Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
La batterie est bien trop en retrait, la basse est bourrinement mise en avant sans la moindre subtilité... Mais le mixage c'est aussi une question de goût : DT a peut-être choisi de ne plus avoir ce son cliniquement propre où tout est à sa place, bien carré... En tout cas j'espère pas.

Après de nombreuses écoutes, je trouve que la compo est plutôt bien, un peu molle pour une première d'album comme le soulignait overdosecars, mais ça reste encourageant pour la suite.
steph !
SamFz
  • Special Total utilisateur
Elle est loin d'être molle du genou pour une chanson de démarrage ... Repensez à Regression dans SFAM

Bref, attendons le cd
Je l'ai déjà écoutée quelques fois aussi, c'est un bon morceau sans être un bijou comme DT peut faire. Mais ce morceau est suffisant pour me donner envie d'entendre le reste de l'album que j'attends vraiment avec impatience!
remugle a écrit :
Y a une possibilité aussi c'est que ça ne soit pas pas le mix définitif...?

Sinon Diabolus, c'est pas vraiment l'album référence chez Slayer, tant pour les morceaux que pour la prod.

nan le titre c est la version definitive, comment tu veux qui balance un truc pas fini dans la fosse aux lions^^

sinon pour moi le diabolus est une reference, donc si c est pas celle des autres c est pas tres grave , en sachant que je connais tous les morceaux du show no mercy au world painted blood . La periode bostaph je suis ultra fan, ça progressait , ça evoluait . le diabolus est l album ou il y a le plus d ambiance differentes , et j adore le son , le chant ... bref c est un album beaucoup moins "idiot" que les 2 derniers qui servent un peu a rien ...
amphibia57
concernant le son c'est quand meme bizarre que personne n'ait dit que ct poste sur y... et donc donc une qualite merdique deja a la base....
Floshred6
Oui, faut se méfier pour le son.

Néanmoins, en qualité HD le son est censé être dejà de bonne qualité, à défaut d'etre qualité cd. Donc on peut légitiment avoir un avis avancé sur le mix en 720 HD.
En dessous effectivement, le son se détériore rapidement.

D'autre part il faut se rendre à l'évidence qu'il y'a peut de chance que ca ne soit pas le mix définitif. Je vois mal dream prendre le risque de mettre en écoute un morceau pas "entièrement" mixé.

A moins que les critiques à ce niveau et le retour de leurs proches et de leurs fans soient si mauvais qu'ils décident de reprendre le mix. Mais ca me parait très peu probable.

Sinon j'ai eu un flash : il m'est apparu évident le rapprochement de ton pseudo "Overdose cars" et le new group à Portnoy "Adrenaline mob". Coïncidence quand tu nous tiens !

En ce qui concerne Slayer, je suis plutot de la premiere époque. Mais j'ai finalement du mal à écouter en entier les albums de Slayer (et de nombreux groupes dans ce style). J'aime beaucoup les titres Reign in blood, Season in abyss et South of heaven (c'est de grand classique, faut dire...)

Mais la voix d'Araya me perce le tympa à force (je préfère les voix extreme en power metal, style Anselmo...)

Bref, ->
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
remugle
overdosescars a écrit :
remugle a écrit :
Y a une possibilité aussi c'est que ça ne soit pas pas le mix définitif...?

Sinon Diabolus, c'est pas vraiment l'album référence chez Slayer, tant pour les morceaux que pour la prod.

nan le titre c est la version definitive, comment tu veux qui balance un truc pas fini dans la fosse aux lions^^

sinon pour moi le diabolus est une reference, donc si c est pas celle des autres c est pas tres grave , en sachant que je connais tous les morceaux du show no mercy au world painted blood . La periode bostaph je suis ultra fan, ça progressait , ça evoluait . le diabolus est l album ou il y a le plus d ambiance differentes , et j adore le son , le chant ... bref c est un album beaucoup moins "idiot" que les 2 derniers qui servent un peu a rien ...

période Bostaph je préfère Divine intervention, en dépit de sa prod approximative... plein de chouettes morceaux
de toute manière je préfère le jeu de lombardo, plus précis, bostaph ça ressemble plus à du remplissage, y a des fois on sait pas trop comment il finit ses breaks!

voilà fin du HS!
SickLameAndLazy
amphibia57 a écrit :
concernant le son c'est quand meme bizarre que personne n'ait dit que ct poste sur y... et donc donc une qualite merdique deja a la base....

