Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
bon je viens de réécouter encore, je trouve ça chouette en fait, la caisse claire est juste un peu en retrait.
la fin rappelle vraiment celle de pull me under!
another steph
remugle a écrit :
bon je viens de réécouter encore, je trouve ça chouette en fait, la caisse claire est juste un peu en retrait.
la fin rappelle vraiment celle de pull me under!

La structure et le rythme du morceau est clairement celle de Pull Me Under. Les breaks (notamment à la guitare) sont vachement inspirés de Pull Me Under, et je pense que c'est par là une volonté du groupe de revenir aux sources.

Ma main à couper que l'album sera un véritable rafraichissement où la tendance des derniers albums sera effacée (décidément j'aurai plus de mains bientôt ).
steph !
c est les oreilles qui se sont un peu habituées je pense, parceque je trouve que le mix est le meme . autant quand ils upload une video, il y a un p tit temps ou c est en "traitement video" donc la qualité s ameliore un peu apres (une histoire de minutes), mais quoi qu il arrive, et comme l avais noté un precedent forumers, que tu mettent en 460 , en 720 ou ci ou ça , ça change pas le mix et la hauteur des instrus entre eux . pour se retrouver rapidement dans la noyade il suffit d ecouter la song a partir de 5 minutes direct . apres c est pas la fin du monde, les oreilles s habituent, mais reecoutez un autre titre de DT , la drums etait au dessus de tous , normal que ça nous aient "choqué"

la chanson reste moyenne , et je vois pas le "pull me under" , qui de toute façon n est pas specialement une reference DT pour moi (...)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
T'es le fan le plus bizarre que j'aie connu jusqu'à ce jour.
Official Laboga Artist
SickLameAndLazy
overdosescars a écrit :
autant quand ils upload une video, il y a un p tit temps ou c est en "traitement video" donc la qualité s ameliore un peu apres (une histoire de minutes), mais quoi qu il arrive, et comme l avais noté un precedent forumers, que tu metttent en 460 , en 720 ou ci ou ça , ça change pas le mix et la hauteur des instrus entre eux .

Pendant le "traitement vidéo" la qualité plafonne à 240 ou 320pp donc vu qu'on a pu mettre une qualité supérieure on n'est pas concernés.

A côté de ça oui c'est moi qui faisait la remarque sur la hauteur d'instrus comme quoi ça n'était pas lié à la qualité, mais en l'occurrence c'est bien de ça que je parle et pas nécessairement de propreté, vraiment dès le lendemain j'ai trouvé la gratte et la basse mieux définis avec plus de place pour la batterie en fond, bref moins fouillis quoi, et c'est trop flagrant je pense pour n'être qu'une impression...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
des fois une bonne nuit de sommeil , le cerveau plus reposé , ça change tout
AnasA. a écrit :
T'es le fan le plus bizarre que j'aie connu jusqu'à ce jour.

arf oui , je châtie ceux que j aime ... moi je suis un peu comme ça

je pense pas que ce soit pas que ce soit mon coté " "anti single" que j ai dans tous les groupes mais voila...

souvent les fans ont tendance a tous mettre le titre que "j aime pas " sur un pied d estale ... dans tous les groupes .... et le fan de nirvana qui scotche que sur smells, come as you are, about a girl, alors que moi mes ref c est plus scentless apprentice , beeswax , aero zeppelin , tourettes ... et chez metallica for whom , fade to black , master , enter sandman... alors que moi c est dyers eve , motorbreath, hit the light... et slayer , seasons, south, dead skin mask, et moi c est at dawn they sleep , disciple, 213 , dittohead... bref tout le temps .... et chez dt ,pull me under, as I am .... celle que j aime le moins ....

tiens par album , celle qui sortent du lot chez moi et que j aime vraiment :

images : take the time , surrounded , metropolis part 1
awake : erotomania , voices, space dye vest
falling : heuu , skip .
scene from a memory : toutes sauf one last time , spirit carries on et finally free
six degrees : glass prison , misunderstood et la chanson titre
train : toutes sauf as I am
octavarium : the root of all evil, panic attack , octavarium
systematic : in the presence of ennemies, constant motion, dark eternal night , ministry of lost souls
black clouds : the shattered fortress

voila , ça c est mon best of
another steph
J'ai un tiers de ton best of en commun avec le mien.

Mais je pense qu'il n'y a pas deux fans de DT qui ont le même best of
steph !
Floshred6
Heu, "as i am" pour moi c'est pas du tout un standard (et un morceau qui revient chez les fans) chez dream.

