Je comprends ton point de vue, et le respecte pas de soucis
Pour "Enter sandman" , je suis tout à fait d'accord !
Je ne suis pas partisan, du ca plait à la majorité donc c'est de la pure came (comme disait le célèbre philosophe Patton, de son petit nom Mike "Allez y mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort"). Je crois d'ailleurs que sur ce forum, beaucoup ont un regard assez critique, pour se faire leur propre opinion (quand on est musicien ca aide un peu aussi, on a une autre appréciation de la musique... en bien et/ou en mal d'ailleurs). Après il n'en reste pas moins, qu'on a besoin de repères... parfois ca peut passer, par un avis exterieur dans lequel on se retrouve.
Mais du coup tu t'es
un peu emporté sur
Citation:
souvent les fans ont tendance a tous mettre le titre que "j aime pas " sur un pied d estale ...
chez metallica for whom , fade to black ,
master , enter sandman... alors que moi c est dyers eve , motorbreath, hit the light...
Donc quand tu dis, tu aimes bien master apres, ca fait un peu provocateur...
Sinon, hit the light et motorbreath sont de gros classiques de Metallica, donc tu n'es pas si anticonformiste que cà ...
Bon, j'arrete de te chercher les poux, tu vas croire que je t'en veux
(je ne te dis pas cà, pour te provoquer à mon tour, c'est plus l'impression que ca me donne... ton avis est interessant, et amene le debat meme si je ne le partage pas en partie)
Pour Dream, j'ai l'impression qu'il y'a un avant et un apres train of thought (meme si il y'a eu une premiere fracture avec Falling into infinity, mais elle me parait moins importante), assez évident, chez les fans. Enfin sujets maintes fois débattu.
Cet album a amené d'autres fans, qui n'apprécient pas forcément beaucoup les albums qui ont fait leur renom à l'époque (I&W et Awake en tete de file).
Finalement, c'est assez fréquent avec les gros groupes, d'avoir des avis divisés comme cà sur leurs albums préférés (je pense à Pink Floyd, Ac Dc, Iron Maiden, Beatles, Queen, Radiohead, Muse...)
-- Edit --
Sinon vous avez lu les interviews de Petrucci et Mangini. On y apprend pas mal de choses...
http://www.radiometal.com/arti(...)35709
Le titre de l'album, et les textes ne font pas référence à Portnoy... (heureusement serais je tenté de dire, ce n'eu été pas très subtil de leur part).
La mainmise de Portnoy sur le groupe dans le passé, surestimé par les fans...
Quelque peu une langue de bois, au sujet de la friction avec portnoy... (les pressions exterieures - avocat et maison de disque -, et autour du groupe doivent etre forte, il peut pas tout nous dire, ca s'en ressent)