[quote=]je sais pas si t es prof aussi mais bref, moi je suis le "prof metalleux" tu comprends, alors ces messieurs un peu plus blues ou jazz ou autre , ça vanne, ça les fait chier la vitesse hein ^^ la grosse ouverture d esprit tu vois ^^ bref entre mes 9 ans en shop de zic et mes 3 ans d enseignement, je crois qu a la rentré je vais faire une formation "comment planter des tomates" et ça ira bien , c est assez navrant la musique professionnellement , que ce soit prof de gratte ou vendeur d instru, c est des metiers "revés/jalousés" par pas mal de zicos, et ben je leurs laisse ma place sans probleme, tiens les clés sont la ^^ [/quote]
Salut,
T'habites où?
Bon en fait c'est la vie que vous décrivez.
Il n'y a pas de raison que la musique soit un paradis au-dessus de la mêlée. NE parlons pas des magasins de musique!
En fait il faut gagner sa croûte.
Fini les artistiques qui vivaient au crocher de la société ou d'un mécène. C'était bon à l'âge Baroque lorsqu'une cour Royale s'attachait les services d'un Saltimbanque.
Maintenant, il faut faire sa place pour gagner presque rien. Des groupes de merde, font baisser les prix pour jouer dans un pub et ramènent leurs potes qui se bitturent la gueule. Résultat : gros chiffre d'affaire de la soirée pour le patron du pub. Alors il reprend le groupe. T'as des zicos qui restent en plan alors que c'est leur gagne pain en plus de donner des cours. Résultat : ils font tout pour garder leur place quitte à e..... l'autre à parler sur ....
Bon la vie quoi. Surtout aujourd'hui.
Perso je suis dans le social. J'ai demandé une rupture conventionnelle de contrat. J'en ai aussi raz-le-bol. L'ambiance se dégradait peu à peu pour plein de raisons. Le pire c'est que je participe à cette putain d'ambiance.
Bon ben j'me casse, je ne peux pas rester dans ce bordel auquel j'oeuvre tous les jours.
Enfin voilà, berger, une profession d'avenir....
Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.