overdosescars a écrit :
ouai "LI" est un mec qui est dans le typique shred, avec des gros plans de sweep, tapping, fantaisies a la satri au vibrato , amuse galerie etc ... par contre en rythmique je l ai jamais vu faire des trucs plus compliqué que des power chords en aller retour . donc je vois pas trop comment on peut le voir dans DT ^^
d ailleurs c est marrant, parceque sur youtube et autre y a que des videos pourri de lui, avec un son de merde, t as presque aucune vids ou tu le vois jouer posé, et serieusement . a l epoque du boom de dragonforce grace a guitar hero, il y avait aucune vids de lui en train de jouer les morceaux , et alors ça commencer a parler de "fake " a tout va, de montage studio etc ... la seule video potable que j ai trouvé de lui est celle ci :
mais meme si je trouve que ça a l air d etre un mec rigolo , avec sont tic de se toucher l oreille la
... je le vois pas dans un groupe de prog, et dans des parties ou il faut gerer en permanence. Il est dans le creneau shred heavy metal , pas qu il sache pas faire autre chose, mais petrucci c est bien une autre dimension , meme si les plans de Li sont durs quand meme (lui meme a du mal on dirait
)
rien qu a 1:56 par ex le theme est un peu joué degueu , et il y a des imprecisions a droite a gauche . Finalement c est que les plans les plus chaud qu il passent correctement, il a du passé beaucoup de temps a faire ses sweep et tapping mais le reste c est pas joli joli (et en reecoutant les plans complexes, ils ne le sont pas non plus )... pareil a 2:51 ... la rythmique, bref ... pas tout clean en rythmique , pour pas dire , bof .
un bon test aussi , c est d ecouter la zic sans regarder la video , t as l impression que c est "un jeune" qui galere a faire la cover . Bref, ça reste un "concert" dans un mag de zic ... mais entre le cd et le "live" , y a .... enfin vous avez compris
C'est pas possible y a un problème de délai entre ce qui est joué et ce qu'il entend.
Passons, rien à voir avec Petru. Nous parlons de musiciens bordel.