Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
Tiger foods a écrit :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=wGrrapMGIx8

Bof...

parce que t'arrive a dire que le morceau est bof sur un extrait de 1'11?? franchement chapeau...............
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pfff..perso j'etais fan jusqu'a awake mais maintenant j'aivraiment l'impression d'entendre toujours le meme morceau et les meme recettes...en gros, "on a pas d'idée mais on le fait bien"...j'entend que des bon musiciens qui savent gerer un morceau mais qui n'ont pas de vraies idées
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ils devraient faire des chansons de 2 ou 3 minutes.. ça les recentrerait sur l'essentiel.. mais je suis certain qu'ils auraient énormément de mal a en faire.
Tiger foods
Je dis bof sur les 1.11" que j'ai entendu. Ca sonne un peu déja entendu et le chant est pas terrible pour le peu entendu.....
En principe tu donnes le meilleur en écoute si tu veux apâter le client. Je suis fan de DTH,; mais je reste exigeant. C'est pas mal fait, loin de là, mais je n'ai pas cet étonnement que je ressentais sur certains albums.
amphibia57
remayz a écrit :
ils devraient faire des chansons de 2 ou 3 minutes.. ça les recentrerait sur l'essentiel.. mais je suis certain qu'ils auraient énormément de mal a en faire.

le probleme c'est que personne dans leur public n'a envie d'entendre des morceau de 2mn...(et heureusement d'ailleurs leur force n'etant pas la)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiger foods a écrit :
Je dis bof sur les 1.11" que j'ai entendu. Ca sonne un peu déja entendu et le chant est pas terrible pour le peu entendu.....
En principe tu donnes le meilleur en écoute si tu veux apâter le client. Je suis fan de DTH,; mais je reste exigeant. C'est pas mal fait, loin de là, mais je n'ai pas cet étonnement que je ressentais sur certains albums.

Les 1.11 mn que j'ai entendu me mettent l'eau à la bouche! Comme quoi^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
remayz a écrit :

on écoute pas Dream Theater pour un truc de 3 min, on préfère entrer dans un voyage perpetuel.
3min ca passe vite, et perso je retiens beaucoup moins de trucs qu'en écoutant un morceau plus long.
Official Laboga Artist
amphibia57
exactement ils sont pas "faits" pour des morceaux format radio commerciaux de 2'30
Le Heyd
Bon confirmation avec le dernier extrait, DT est mort. C'est toujours pareil, on a l'impression de déjà connaître la chanson. C'est un bon riff, ça joue etc, mais c'est du entendu et réentendu! RIP Dream Theater.
Tiger foods
Non, je dirais pas tout de suite RIP, je laisse tout de même la chance et probablement que j'achèterais même leur album et on verra, .....
Cela dit, les extraits ne m'ont pas trop convaincu. Mais je reconnais que 1 ou 2 min, c'est pas suffisant pour juger et critiquer un travail de longs mois. Sinon, je me réécoute avec plaiz' leur ancien albums et autre Liquid tension exp. ainsi que les albums solo de Rudess.
amphibia57
entendre 2 mn sur un album qui en dure probablement pas loin de 80 et dire c'est mort franchement ca me fait bien delirer ca
titiracoune
Bonjour,

Franchement il y en a qui ont la gachette très, très sensible!

Je lis tout et n'importe quoi!! : S'il n'y avait pas de surprise dans le morceau et l'extrait proposés, alors c'est du DT par définition. Pourquoi seraient-ils morts?

L'effet surprise n'est plus là diront certains, ce qui était à la base de leur concept!
Heu, les albums de DT ne sont pas des paquets de lessive Bonux dans lesquels il y avait un cadeau...surprise!

En fait, je suis un peu énervé de lire le positionnement hyper radical de certains sur ce forum à partir d'un support très partiel. C'est un peu symptomatique de la période actuelle : certaines personnes portent un jugement sans retenue très rapidement.

Bon, en le disant ça va déjà mieux.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Friton.
Don't feed the troll…
titiracoune
Friton,

That is to say?

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Le Heyd
Pire que les trolls comme moi, les fans hardcore. Enfin tant mieux pour DT si les fans avalent tout et n'importe quoi. Au moins avant y avait une évolution mais ils nous pondent toujours la même chose depuis disons Octavarium et surtout systematic chaos. J'ai encore acheté le dernier "black clouds" quand il est sorti mais j'en ai marre de me faire arnaquer. Pas qu'il soit mauvais, loin de là, c'est bien joué, bien produit, efficace, certains morceaux sont vraiment pas mal mais c'est toujours pareil, ils nous surprennent plus.
Pour l'extrait de 2 minutes, le but d'un extrait avant la sortie d'un album c'est quand même de nous donner l'eau à la bouche et de donner une idée de la direction du nouvel album. Si je prends l'exemple d'Opeth qui sort un nouvel album en septembre aussi, leur extrait montre bien un grand changement de direction et qu'on aime ou on aime pas, je salue ce choix de ne pas se complaire dans un style. Je ne veux pas imposer ma vision du sujet, libre à vous d'acheter l'album, je donne mon point de vue, point barre, alors calmez-vous!

En ce moment sur groupes / artistes pros...