Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
@mcremy

+1
et constant motion, dark eternal night, meme ministry of lost souls...

je trouve que c est un tres bon cd, recherché, gavé de technique et de subtilitées, un portnoy au top, et une tournée qu a suivi excellente, le live au zenith de ce tour, j ai pas vu le concert passer alors qu il a duré une plombe, c etait vraiment super

sinon on s est tjrs pas vraiment quels amplis ont été utilisé dans le dernier hm

p tin je savais meme pas qu ils avaient fait un" clip" , vite fait et abregé (hm) de celle la

&ob=av2e

low budget com d hab

sinon le titre, y a pas grand chose a dire, entre le solo , tous les passages, bref
terribad
overdosescars a écrit :
@&ob=av2e

low budget com d hab

sinon le titre, y a pas grand chose a dire, entre le solo , tous les passages, bref

Ce clip me fait irrémédiablement penser à ceci :

Dream Theater qui se la joue "je suis le méchant" ça le fait pas
Floshred6
Héhé oui, je suis assez de ton avis Terribad, pour le coup.

J'aime bien Constant Motion (le riff métal est extra, le solo très bon, les mélodies entrainantes... bref un morceau efficace et bien construit). Un bon morceau dans l'esprit du Train of thought, au final.
Mais ce titre est le parfait exemple du syndrome "too much inspiration corner" de dream.

dans ce style là, je trouve la triplette portnoy / petrucci / myung crédible.
Mais la voix métal de Labrie, n'est pas son point fort (meme si j'aime parfois bien son grain éraillé). Quand il se la joue à la Hetfield, je trouve qu'il force trop le trait (le live Master of puppets, en ait un parfait exemple).
En ce qui concerne Rudess... est ce utile d'argumenter ? Je le trouve pas dans son élément, on voit que c'est pas son univers musical, et souvent ces parties n'amène pas grand chose dans ce registre, ou sont limites hors sujet.

C'est pour cà que Train of thought m'a décu, d'ailleurs. Car je trouvais Rudess sous exploité.
Et c'est pour cà qu'à mon gout, ils prennent une direction qui leur convient mieux (au vue des qualités/ "défauts" de chacuns) dans le dernier album.

Bon, je sais que Overdose va s'insurger, que le train of thought est génial...
Mais voilà, je crois que je ne suis pas le seul à penser cà ...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

oui je suis assez d accord que l image "gros mechant" chez DT leurs va pas, c est pas credible , mais la chanson est bonne .
de toute façon voir labrie chanter une balade, ou des titres metal, je le trouve toujours pas credible, comme ça ....

marrant que tu penses a rudess pour le train et autres, moi perso, qu il soit la ou pas ... c est pas grave , j aime bien ce qu il fait globalement mais je le trouve pas essentiel au groupe . les claviers/synth m interesse plus pour donner une ambiance, je suis pas tres solis de claviers, meme si en general y a de la grosse perf et que ça ecrase tout bon guitariste en fluidité et plans, mais voila c est pas lui que je viens ecouter, moi c est gratte/batterie principalement, basse aussi

le train, a part "as I am" qui me gonfle, est vraiment un cd plaisant a ecouter autant qu a jouer, c est fat . apres ça fait longtemps que je me le suis pas mis
terribad
ToT je le trouve étouffant ... Un morceaux de temps à autre ok mais tout l'album d'une traite ça fatigue vite ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne je préfère m'écouter You not me que les 3/4 des titres de Systematic chaos. Ce disque est un fiasco monumental à ranger avec Octavarium(exepté le title track et Sacrificed Sons) aux oubliettes des albums kitchouilles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
-- En réponse d'OverdoseS. --

Ok, pour rudess. Pour les solo de Rudess, j'ai eu ma période (ou j'appréciais), mais maintenant ca a fait son effet. Je trouve qu'il déroule toujours les meme plans, et ca a tendance a vite me lasser (les sons claviers, n'ont pas la meme profondeur / subtilité / expréssivité... que les sons de gratte lead). Enfin c'est peut etre partie pris.
Par contre j'adore les solos piano (mais seul, car au sein d'un groupe métal on perd toute la dynamique encore...). Je me régale à écouter du Liszt, Chopin, Aziza Mustapha Zadeh, ou encore du Keith Jarrett. bref, j'adore le piano et le clavier, mais utiliser à bon escient. ca peut etre vite envahissant. Et le choix de tel ou tel son est crucial, afin de ne pas paraitre trop cheap / hors sujet, tout etant inventif.
Bref, au final un instrument passionnant, mais qui me parait très difficile à exploiter / utiliser, parfois ingrat, dans un contexte rock. Rare sont les claviers qui font l'unanimité (meme Jon Lord divise, pour dire... )

Sinon je change de sujet, je sais pas si on en a parlé déjà...

Mais le clip de "on the backs of angels" est sorti. Il est assez réussi (dans le haut du panier de ce qu'ils ont pu faire, c'est à dire, c'est pas mal !)

On appréciera d'ailleurs que pour une fois, le morceau ne soit pas édité (il garde sa longueur studio, de 8'43).