Oui, mais c'est pas parce-qu'il va saturer ou crachoter ou j'en passe que ça va influer sur le mix hein
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
zizplouf
Faire le mix d'un morceaux comme ça ça prend du temps et pas qu'un peu.
Surtout que si il veulent corriger quelque chose il doivent tout reprendre a zéro.
Je pense qu'on entendra pas beaucoup la drum sur cette album
SickLameAndLazy
Et c'est vraiment dommage car comme le relevait overdosescars Portnoy apportait énormément de subtilités dont je ne pouvais personnellement me lasser à chaque fois que j'écoutais DT
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
[quote="Floshred6"]
Sinon j'ai eu un flash : il m'est apparu évident le rapprochement de ton pseudo "Overdose cars" et le new group à Portnoy "Adrenaline mob". Coïncidence quand tu nous tiens !

quote]

mon pseudo fait reference au groupe bresilien "overdose" et l album "scars" du meme groupe
groupe dont j ai été fan pendant de nombreuses années, et avec qui j ai reussi a etre en contact 15 ans apres avec les membres via le net.
j etais alors tout content et foutais des "overdose " partout dans mes pseudo a l epoque . voila c etait pour l anecdote . Je pense que ça aurait été dur a trouver . ça te fait penser a quoi "overdose cars " j vois pas .

c est ça overdose : (entre autre)
et ça s ecoute entier hein ! lol .

il aime la batterie et les percus ,decidemment, overdosescars hein
c est clair c est l instru avec la gratte qui me font le plus delirer, j adore le rythme .p tin ça faisait longtemps ça, j aime le metal de cette epoque decidemment meme si le chant est special , les riffs bien thrash derriere le solo (qu est cool ) vers la fin ... enfin bon j ecoutais ça j avais 14 ans donc voila , p tet qu en decouverte ça va pas vous le faire , mais bon ... bref ... y a un split vynil avec sepultura d ailleurs qu existe et que j arrive pas a choper a un prix raisonnable hooo ... de 1985 j crois

sinon slayer, le divine intervention j adore .
Floshred6
Oui, je disais pas cà, dans le sens ou tu t’étais inspiré du nom Adrenaline Mob, je me doute bien que ton pseudo n'a rien à voir à l'origine.

Mais la corrélation est rigolote du coup. Au vu du titre, c'est un groupe qui est fait pour toi !

Au passage je connaissais pas Overdose. C'est intéressant pour le moins.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
j ai pas compris au fait la correlation , c est ça le truc

hs land :

ah ouai la par exemple si on veut parler de virage , de VRAI virage, , eux c est plus qu effrayant , ils sont passé d un truc carrement heavy metal , avec les voix haut perché, malmsteen a mort musicalement (avec plus de riffs, et un putain de bassiste) album "you re really big" 1989 , et sans transition , le "progress of decadence" 1994 , rien a voir lol percu metal "voix grasse" ... bon certains membres on bougé mais bref ...

un peu comme pantera et ses debuts kitch slip leopard , qui te sors un far beyond driven quelques années apres hehehehe . ça tripe

mais moi d overdose ouai , c est le circus of death , le progress of decadence, et le scars qui me plaisent . dans les 2 derniers (progress et scars) c est la qu est arrivé la percu bresilienne , la classe , le circus of death est un intermediaire entre les 2 periodes, pour moi le vrai premier album .
parceque les 80's chez eux , c est vraiment pas le meme groupe , c est heavy choucroute

( grace a toi , je suis en train de me reecouter la disco, cool , je savais pas quoi mettre )
Floshred6
Citation:
j ai pas compris au fait la correlation , c est ça le truc

Ok, oui peut etre que c'est un peu tiré par les cheveux, mais voilà mon explication :
Adrenaline -> Overdose (oui, je sais avec un peu d'imagination...)
Mob -> Cars

Un peu comme Noir désir, et bleu passion en quelque sorte...

Bon, ok j’arrête vous allez me prendre pour un fou. lol
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
je viens d'écouter l'extrait, y va nous ressortir l'Ibanez le père Petrucci si y continue.

Mais j’adhère, il me plait ce titre.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur groupes / artistes pros...