legato77 a écrit :
Alors forcément quand Mike dit qu'il est épuisé par DT, j'ai du mal à comprendre.
Que Portnoy fasse tous ses "a-coté" tout le temps, et prétendre vouloir faire un break.
Il n'est pas fatigué dans l'absolu, c'est un hyperactif bourré d'énergie.
Je n'ai pas lu son communiqué comme toi, j'ai plutôt compris qu'il est fatigué "au sein de" DT, peut-être de voir toujours les même têtes, de faire toujours la même routine studio/tournée/dvd, peut-être qu'ils se sentent tous enfermés dans les limites du genre qu'ils ont fondé. Ne pas oublier aussi que mp fait bien plus que la batterie dans dt, c'est (c'était) SON groupe.
25 ans de DT 24/7, non mais vous vous rendez compte ? C'est des anges les mecs de splitter avec autant de tact. Les tensions chez Metallica c'était une autre chanson, y'a des gibson qui devaient traverser les murs
Dans ses side projects mp trouve visiblement autre chose, une nouveauté musicale et relationnelle via des gens d'autres horizons, d'un autre age aussi.
Pour ta critique sur les à-côtés permanents de mp, comme tu l'as dit les autres en font bien autant et depuis toujours, ils n'allaient pas splitter pour ça.