Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
J'ai écouté les trois première chanson de l'album pour l'instant et lost not forgotten est malade
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Cd en attente pour moi.

Par contre j'ai fait une deuxième écoute, j'étais ultra positif sur la première, ça a pas changé sur la deuxième au contraire.
Je repère juste deux trucs que j'aime pas, mais c'est pas important pour le coup:
- la dernière chanson de l'album, une ballade sans plus; alors que les deux autres sont bonnes
- Outcry; c'est dur de pas aimer parce que elle contient à mon avis le meilleur passage intrumental au milieu, c'est relativement malade. Seulement le thème principal, les couplets, les paroles sont littéralement nazes. Kitch, tout ce que vous voulez. C'est quand même marrant d'avoir du génie et du très mauvais dans une seule chanson

A côté de ça tout l'album est solide, aéré comme je disais (pas lourd à l'écoute, pas du genre Train of Thoughts que j'aime bien mais que je peux pas enchainer deux fois de suite par exemple), mélodique.
C'est peut être leur meilleur album depuis 10 ans !
Ben.oît
Enfin dans les bacs de la Fnac. Acheté ce matin et j'en suis très content. Beaucoup de surprises, beaucoup de recettes ayant fonctionné par le passé et des putains d'échanges entre eux qui me ravissent!
Es könnte auch anders sein
idem reçu ce matin , remater le dvd (aucun bonus de plus que le truc youtube , ohhhh)

et ben globalement, je suis satisfait de l album, y a pleins de passages cool , une sorte de best of de toutes les epoques (mais faut vraiment arreter avec le "image and world 2" , trop pas ^^,y a des p tits clin d oeil ok, mais on est bien dans le DT moderne)
on retrouve quand meme cette atmosphere un peu dark du black clouds ça et la , les synthé dimmu borgir hehe . gros riffs, d la 7 cordes, des super solos , petrucci comme d hab defonce . Voila apres oui quasi tous les trucs chanté sont chiant, et a partir du milieu d outcry le cd deviens difficile a ecouter, on decroche , mais voila , les mecs sont toujours la , ça fait plaisir . Mangini fait le taf correctement, a un son de batterie in peu sourd (grosse caisse) et un peu en retrait , mais ça va . ça a quand meme moins l impact que portnoy mais c est pas mauvais
pas mal pas mal donc

le passage du debut de lost not forgotten , va falloir que je mette ma ceinture de secu, ça calme, et meme dans le reste y a du taf y a du taf ! tant mieux l hiver arrive , bon plus qu a guetter la partoche maintenant , hesitez pas a le signaler dans le topic des fois , si vous aussi vous achetez les tab, ou si vous tombez dessus par hasard
terribad
Je cherche encore le clin d'oeil à I&W.

Pour moi, c'est plus un 6DOIT CD1 MkII
il y en a , au niveau de certaines structures/plans qui s enchainent, et dans breaking all illusions par ex aussi, je connais pas l album par coeur encore...mais si si y a des trucs dans "l esprit de"
zizplouf
Jfk003 a écrit :

- Outcry; c'est dur de pas aimer parce que elle contient à mon avis le meilleur passage intrumental au milieu, c'est relativement malade. Seulement le thème principal, les couplets, les paroles sont littéralement nazes. Kitch, tout ce que vous voulez. C'est quand même marrant d'avoir du génie et du très mauvais dans une seule chanson

+1 le passege prog est vraiment monstrueux ils arrivent encore a m’épater

EDIT : Parc contre je trouve la voie très mal mixé ça fait resortir tous les défaut de labrie
Ben.oît
Depuis que Neil Part n'est plus derrière les futs, certaines parties de batterie sont quand même assez étranges. J'ai noté des passages sans occupation de l'espace par une petite incursion de charley ou de cloche ou de clochette ou de clochasse. Le son des cymbales est complètement différent aussi. Sur la piste n°2, le son de la ride est déstabilisant quand on connait l'autre.

Encore une fois : quelle bonne surprise! Très heureux d'avoir arrêté de lire ce sujet avant la sortie et de ne pas avoir écouté les extraits. Sauf On the backs of Angels.

@ Zikplouf: Je trouve au contraire que la voix de Labrie est en bonne voie.
Es könnte auch anders sein
zizplouf
Ben.oît a écrit :
Depuis que Neil Part n'est plus derrière les futs, certaines parties de batterie sont quand même assez étranges. J'ai noté des passages sans occupation de l'espace par une petite incursion de charley ou de cloche ou de clochette ou de clochasse. Le son des cymbales est complètement différent aussi. Sur la piste n°2, le son de la ride est déstabilisant quand on connait l'autre.

Encore une fois : quelle bonne surprise! Très heureux d'avoir arrêté de lire ce sujet avant la sortie et de ne pas avoir écouté les extraits. Sauf On the backs of Angels.

@ Zikplouf: Je trouve au contraire que la voix de Labrie est en bonne voie.

Désole pour mon orthographe en mauvaise voie lui par contre.
Pour en revenir a Labrie sur certains passages le mixage me fait penser a Train of Tought. Ou on dirais que deux Labrie chante en même temps. Après sur d'autre moments on entend une nette amélioration par rapport a avant. Malheureusement en studio la voix est toujours mieux qu'en live. Enfin on verrat bien en février au zenith
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai téléchargé sans grands espoirs dans le courant de la semaine dernière, puis écouté au boulot. Rien. Du tout. Je l'ai réécouté tranquillement sur mon ordinateur... Il y avait après cette deuxième écoute quelques rares passages qui ont retenu mon attention, mais rien qui justifie une envie de réécouter le disque. Ça reste un album de DT post-SFAM, ni meilleur ni moins bon que l'album d'Haken de cette année. Jamais fan réellement de metal progressif, je crois que je ne peux même plus m'identifier comme un fan du groupe, étant donné que je ne l'apprécie réellement que pour quatre CD (I&W, SFAM, FII et TOT dans une moindre mesure).

EDIT : Par contre, je confirme, pour les solis, Petrucci est au top ! C'est du très bon !
another steph
Ce qui m'a toujours surpris avec les amateurs de musique de Dream Theater, c'est que personne n'aime et ne déteste les mêmes chansons et albums, et ceux malgré que nous ayons pour la plupart une oreille avertie et que nous soyons nous-mêmes musiciens !
steph !
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
terribad a écrit :
Et pas d'Awake?

J'en aime seulement trois morceaux, je ne peux pas dire que je l'aime bien
Floshred6
Au sujet du chant de Labrie, j'ai l'impression qu'il a fait un travail plus poussé au niveau de l'interprétation. Son grain module pas mal mine de rien et je la trouve, sa voix, a aucun moment forcée.

Libéré de la pression de Portnoy ? (bon il faut pas cristallisé tout autour de l'ex Neil Peart, mais à la lecture de certaines interviews de Labrie, il semblerait que ca ait eu une certaine influence...)

En tout cas, je le trouve vraiment à son aise sur cet album.

Apres je ne dis pas pour certaines lignes mélodiques, tout cà... là c'est peut etre plus criticable, mais niveau interprétation, placement de la voix.

Et aimer seulement 3 morceaux d'Awake ? J'en reste sans voix...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
et ben a la 2 eme ecoute du dernier .... finalement c est un peu beaucoup la chianli ce disque . te reveilles dans les passages complexes, et les solos , 2/3 riffs qui pousse , mais .... fallait pas le reecouter au fait
terribad
Oui.
Globalement, tu te fais chier en écoutant ce disque.
Heureusement que quelques passages de bravoure permettent de rendre l'écoute supportable mais bon, globalement c'est pas folichon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...