Skelter a écrit :
En ce qui me concerne je préfère m'écouter You not me que les 3/4 des titres de Systematic chaos. Ce disque est un fiasco monumental à ranger avec Octavarium(exepté le title track et Sacrificed Sons) aux oubliettes des albums kitchouilles.
Fiasco, c'est un peu fort comme terme. Mais c'est pas l'album de la décennie, ca c'est sur.
Assez d'accord, en ce qui concerne la comparaison avec Octavarium.
De ces albums je retiendrai aussi :
Pour Octavarium : The root of all evil (un bon morceau, équilibré, assez classique, mais avec une bonne ligne mélodique de chant), These Walls, Panic Attack (plutot un bon morceau, malgré le coté Muse un peu surjoué), et dans une moindre mesure The Answer lies within, que j'aime bien.
Pour Systematic:
Constant motion (malgré le coté metallica surjoué, comme dis précédemment), The dark eternal night (trés bon riff de Petrucci, de bon passage, malgré des longueurs, et une partie instrumentale un peu ... moins intéressante), Repentance (bon morceau, j'adore la mélodie qui est reprise dans "Shattered fortress", d'ailleurs, dommage qu'il traine en longueur, la c'est le syndrome "sacrificed sons").