overdosescars a écrit :
sinon c est chanson ... elle est quand meme chiante hein .
Mais oui sinon mangini s en tire tranquillement . mais bon c est l image and world hm
ps : oh putain ouai walk beside you , et en live en plus .... y a plus de mouches apres ça
Pour "i walk beside you", effectivement je suis pas fana. Apres je le trouve du meme acabit que "hollow years" et "answer lies within", dans le sens c'est un peu miévreux, mais les morceaux sont quand meme bien ficelé. Les mélodies restent bien écrites. Ca reste un morceau rock, simple, et sans prétention au final, facile d'écoute (un peu comme "you not me" aussi d'ailleurs).
Bref, c'est pour cà d'ailleurs que je n'ai pas cité ces morceaux dans mes ballades favorties de Dt.
Sinon, non de non !! tu ne peux pas dire cà de learning to live (si, on peut tout dire... mais
)
Mais c'est là, qu'on voit qu'on est deux types de fans assez différents dans notre appréciation.
Learning to live, est pour moi, l'un de leur titre le plus fantastique. Aboutis, inspiré, mélodique, varié, technique, groovy, envoutant...
On retrouve quasiment toutes les facettes de leur style, sans que ca tombe dans la démo technique. Je le trouve au dessus de "take the time" et "metropolis pt1", pour dire !
Bref, un morceau idéal pour voir comment Mangini s'intègre au style Dream Theater !
Et pour le coup il le fait avec brio...