Pire que les trolls comme moi, les fans hardcore. Enfin tant mieux pour DT si les fans avalent tout et n'importe quoi. Au moins avant y avait une évolution mais ils nous pondent toujours la même chose depuis disons Octavarium et surtout systematic chaos. J'ai encore acheté le dernier "black clouds" quand il est sorti mais j'en ai marre de me faire arnaquer. Pas qu'il soit mauvais, loin de là, c'est bien joué, bien produit, efficace, certains morceaux sont vraiment pas mal mais c'est toujours pareil, ils nous surprennent plus.
Pour l'extrait de 2 minutes, le but d'un extrait avant la sortie d'un album c'est quand même de nous donner l'eau à la bouche et de donner une idée de la direction du nouvel album. Si je prends l'exemple d'Opeth qui sort un nouvel album en septembre aussi, leur extrait montre bien un grand changement de direction et qu'on aime ou on aime pas, je salue ce choix de ne pas se complaire dans un style. Je ne veux pas imposer ma vision du sujet, libre à vous d'acheter l'album, je donne mon point de vue, point barre, alors calmez-vous!