ est également aussi une grosse claque !

dsl mais sans mp, le prochain album de DT ça ne sera pas vraiment du DT

manquerait plus que rudess se casse... :s
jerome snail
Ce que je veux dire c'est que Petrucci avec ses 7 cordes et autres guitares accordées en La ne jouaient pas le petit bonhomme en mousse.

petrusteen a écrit :
jerome snail a écrit :

Ignorance is bliss.

Plait-il ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

LucasH
  • Special Méga utilisateur
Tu dis que Portnoy est bourrin MAIS qu'on ne peut pas lui attribuer totalement l'évolution metal du groupe.

C'est un peu paradoxal comme phrase, je trouve.

Aussi, qualifier Portnoy de bourrin est probablement une preuve (selon Petrusteen) que tu ne connais pas très bien MP/DT et donc que tu ne saurais pas vraiment de quoi tu parles.

Ignorance is bliss= Bienheureux les simples d'esprit.
jerome snail
Merci je comprends l'anglais, seulement j'ai vraiment pas compris le rapport avec mon message.
Portnoy est un de mes batteur préféré, donc je connais, merci. Et si j'aime ce groupe c'est certainement en grande partie grâce à lui, et parce que justement déjà à l'époque il mettait parfois beaucoup de punch là où te ne t'y attendais pas forcément. Y'a absolument rien de péjoratif quand je dis que c'est un bourrin... c'est juste un fait, et j'ai presque envie de dire temps mieux.

Et il n'y absolument rien de paradoxal dans ce que je dis. J'ai jamais dit que Portnoy n'y était pour rien, mais je rappelle juste que ce n'est pas le SEUL à composer dans le groupe. Je ne pense pas qu'il ait mis un fusil sur la tempe de Petrucci quand ils ont composé The Glass Prison par exemple.
Je suis un bourrin, mais c'est pas pour autant que ce n'est que moi qui ramène l'influence metal dans mon groupe

Edit : Interview de Portnoy.

ESP Horizon (à vendre)

Margouillat
Voilà une bonne nouvelle! Et une sacrement bonne même!
Depuis pas mal de temps (d'années) le groupe ne proposait, au fond, plus rien d'intéressant. Depuis la dernière piste du CD1 de 6DOIT... Le groupe se répétait, se lançait corps et âmes sur des chemins où il n'était pas très à l'aise (auto production, métal à gogo).
Il fallait un cataclysme pour inverser la tendance. Et cataclysme il y eut!
Au pied du mur, DT a toujours excellé! J'en veux pour preuve I&W qui naquit à la suite d'une longue traversée du désert! J'en veux également pour preuve SFAM faisant suite aux difficultés rencontrées par FII.
Alors oui, les gaillards restant vont pondre un truc qui sera du même acabit que les deux LP précédemment cité! Ils vont prouver à MP qu'il n'était pas indispensable musicalement parlant! (je parle évidemment pas des rapports avec les fans, les médias... secondaires.)
Myung va se remettre à écrire; JP va ranger ses 7 cordes, ses drop D... Il va ressortir sa Picassiette pour retrouver l'inspiration! LaBrie va retrouver sa voie(x). Et enfin, enfin, Kevin Moore va enfin sortir du corps de Rudess! Ah oui sors de ce corps Kevin bordel de merde!!!
(NDR: Toi qui me lit, ceci est mon avis et tu n'es pas obligé d'être d'accord! Tu as de la chance je suis tolérant)
LucasH
  • Special Méga utilisateur
@Jerome Snail: je ne faisais que l'intermédiaire hein

Mais ta réponse est fournie, j'ai appris pas mal, merci
guitarcanapé
Jérome snail a été sympa dans sa réponse, à sa place j'aurais été moins courtois... bref pas mal de morceaux sont le fruit de Petrucci, pour moi c'est lui le coeur de DT. Il est toujours donc c'est pas perdu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...