Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Pire que les trolls comme moi, les fans hardcore. Enfin tant mieux pour DT si les fans avalent tout et n'importe quoi. Au moins avant y avait une évolution mais ils nous pondent toujours la même chose depuis disons Octavarium et surtout systematic chaos. J'ai encore acheté le dernier "black clouds" quand il est sorti mais j'en ai marre de me faire arnaquer. Pas qu'il soit mauvais, loin de là, c'est bien joué, bien produit, efficace, certains morceaux sont vraiment pas mal mais c'est toujours pareil, ils nous surprennent plus.
Pour l'extrait de 2 minutes, le but d'un extrait avant la sortie d'un album c'est quand même de nous donner l'eau à la bouche et de donner une idée de la direction du nouvel album. Si je prends l'exemple d'Opeth qui sort un nouvel album en septembre aussi, leur extrait montre bien un grand changement de direction et qu'on aime ou on aime pas, je salue ce choix de ne pas se complaire dans un style. Je ne veux pas imposer ma vision du sujet, libre à vous d'acheter l'album, je donne mon point de vue, point barre, alors calmez-vous!
titiracoune
Le Heyd,

Je vais me calmer puisque tu le demandes avec bienveillance!

Bon je fais vite car je ne vais pas plus m'attarder sur ce forum.

Je ne parle pas de Troll ou de fan hardcore, ok?

Je trouve que que ta critique concernant les albums précédents est plus pertinente que celle consistant à parler sur la mort ou non de DT en écoutant les quelques minutes du dernier album.

JE suis très surpris par la qualité de discernement visionnaire dont certains font preuve sur ce forum, et tu en fais partie.

Je fatigue en lisant les avis, les réflexions trop rapides. Chacun y va de ses suppositions, de son petit commentaire. C'est l'effet PMU appliqué aux groupes de musique : On parie combien sur la mort prochaine de DT? Combien sur le retour de MP?

Bon en fait, ma fatigue me regarde alors je vais arrêter de pourrir l'existence des autres.
Je suis déçu c'est tout! Mais ça me regarde, c'est vrai!

Bonne continuation.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Le Heyd
Bon j'avoue que mon commentaire était un peu trop succinct et direct, pas très intelligent à vrai dire. J'aurais pu développer mais c'est l'impression qui m'est venu sur le coup du coup... Je m'excuse pour ce ton.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Clairement c'est débile de juger un album sur un extrait. Encore plus lorsqu'il s'agit de DT.
Vous vous imaginez juger I&W sur un extrait de Under a Glass Moon par exemple???

Et il y a aussi le facteur bonification qui fait qu'un album laisse parfois exprimer sa vraie nature au bout de plusieurs écoutes.
Par exemple 6DOIT m'a fortement déplu à la 1ere écoute puis petit à petit cet album est devenu une petite merveille à mes oreilles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tiger foods
boaf, 6 degrees m'a tout de suite plu (la 2è partie aussi) vu la débauche de créativité à cette époque. Par contre le suivant "train of though" m'a déplu et ne me plaît toujours pas. Et l'exemple de Under a glass moon est mal choisi, c'est un de ceux auquel j'accroche le mieux. J'ai découvert DTH par I&W et accroché direct. Ca demeure un des meilleurs.
Tiger foods

woaaaaah, l'époque moquette sur el' torse XD
zizplouf
Floshred6 a écrit :
En parlant d'arpeges bien inspirés, il y'a aussi :

Mais, bon ca n'en reste pas moins de bon morceaux je trouve.

J'aime beaucoup le solo de peruvian skies, Petrucci fait bien progresser son solo, il est trés lyrique et parfaitement amené !

Et pour give in to me, n'hésitez pas à zappé 3'30, Slash y fait des merveilles !

Je sais que le court sujet les plaggiat de dream était quelque page plus tot mais j'ai trouvé celui la que j'aime bien.

Dans la même tonalité en plus
Tiger foods
un peu H.S, mais je trouve que Slash est un des guitaristes les plus surrestimés. Certes, il a fait revivre la Les Paul, mais il ne m'a jamais vraiment convaincu.
Tiger foods
et pour revenir à Train of though, il n'est pas tout mauvais, "Endless sacrifice" est un bon morceau effectivement, mais je me souviens de ma grosse déception à l'écoute. Il était sorti peu de temps après l'excellent 6 degrees et je le trouvais peu inspiré à l'époque. A l'écoute, ça reste un de ceux que j'aime le moins. Les suivants sont en demi teintes aussi, loin d'être mauvais (en tous cas loin au dessus des m****s qui passent en radio, mais par rapport à ce qu'ils ont pu nous pondre par le passé...
terribad
Le Heyd a écrit :
Si je prends l'exemple d'Opeth qui sort un nouvel album en septembre aussi, leur extrait montre bien un grand changement de direction et qu'on aime ou on aime pas, je salue ce choix de ne pas se complaire dans un style.

Ouais enfin cet extrait il donne le kiki tout dur ... t'entends ça tu te dis "ça sent l'album de ouf"

Tain mais sérieux, ça annonce l'album de prog de l'année

Y a même de l'orgue Hammond (ils confirment de plus en plus leurs influences Purple-iènes ... après la cover de Soldier of Fortume et la pochette du In Live Concert at the Royal Albert Hall )

J'aimerai bien entendre l'intro de l'album d'ailleurs, un instru inspirée du pianiste jazz suédois Jan Johansson apparament (qui est le père de Jens et Anders Johansson au passage... Malmsteen, Stratovarius, Hammerfall, Holdsworth ... toussa toussa)

Pour revenir à DT : tout ce qu'ils ont diffusé pour l'instant sonne très ... formulatique. On va avoir droit à un Octavarium volume 4 en somme.
Ça manque de fraicheur et ça sonne plat. On verra bien le reste de l'album...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Encore un extrait :
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
terribad
Le titre de la chanson est vraiment bien trouvé

En ce moment sur groupes / artistes pros...