overdosecars a écrit :
serieusement vous y croyez qu il va rester mangini ?
moi non
enfin pas encore pour l instant . Apres le cd, des tournées and co , j vais p tet plus y croire . mais la , c est un peu cold dans les interviews quand meme . petru et ses "ah ba portnoy c est le meilleur batteur hein" et mangini dis qu il est trop fan du groupe qu il voulait vraiment y etre et blabla et a coté de ça les 'oh moi j veux une vie de famille" , "ah j avais pas mal de taf pour berklee a faire " , " oh bah si un jour ils veulent refaire un truc ensemble hein, ben je les laisserais faire ^^"
Radiometal a écrit :
Mike Portnoy et John Petrucci ont déclaré qu’il était impossible qu’ils ne rejouent pas ensemble dans le futur, compte tenu du lien fort qui les unit. Sens-tu une sorte d’épée de Damoclès au-dessus de ta tête ?
Mike Mangini : Non, pas du tout. La raison, c’est que j’apprécie beaucoup Mike. C’est un ami. J’ai trouvé une nouvelle famille en Dream Theater, et quand on aime quelqu’un, on laisse cette personne faire ce qu’elle a à faire. Je ne ressens aucune menace au-dessus de ma tête.
Je suis convaincu que je suis dans le groupe pour de bon. Mike ne reviendra pas. Je suis le batteur maintenant, point final. J’en suis intimement convaincu. Cette confiance ne me vient pas du fait qu’on me l’aurait dit ; j’ai confiance parce que je sais que je continuerai à travailler dur pour qu’on continue à avoir besoin de moi.
La réponse de Mangini me parait assez claire pourtant. Portnoy c'est fini... Dream tourne une page importante avec cet album, tout comme lors des départ de Kevin Moore, par exemple (comparaison de Petrucci lui meme...).
Apres ca n'enleve pas tout ce qui s'est passé jusque là avec le groupe. Et une éventuelle réunion pour plus tard.
Pour le moment je les sens fâché (DT et Portnoy)... Pour moi une réunion sera possible que dans de nombreuses années. Mangini ne voudra pas laisser sa place de si tot (apres tous les sacrifices qu'il a fait, je crois que je l'avais déjà dis dans un post). Il a quand tout arreté pour Dream. Je le vois mal faire retour en arriere.
Apres on sent que le lien, entre Portnoy et Petrucci est plus fort qu'avec DT (le groupe entier sans Mangini) et Portnoy.
Il y'avait une forte complicité et une amitié entre les deux. Donc peut etre que petrucci fera un projet annexe avec portnoy dans un plus court terme. Mais ca me parait pas du tout, à l'ordre du jour !
overdosecars a écrit :
ensuite que les lyrics et le reste ne parle pas de cette histoire .... ouai ouai ... un equilibriste en couv d album nan nan ça a pas de rapport , ben voyons ^^ ( dailleurs ... ellle est moche la couv hahahaha)
Radiometal a écrit :
OK. A Dramatic Turn Of Events est le titre du nouvel album. Dans beaucoup d’interviews et dans le documentaire, tu parles du départ de Mike comme étant un véritable traumatisme. Est-ce que ce titre fait référence à cette séparation ?
John Petrucci : Le titre de l’album fait référence aux paroles. Les chansons parlent toutes d’événements parfois dramatiques qui ont bouleversé des vies, que ce soit dans l’Histoire ou en ce moment même, d’un point de vue politique, religieux ou spirituel. Tout tourne autour d’événements qui ont changé le monde et la vie des gens. Voilà de quoi parle le titre. C’est une vraie coïncidence, on dirait que ça parle de la situation du groupe. Tu peux interpréter ça comme ça si tu veux, mais en réalité, le titre se réfère aux paroles.
Je vois pas pourquoi on remet en cause les propos de Petrucci. Quel serait l"intérêt de mentir sur le sens des lyrics et de la pochette...
De toutes manières si c'est le cas, les paroles seront équivoques, et tout le monde s’apercevra que Petrucci a menti à ses fans ??
Non honnêtement, scénario peu probable.
Citation:
petru est encore sur le mark 5 sur le dernier ? parceque Mr avait pris l habitude de changer de mesa a chaque album , mais vu que y en a pas eu de nouveau cette année hm
Pour ce qui est des mark V, je pense qu'il a joué sur ce modèle.
Voilà une video récente ou ils présentent sa tête, quelques semaines avant l'enregistrement de l'album de Dream...