Train of thought, est quand meme un album trés différent de ce qu'ils avaient proposé jusque là.
Leur inspiration corner n'a jamais ete aussi marqué que sur cet album. c'est pour cà que je dirais que c'est un de leur album le moins personnel (composition forcée, trop connoté à mon gout).

Ce qui ne m’empêche d'aimer quand meme assez la galette (stream, in the name of god, vacant - oui oui - ... sont trés bon).

Pour le son, désolé mais vous rêvez. La qualité est la meme que sur le premier chargement.

Mais il fallait bien sélectionner 720 HD en bas à droite (et non PP ) pour pourvoir entendre un son correct via youtube. Par défaut c'est en 360.

Bref, quand on écoute la premiere fois un titre il y'a tout qui se mélange, l'appréciation de la compo, l'idée qu'on peut de se faire du son, du jeu de mangini... autant de facteurs déstabilisant , qui font qu'on a besoin d'acclimatation afin d'apprécier à sa juste valeur le morceau...
Et en plus, si le mix est quand même très bon, il n'en reste pas moins un peu perfectible (son batterie un peu moins présent que sur les dernieres production avec Portnoy...).

Par contre, excuses moi overdosecars mais être fan de Metallica et ne pas aimer "Master of puppets"... c'est une hérésie
Apres si tu me dis, à force d'écouter ce morceau je m'en suis gavé, et j'arrive plus à l'écouter maintenant, ca je te suis.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
nan master ça va quand meme je peux encore, mais les autres titres ouai c est du gavage , alors que d autre ne m ont toujours pas gavé meme a la meme frequence ... mais enter sandman and co pfiou au secours maintenant

j prend l exemple d "as I am" , car "autour de moi" j ai souvent entendu des mecs la citer souvent, des gens qu on surrement decouvert DT avec ce morceau la sans doute aussi . pareil c est pas une merde "as I am" , y a des bons plans , mais le chant pfff . enfin voila ...

pour moi le "train" c etait la meilleure surprise apres le metropolis part 2 . "ahhhh sont fachés cool " , meme si ils ont essayé de faire un album metal dans le black clouds , ça prend pas comme celui la
Floshred6
Je comprends ton point de vue, et le respecte pas de soucis

Pour "Enter sandman" , je suis tout à fait d'accord !

Je ne suis pas partisan, du ca plait à la majorité donc c'est de la pure came (comme disait le célèbre philosophe Patton, de son petit nom Mike "Allez y mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort"). Je crois d'ailleurs que sur ce forum, beaucoup ont un regard assez critique, pour se faire leur propre opinion (quand on est musicien ca aide un peu aussi, on a une autre appréciation de la musique... en bien et/ou en mal d'ailleurs). Après il n'en reste pas moins, qu'on a besoin de repères... parfois ca peut passer, par un avis exterieur dans lequel on se retrouve.

Mais du coup tu t'es un peu emporté sur

Citation:
souvent les fans ont tendance a tous mettre le titre que "j aime pas " sur un pied d estale ...
chez metallica for whom , fade to black , master , enter sandman... alors que moi c est dyers eve , motorbreath, hit the light...

Donc quand tu dis, tu aimes bien master apres, ca fait un peu provocateur...

Sinon, hit the light et motorbreath sont de gros classiques de Metallica, donc tu n'es pas si anticonformiste que cà ...

Bon, j'arrete de te chercher les poux, tu vas croire que je t'en veux (je ne te dis pas cà, pour te provoquer à mon tour, c'est plus l'impression que ca me donne... ton avis est interessant, et amene le debat meme si je ne le partage pas en partie)

Pour Dream, j'ai l'impression qu'il y'a un avant et un apres train of thought (meme si il y'a eu une premiere fracture avec Falling into infinity, mais elle me parait moins importante), assez évident, chez les fans. Enfin sujets maintes fois débattu.
Cet album a amené d'autres fans, qui n'apprécient pas forcément beaucoup les albums qui ont fait leur renom à l'époque (I&W et Awake en tete de file).
Finalement, c'est assez fréquent avec les gros groupes, d'avoir des avis divisés comme cà sur leurs albums préférés (je pense à Pink Floyd, Ac Dc, Iron Maiden, Beatles, Queen, Radiohead, Muse...)

