Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
je viens d'écouter l'extrait, y va nous ressortir l'Ibanez le père Petrucci si y continue.

Mais j’adhère, il me plait ce titre.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
amphibia57
je viens de regarder ca avec du retard

ce groupe est cense faire concurrrence a DT ou cest une blague le gratteux zero feeling on dirait francesco fareri lol|
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
amphibia57 a écrit :

ce groupe est cense faire concurrrence a DT ou cest une blague le gratteux zero feeling on dirait francesco fareri lol|

Du tout, c'est juste pour le fun. il n'a jamais été question de concurrencer DT, je ne sais pas où t'es allé chercher ça pffff
Official Laboga Artist
Ben.oît
Concurrence? Musique?

Je ne savais pas que l'on pouvait associer les deux termes dans une même phrase.

Concernant le morceau, que vous êtes compliqués! J'aime beaucoup.
L'attaque des cymbales n'est pas du tout la même que celle de Portnoy, il propose des choses un peu différentes. Cependant, on se retrouve toujours avec les rythmiques bien calculés et donc ça ressemble à.....du Dream Theater.

Bonne impression pour moi et je vais faire comme pour les autres albums, le jour de sa sortie : achat à l'ouverture du magasin.
Es könnte auch anders sein
vincentvince
amphibia57 a écrit :

Faire concurrence à DT en reprenant du Sabbath, à mon avis, non
PISS and LAUGH
zizplouf
[quote="Ben.oît"]
Concurrence? Musique?

Je ne savais pas que l'on pouvait associer les deux termes dans une même phrase.

Je suis dans une école de musique crois moi la concurrence est le sentiment le plus présent chez beaucoup et c'est bien lourd
[quote="zizplouf"]
Ben.oît a écrit :
Concurrence? Musique?

Je suis dans une école de musique crois moi la concurrence est le sentiment le plus présent chez beaucoup et c'est bien lourd

+1 la meme , je suis en ecole aussi, c etais ma derniere année d ailleurs je pense , plein le fion

je rajouterai a coté de musique : jalousie, competition, parano, commerage , pas toujours hein , mais souvent ^^
zizplouf
[quote="overdosescars"]
zizplouf a écrit :
Ben.oît a écrit :
Concurrence? Musique?

+1 la meme , je suis en ecole aussi, c etais ma derniere année d ailleurs je pense , plein le fion

je rajouterai a coté de musique : jalousie, competition, parano, commerage , pas toujours hein , mais souvent ^^
Va dire que tu aimes dream theater on te prend pour un shreddeur dont les seuls oeuvres sont sur youtube. Mais c'ets surtout ceux ayant le moins d'expérience qui se permette de critiquer le plus. On a des jams toute les semaines et eux se prenne la tete a se foutre de la gueule de ceux qui se marre a jouer. Il faut juste bien s'entourer et continuer a prendre son pied en apprenant.
another steph
C'est fou... après plusieurs écoutes, et malgré un premier avis très mitigé, je me met à trouver ce titre superbe...

Même le mixage que j'avais sévèrement critiqué me paraît désormais bien meilleur.

Bref, ça me conforte dans l'idée que juger un titre extrait d'un album, comme ça et dans ces conditions, c'est un exercice périlleux, où les influences et préjugés prennent trop facilement le pas sur nos propres sensations.

Je suis enthousiaste pour la sortie de cet album
steph !
[quote="zizplouf"]
overdosescars a écrit :
zizplouf a écrit :
Ben.oît a écrit :
Concurrence? Musique?

Va dire que tu aimes dream theater on te prend pour un shreddeur dont les seuls oeuvres sont sur youtube. Mais c'ets surtout ceux ayant le moins d'expérience qui se permette de critiquer le plus. On a des jams toute les semaines et eux se prenne la tete a se foutre de la gueule de ceux qui se marre a jouer. Il faut juste bien s'entourer et continuer a prendre son pied en apprenant.

je sais pas si t es prof aussi mais bref, moi je suis le "prof metalleux" tu comprends, alors ces messieurs un peu plus blues ou jazz ou autre , ça vanne, ça les fait chier la vitesse hein ^^ la grosse ouverture d esprit tu vois ^^ bref entre mes 9 ans en shop de zic et mes 3 ans d enseignement, je crois qu a la rentré je vais faire une formation "comment planter des tomates" et ça ira bien , c est assez navrant la musique professionnellement , que ce soit prof de gratte ou vendeur d instru, c est des metiers "revés/jalousés" par pas mal de zicos, et ben je leurs laisse ma place sans probleme, tiens les clés sont la ^^
titiracoune
[quote=]je sais pas si t es prof aussi mais bref, moi je suis le "prof metalleux" tu comprends, alors ces messieurs un peu plus blues ou jazz ou autre , ça vanne, ça les fait chier la vitesse hein ^^ la grosse ouverture d esprit tu vois ^^ bref entre mes 9 ans en shop de zic et mes 3 ans d enseignement, je crois qu a la rentré je vais faire une formation "comment planter des tomates" et ça ira bien , c est assez navrant la musique professionnellement , que ce soit prof de gratte ou vendeur d instru, c est des metiers "revés/jalousés" par pas mal de zicos, et ben je leurs laisse ma place sans probleme, tiens les clés sont la ^^ [/quote]

Salut,

T'habites où?

Bon en fait c'est la vie que vous décrivez.
Il n'y a pas de raison que la musique soit un paradis au-dessus de la mêlée. NE parlons pas des magasins de musique!

En fait il faut gagner sa croûte.

