Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
A part "Forsaken" que je trouve un peu en dessous. Le reste me convient très bien.

J'ai toujours bien aimé "these walls", que je trouve mésestimé comme morceau.

Juste un petit peu décu aussi par "caught in a web", j'aurais préféré un scarred ou voices... ou carrément "a mind beside itself" , mais bon, là je rêve un peu... lol

Par contre, "the great debate" très bon choix !!

Setlist assez originale pour le coup. Meme si coté setlist jusque là, on a souvent été plus que gâté.

Et puis "learning to live" en rappel, je suis aux anges !

Je suis quand meme assez impressionné que mangini ait appris, tout cà en si peu de temps. Meme si c'est ce qu'on attendait de lui, il a pas chaumé l'asticot !

-- Edit --

D'autant plus qu'ils n'ont pas gardé les 3 morceaux des auditions...
Ce qui est méritant de leur part, c'est pas du foutage de gueule là !

Pourtant, "a nigthmare remember" ou "dance of eternity" n'aurait surpris personne... tout en étant bienvenue, je pense.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
overdosescars a écrit :
Floshred6 a écrit :
Au fait premiere date de DT avec Mangini ce soir à Rome, j'ai hâte d'entendre les retombées !

-- Edit --

Il se dit de ci de là... lol
"prestazione incredibile di mike manginiiiii"

C'est à vérifier, mais voilà ce que j'ai trouvé... Concert fini ?

1. Under A Glass Moon
2. These Walls
3. Forsaken

4. Endless Sacrifice

Mangini SOLO

5. Ytse Jam
6. Peruvian Skies
7. The Great Debate
8. On The Backs Of Angels
9. Caught In A Web
10. Through Her Eyes / Fatal Tragedy
11. The Count Of Tuscany

--- Rappel --- (Edit 2)

12. Learning to live

brrr ...

beaucoup de titres moyen di don , y en a des cools mais bon , bof bof la set

C'est pas possible. Encore une fois, t'es QUASIMENT l'unique mec qui trouve un truc de DT moyen.
Official Laboga Artist
bof tu sais DT c est vaste... y a quand meme un monde entre certaines ballade fm gnangnantes et d autres titres que je trouve bien meilleurs.. y a pas tout qu est bon chez DT pour moi , comme chez tout le monde je pense .... rien d exceptionnel

il manquait plus que "whiter" et c etait bon lol , bonne exemple de ce que j appelle la ballade pompeuse, chiante .... c est ... naze

en attendant moi j me mets :

haaaaaaa
Floshred6 a écrit :
A part "Forsaken" que je trouve un peu en dessous. Le reste me convient très bien.

J'ai toujours bien aimé "these walls", que je trouve mésestimé comme morceau.

Juste un petit peu décu aussi par "caught in a web", j'aurais préféré un scarred ou voices... ou carrément "a mind beside itself" , mais bon, là je rêve un peu... lol

Par contre, "the great debate" très bon choix !!

Setlist assez originale pour le coup. Meme si coté setlist jusque là, on a souvent été plus que gâté.

Et puis "learning to live" en rappel, je suis aux anges !

Je suis quand meme assez impressionné que mangini ait appris, tout cà en si peu de temps. Meme si c'est ce qu'on attendait de lui, il a pas chaumé l'asticot !

-- Edit --

D'autant plus qu'ils n'ont pas gardé les 3 morceaux des auditions...
Ce qui est méritant de leur part, c'est pas du foutage de gueule là !

Pourtant, "a nigthmare remember" ou "dance of eternity" n'aurait surpris personne... tout en étant bienvenue, je pense.

ouep c est vrai qu il y a pas les morceaux de l audition (tu m etonnes l overdose qu ils ont du faire ^^) , et qu a part ça la set list n est pas previsible , ils sont vraiment aller chercher ....loin

et c est sur aussi que les set lists des derniers live a paris, ben... j etais bien content d y etre , parcequ ils etaient vraiment cool ces lives . et j me serais mordu les c****** de pas voir portnoy "en vrai", qui deboitait juste .
Floshred6
Pour wither , je suis bien de ton avis... Je me demande si je suis déjà arrivé au bout de ce morceau, sans m’être assoupi... lol (du moins difficile de garder son attention tout le long)

Par contre de belles ballades "pas kitch" et meme brillantes, ils en ont sorti quelques unes. Enfin à mon gout du moins :

Another day
Wait for a sleep
Liftng shadows of a dream
Space dye vest (un des joyaux de kevin moore !!)
Disappear (je sais que ce morceau est souvent mal aimé, moi je l'adore)
Goodnight kiss / Solitary Shell (oui, bon effectivement le gros de petrucci au milieu aide un peu à mon appréciation)
Vacant

...