-- Edit --

Sinon vous avez lu les interviews de Petrucci et Mangini. On y apprend pas mal de choses...

http://www.radiometal.com/arti(...)35709

Le titre de l'album, et les textes ne font pas référence à Portnoy... (heureusement serais je tenté de dire, ce n'eu été pas très subtil de leur part).
La mainmise de Portnoy sur le groupe dans le passé, surestimé par les fans...
Quelque peu une langue de bois, au sujet de la friction avec portnoy... (les pressions exterieures - avocat et maison de disque -, et autour du groupe doivent etre forte, il peut pas tout nous dire, ca s'en ressent)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ben petru se lavent les mains en ce qui concerne les "sujets portnoy" , mangini essaye de se rassurer qu il est membre de DT lol . ouai ça fais assez sourire par moments ces interviews .

journaliste a petru :

"alors mangini composera dans le prochain DT ?"

"euh on verra" (dans ça tete : ouai c est ça , deja qu il vient de pourrir le disque , attend que je rappelle portnoy , qu on fasse du brutal death ^^")

p tite boutade hm
Floshred6
lol Oui je pense, vu la chienlit dans laquelle ils sont avec portnoy, que l'heure n'est pas au rabibochage...

Mais j'avais rarement (jamais ?) lu un Petrucci, aussi enthousiaste pour un album. Meme si je suis conscient qu'il prend le role de Portnoy / comuniquand par rapport au groupe maintenant. Ca n'en reste pas moins, que j'ai toujours vu Petrucci assez posé (flegmatique comme ils le disent si bien dans l'interview) réfléchi et sincère dans son propos. Contrairement à Portnoy, qui en faisait parfois trop et d'une attitude beaucoup plus impulsive et se mettant bien en avant ... Du coup j'ai tendance à avoir plus confiance en Petrucci que Portnoy, de part sa nature.

Sinon, effectivement le coté composition avec Mangini est vite expédié... Au moins ca a le mérite d'etre clair. lol

Portnoy était effectivement bien impliqué niveau compo. A ce sujet il y'a une grosse redistribution des cartes au sein du groupe.
hm , mais meme si on a qu une compo pour l instant , ils ont quand meme reussi a faire une chanson 100% DT sans portnoy quand meme a coté de ça , comme quoi , niveau compo, ils ont pas forcement besoin de portnoy .

serieusement vous y croyez qu il va rester mangini ?

moi non

enfin pas encore pour l instant . Apres le cd, des tournées and co , j vais p tet plus y croire . mais la , c est un peu cold dans les interviews quand meme . petru et ses "ah ba portnoy c est le meilleur batteur hein" et mangini dis qu il est trop fan du groupe qu il voulait vraiment y etre et blabla et a coté de ça les 'oh moi j veux une vie de famille" , "ah j avais pas mal de taf pour berklee a faire " , " oh bah si un jour ils veulent refaire un truc ensemble hein, ben je les laisserais faire ^^"

ça fera un beau DVD pour le cd prochain , les embrassades avec portnoy et un album plus couillu que jamais . lol .

ou p tet pas . mais bon c est tellement dans le move de reprendre les anciens membres, les reformations, tout ça ... lombardo est bien revenu contre tout attente , dans un groupe ou ils ont l air beaucoup moins tolerant que DT et qui lachait des "ah lui, j l ai croisé dans l ascenseur , je lui dis meme plus bonjour " (je me souviens hehe) . La pour le coup c etait mort de mort pour nous (et ça m aurait pas derangé que bostaph reste d ailleurs ^^) du god hates us all au christ illusion y a eu comme ..... un flashback de 20 ans qu etait vraiment pas souhaité pour ma part ....

ensuite que les lyrics et le reste ne parle pas de cette histoire .... ouai ouai ... un equilibriste en couv d album nan nan ça a pas de rapport , ben voyons ^^ ( dailleurs ... ellle est moche la couv hahahaha)

petru est encore sur le mark 5 sur le dernier ? parceque Mr avait pris l habitude de changer de mesa a chaque album , mais vu que y en a pas eu de nouveau cette année hm
l equilibriste sur la couv, c est Mangini hahahah , ou lui :

SickLameAndLazy a écrit :

Sinon plus sérieusement je mettrais ma main à couper qu'ils ont remplacés a vidéo peu de temps après sa mise en ligne car le mix m'apparait bien plus propre qu'à la 1ère écoute (en 720pp à chaque fois je précise; et la différence m'apparait bien trop flagrante pour n'être que le fruit de ma perception).

Complètement d'accord, je viens moi aussi de me faire la même réflexion avant même d'avoir lu ton post.

En ce moment sur groupes / artistes pros...