Le clip est assez américain dans l'esprit (en rapport avec les paroles, je ne me suis pas trop penché sur les textes, on voit la maison blanche à plusieurs reprises, des dollars, les drapeau, l'US army... bref, un petit coté très new york, aussi dans les décors building et autre, sous fond d'apocalypse). Ca ne gênera pas certain, d'autres apprécieront moins.

Ha oui, petite remarque. Pour une fois, je trouve le look de Labrie sympa (avec les lunettes de soleil... enfin ca fait star/je me la pète, mais ca lui donne plus de présence, ce qui est pas un mal).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne je préfère m'écouter You not me que les 3/4 des titres de Systematic chaos. Ce disque est un fiasco monumental à ranger avec Octavarium(exepté le title track et Sacrificed Sons) aux oubliettes des albums kitchouilles.

Fiasco, c'est un peu fort comme terme. Mais c'est pas l'album de la décennie, ca c'est sur.

Assez d'accord, en ce qui concerne la comparaison avec Octavarium.

De ces albums je retiendrai aussi :
Pour Octavarium : The root of all evil (un bon morceau, équilibré, assez classique, mais avec une bonne ligne mélodique de chant), These Walls, Panic Attack (plutot un bon morceau, malgré le coté Muse un peu surjoué), et dans une moindre mesure The Answer lies within, que j'aime bien.

Pour Systematic:
Constant motion (malgré le coté metallica surjoué, comme dis précédemment), The dark eternal night (trés bon riff de Petrucci, de bon passage, malgré des longueurs, et une partie instrumentale un peu ... moins intéressante), Repentance (bon morceau, j'adore la mélodie qui est reprise dans "Shattered fortress", d'ailleurs, dommage qu'il traine en longueur, la c'est le syndrome "sacrificed sons").
Skelter
Bah ces 2 albums sont ruinés par l'inspiration corner, notamment Muse, les passages rap à 2 balles et les backing vocals de Portnoy donc au final le mec qui plombait DT c'est bien Portnoy donc même si je regrette sa patte derriere les fûts et son charisme tant mieux qu'il se soit fait largué.

Si fiasco c'est le mot juste, j'ai dû écouter SC 3 fois depuis sa sortie tellement c'est mauvais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Oui, pour l'inspiration corner et les backing plutot mauvais de Portnoy (Shaterred Fortress en tete de liste, sur black clouds) +1.
Ca devenait pesant ces aspects. Et je ne le ressens plus (ou beaucoup moins) sur le dernier album.
Bon et bien superbe concert de DT hier soir au Nokia Theater de LA. Mes oreilles en bourdonnent encore! Bref, c'etait jouissif.
La setlist était tres solide, on a eu le droit à :
1. Bridges in the sky (fantastique pour commencer!)
2. These walls
3. BMU, BMD (J'aurais préferé outcry a la place, un plus intéressante musicalement, mais bon)
4. Endless sacrifice
--solo de batterie de sieur mangini, a couper le souffle. C'est vraiment une bete--
5. The Ytse Jam
6. Wait for sleep
7. Far from heaven
8. The great debate (ca m'a surpris qu'ils jouent celle-la, vu la longueur de l'intro et l'outro de cette chanson, mais c'est bien passé)
9. On the backs of angels
10. Caught in a web
11. Through my words / Fatal tragedy
12. Breaking all illusions
13. Pull me under

Labrie a fait une annonce apres "on the backs of angels" pour dire que beaucoup de fans etaient mécontents de la setlist du jour d'avant à San Francisco, parce qu'il y avait Forsaken. Ils l'ont donc remplacé par caught in a web apparemment. J'aurai prefere une autre chanson (une autre de sfam ou outcry peut etre), mais oui c'est clairement un meilleur choix que forsaken (tout est meilleur que forsaken...)

Sur la scene, 3 gros cubes-écrans suspendus au dessus du groupe, 2 écrans géants sur les cotés pour bien montrer tout le monde, et bien sur un son d'enfer.

Ils avaient vraiment la peche hier, petrucci sautillait partout, Mangini faisait des grimaces, et le keyboard wizard s'est bien amusé avec son iPad.

En premiere partie on a eu le droit a Trivium, qui se sont pas mal debrouillés, à part que Corey Beaulieu était completement perdu dans le mix pour les 3/4 du set, impossible d'entendre ses solos...

Je posterai quelques photos si ca vous intéresse.
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
Skelter
Des gens mécontents de Forsaken? Pas possible! C'est sur quel album déjà?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Merci de ta review. So glad to read you my friend...

J'aime cette set list où on trouve de tout.

El Senseo a écrit :

...tout est meilleur que forsaken...

Pas sûr : "Just Let Me Breathe"... je ne pourrais jamais l'écouter!

Pour foresaken, l'intro avec le riff guitare est ultra téléphonée, mais pouvait s'attendre à ce que le morceau tourne mieux. Le début du premier couplet sonne bien avec la basse et puis...plouf! Le vide. Un des morceaux les moins travaillés. Avec la faculté de compo de ces messieurs, ce doit être un moceau écrit en 2 minutes.

El Senseo a écrit :
Je posterai quelques photos si ca vous intéresse.

Oh Yeaaaaaah! Ce serait bien sympathique!
Es könnte auch anders sein
Bon et bien c'est parti pour les photos!

For the love of the alien surfing in a deafening roar !

En ce moment sur groupes / artistes pros...