Et honor thy father, c'est un morceau que j'ai eu beaucoup de mal à digérer, mais avec le recul je le trouve de mieux en mieux !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
wither c est l apocalypse hahahahahahahah

dans ta liste je les aiment quais toutes, space dye .. vacant ... wait for sleep ... c est des trucs quand meme qui restent credibles. ouia on va appeller ça les "ballades credibles" .
dans le genre y a "misunderstood " qu est vraiment une de mes ballades preferé de DT .

quand au train et au metropolis part 2 , c est vraiment mes 2 albums preferées au final , malgres que je les connaissent tous par coeur, c est ceux ou les chansons me plaisent le plus , ou y a le plus d airs et de riffs qui m accrochent . tu vois "honor" ça fait bouger la tete , c est pas du metal de merde . et si la tete bouge , c est que c est bon .
Floshred6
Oui, j'aime beaucoup misunderstood, mais bon ballade... alors une power ballade prog à tendance métal sur les bords, ok je te l'accorde ! lol

D'ailleurs on la reprenait avec mon duo acoustique, c'etait bien fun d'arranger les riffs et mélodies, y'a de quoi faire (niveau arrangement, je parle, car techniquement ca reste assez accessible).
J'aime particulierement la mélodie de ce morceau, très bien pensée... Le riff du refrain assez modern metal dans l'esprit, mais comme il claque !!! (si James Labrie, pouvait nous pondre quelques refrains de ce style là dans le prochain album, je signe de suite !)
une belle chanson , avec tout ce qui faut , en gros
sinon j y repensais en lisant "peruvian skies"

gentillement hein ^^

(je prefere "bleeding me" en passant )
Floshred6
En parlant d'arpeges bien inspirés, il y'a aussi :

Mais, bon ca n'en reste pas moins de bon morceaux je trouve.

J'aime beaucoup le solo de peruvian skies, Petrucci fait bien progresser son solo, il est trés lyrique et parfaitement amené !

Et pour give in to me, n'hésitez pas à zappé 3'30, Slash y fait des merveilles !
ouai aussi ! on en reparlait avec un gars recemment d ailleurs de celle la et la jackson , hehe ouai

c est fun .

p tet pas forcement volontaire .

mais bon "qu inventer".... pas evident non plus avec toute la zic dispo ... ce que le cerveau enregistre indirectement en ecoutant de la musique ... au moment de la compo des fois ... on se dit "ah ouai ouai ça ça le fait " et puis en reecoutant la chanson originale par hasard quelques temps plus tard.... "oups , c est pour ça que c etait bien "
ça me la deja fait hehe
terribad
overdosescars a écrit :
bof tu sais DT c est vaste... y a quand meme un monde entre certaines ballade fm gnangnantes et d autres titres que je trouve bien meilleurs.. y a pas tout qu est bon chez DT pour moi , comme chez tout le monde je pense .... rien d exceptionnel

il manquait plus que "whiter" et c etait bon lol , bonne exemple de ce que j appelle la ballade pompeuse, chiante .... c est ... naze

en attendant moi j me mets :

haaaaaaa

T'as oublié ce cher I Walk Beside You (et le pire c’était en concert ...)
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Sympa la vidéo, maintenant LaBrie, aie.
Et pourtant à chaque fois que je l'ai vu en concert ca m'a jamais trop choqué. Ici sur une chanson avec plein de nuances au chant, il galère je trouve.

Sinon je vous ferais un retour, je les vois en live vendredi au sonisphere
Floshred6
Oui, c'est pas fabuleux labrie, mais bon il reste pas mal sur ce titre, je dirais... Il reste plutot juste dans l'ensemble sauf à 5'11 (il la rate souvent d'ailleurs celle là), là ca vrille les tympas.

Pour les passages du début, aussi je trouve qu'il est bien dedans. A 3'48, la note est pas mal du tout aussi !
Enfin bref, je l'ai connu moins bien à défaut d'etre "très bon" ici.
oh putain le labrie .....
ben on en reviens au principal probleme finalement , c est bon signe . il devais surrement avoir a toux hein , aller on va dire ça

5:10

7:30 (il est ou le fusil ? )

sinon c est chanson ... elle est quand meme chiante hein .
Mais oui sinon mangini s en tire tranquillement . mais bon c est l image and world hm

ps : oh putain ouai walk beside you , et en live en plus .... y a plus de mouches apres ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...