Fini les artistiques qui vivaient au crocher de la société ou d'un mécène. C'était bon à l'âge Baroque lorsqu'une cour Royale s'attachait les services d'un Saltimbanque.

Maintenant, il faut faire sa place pour gagner presque rien. Des groupes de merde, font baisser les prix pour jouer dans un pub et ramènent leurs potes qui se bitturent la gueule. Résultat : gros chiffre d'affaire de la soirée pour le patron du pub. Alors il reprend le groupe. T'as des zicos qui restent en plan alors que c'est leur gagne pain en plus de donner des cours. Résultat : ils font tout pour garder leur place quitte à e..... l'autre à parler sur ....

Bon la vie quoi. Surtout aujourd'hui.

Perso je suis dans le social. J'ai demandé une rupture conventionnelle de contrat. J'en ai aussi raz-le-bol. L'ambiance se dégradait peu à peu pour plein de raisons. Le pire c'est que je participe à cette putain d'ambiance.

Bon ben j'me casse, je ne peux pas rester dans ce bordel auquel j'oeuvre tous les jours.

Enfin voilà, berger, une profession d'avenir....

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Ben.oît
Oh messieurs vous me voyez peiné de lire ça. Je suis dans un univers de requin parce que je l'ai choisi. Mais il me semblait que la musique lorsque l'on était pro (ou semi) était enfin le paradis.

Au collège et lycée, c'est à celui qui a la plus grosse (alors que moi, je suis nul et ce n'est pas de la fausse modestie).

J'ai rencontré quelques pros (dont un que j'admire mais shut, il ne le sait pas) et il est si humble, que je pensais qu'une fois la postérité atteinte, tous les musiciens étaient des gentlemen.

Ca me fait penser à ce que disent Petrucci, Myung et Portnoy quand il étaient à Berklee. Ils étaient en marge des cours et personne n'aimait ni le look, ni la musique... La police du bon gout avait raison, ils ont tous mal tourné. Ils sont obligés aujourd'hui de vivre (plus que bien ) de leur musique et ils sont presque tous heureux (sauf ce pauvre Mike qui a des coups de blues... pour un métaleux...).

Je reste trop innocent pour croire que la concurrence puisse exister entre formations pros. Entre musiciens en manque de reconnaissance certes, et c'est déplorable, mais entre groupe... WTF?!
Es könnte auch anders sein
zizplouf
[quote="overdosescars"]
zizplouf a écrit :
overdosescars a écrit :
zizplouf a écrit :
Ben.oît a écrit :
Concurrence? Musique?

je sais pas si t es prof aussi mais bref, moi je suis le "prof metalleux" tu comprends, alors ces messieurs un peu plus blues ou jazz ou autre , ça vanne, ça les fait chier la vitesse hein ^^ la grosse ouverture d esprit tu vois ^^ bref entre mes 9 ans en shop de zic et mes 3 ans d enseignement, je crois qu a la rentré je vais faire une formation "comment planter des tomates" et ça ira bien , c est assez navrant la musique professionnellement , que ce soit prof de gratte ou vendeur d instru, c est des metiers "revés/jalousés" par pas mal de zicos, et ben je leurs laisse ma place sans probleme, tiens les clés sont la ^^
Nan je suis élève ; au niveau des profs ça va ils sont plutot bien pote entre eux et s'entendent tous bien meme les métalleux avec les jazz man le directeur pédagogique a crée une bonne entente dans l'équipe mais c'ets les élèves c'est n'importe quoi. Ils sont toujours a se juger les uns les autres musicalement. Et en général c’est vraiment les plus débutant qui se tire la bourre. Personnellement cette année j'ai pris cour de jazz et de hard rock et dans le cours de hard yen avait un vraiment pas très bon qui critiquais tous les profs tous les cours qui se prend pour un dieux alors qu'il est pas capable de faire la différence entre un accord majeur et un mineur. Même le prof en a eu marre et lui a dit de se calmer et d'apprendre a jouer avant de l'ouvrir.
Enfin bon j'espère que cette mentalité leur passera et qu'ils apprécieront la zic a sa juste valeur sans la voir comme une compète
SickLameAndLazy
Messieurs, je vous propose de vivre en marge de tous ces compétiteurs nés en optant pour la même voie que moi: l’autodidactisme!

Ok je

Sinon plus sérieusement je mettrais ma main à couper qu'ils ont remplacés a vidéo peu de temps après sa mise en ligne car le mix m'apparait bien plus propre qu'à la 1ère écoute (en 720pp à chaque fois je précise; et la différence m'apparait bien trop flagrante pour n'être que le fruit de ma perception).

En tout cas, même après plusieurs écoutes, je maintiens mon avis selon lequel ce titre est plat. J'pense surtout que la batterie aurait pu le rehausser mais Mangini se contente uniquement de coller ses paterns de grosse caisse à la rythmique de Petru, ce qui contribue grandement à l'aspect sans relief de l'ensemble...

Mais maintenant, que ça plaise malgré tout à certains ce côté plus "ordinaire", mouais pourquoi pas mais je trouve que DT perd en intérêt si tous les titres de l'album se retrouvent dans cette logique.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
another steph
Moi aussi je suis convaincu qu'ils ont rechargé le titre sur Youtube : mon ressenti sur le mixage est beaucoup trop différent pour que ça soit juste qu'une simple impression.

Par contre mon avis s'est grandement amélioré sur la qualité du titre
steph !
remugle
bon je viens de réécouter encore, je trouve ça chouette en fait, la caisse claire est juste un peu en retrait.
la fin rappelle vraiment celle de pull me under!

En ce moment sur groupes / artistes pros...