Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
torenter
overdosescars a écrit :
hop ça y est ma tentative est en ligne . et ben c est pas perfect mais bon , j aurais essayé

C'est pas pour être méchant ou quoi mais je ne comprends pas l'intérêt de faire une vidéo où on entend plus le disque et donc Petrucci que ce que tu joues. C'est quasiment du air guitar. En faisant ça, n'importe qui peut faire un "cover".
hm , provoc ?
oui surrement un peu

pour etre bref :

1/on entend bien ma guitare, si je me loupe , avec petru au cul, et tous ces changement de mesures et riffs bien sec, tu l entendrais à coup sur . (et d ailleurs j entend mes fautes , donc c est que je suis bien la ) donc si t entend pas trop la difference, c est que j ai bien fait mon travail . (on entend meme le son brutes des cordes du a l attaque attend....)

2/ t as vraiment l impression que je fais n importe quoi dans la video et que je fais semblant de jouer ? t es taquin hein ?

3/ monte le son ou change d enceinte.

4/ ou mets le morceau, et fait semblant de jouer dessus ( comme tout le monde peut le faire )
Personne , evidemment, n y verra que du feu : sont trop cons mes 6000 abonnés , de ne m avoir pas fait encore cette reflection, ils ont pas compris encore que ma gratte etait debranché

mais c est vrai que j aurais pu mieux equilibré le truc pour celle la , un p tit peu ... ouai .... mais le mec qui bosse le morceau peut quand meme voir un peu se qui se passe, c est aussi ça l utilité de cette video, y a une nuance entre me dire "monte plus ta gratte la prochaine fois" ou la je suis d accord (bien que j entend mais bref )
et le "hey mais on t entend pas du tout sur la vid c est comme si tu jouais pas , trop easy de faire ça" ou la non . et en full hd, on vois bien mes p tits doigts jouer les trucs hein, du sacré mimage pour le coup, faut que j ouvre une école .
Blackdragon a écrit :
(j'ai commandé le songbook cet aprem finalement)

classe

à la tienne

bon aller, "built me up" , maintenant , c est parti !
comment ça ressemble grave a meshuggah n empeche

ça va etre virulent ça vendredi

celle la aussi

Floshred6
overdosescars a écrit :
hop ça y est ma tentative est en ligne . et ben c est pas perfect mais bon , j aurais essayé

Au sujet de ta video Overdosecars, chapeau dans l'ensemble ca le fait très bien, meme si en meme temps je comprends un peu la remarque au dessus.

En fait, effectivement j'aurais bien vu ton son de gratte un peu plus fort, car la c'est quasiment trop "mixé" ou équilibré avec la musique.
Apres de la à dire, que tu fais du air guitar, je ne franchirai pas le pas. Et pour etre honnete, je trouve ta presta vraiment bien. C'est du costaud ce morceau, et je te trouve assez à l'aise sur le riff principal par exemple, qui n'est pas évident du tout.

Un poil "déçu" (toute proportions gardées, je te rassure), pour certaines parties, on sent que si tu les bossais plus en profondeur tu pourrais les sortir à "90-100%" (le solo par exemple, qui est pas mal mais plus "approximatif"). Mais tu t'étais déjà expliquer la dessus, il me semble...
Ca donne un petit coté inachevé, mais en même temps c'est plus spontané et fun aussi.

Bref tout ça pour dire, que moi j’adhère !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
merci , c est gentil !
et pour le coup je suis d accord avec tout ce que tu dis. Je suis le premier autocritique de ce que je fais, je suis bien conscient qu il y a des parties approximatives, mais c est mon côté "pressé" urgent (chiant ça d ailleurs mais c est moi ...). J ai travaillé le morceau 1h30 à la louche et je lis a vue sur la video.
je me suis fait le morceau 6/7 fois avec le cd pour retenir les differentes parties et a quel moment je dois tourner les pages . Mais c est sur qu en travaillant plus , ça pourrait etre encore mieux . je m en contente ,c est des defis . et ça m empechera pas de retourner sur le morceau pour fignoller . la bizarrement , je passe plus de temps sur built me up, qu est censé etre moins dur a premiere vue, mais ... pas facile au fait . et le solo de fin est lent mais chiant a jouer . c est la prochaine. mais je pense que la suivante, lost no forgotten, je vais pleurer. vais je faire "this is the life" avant ? .

tu vois je pense deja au 2 prochaine alors que j ai pas fini built me up

le passage le plus chiant à enchainer dans "on the back" c est a 3:48 , la fin du solo melodique s enchaine avec une guitare overdubbé qui fini la phrase, et c est super dur d enchainer les 2 du coup ! (il faut que je vois comment il fait petru en live, mais bon il doit te faire ça comme du beurre... ) pareil le passage barré a la fin de ce truc la , t as 3 grattes, tu comprend un peu rien... chaude cette chanson au final
mabuto
  • Special Méga utilisateur
toujours aussi bon.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto : ?

pff il est pas cher le livre sur amazon , j me suis fait niquer aux US...

j vous avais raconté ...

chez music sales il etait affiché à 15 e avec frais de port gratos
je paye
il me dise "ouai finalement y a genre 15 dollars de port"
j annule la vente
il me dise "t inquietes c est annulé"
2 semaines apres je reçoit un mail " votre partoche est envoyé"
26 euros debité sur mon compte
partoche reçue

c est grandiose quand meme^^, ils me reverront pas
torenter
overdosescars a écrit :
hm , provoc ?
oui surrement un peu

pour etre bref :

1/on entend bien ma guitare, si je me loupe , avec petru au cul, et tous ces changement de mesures et riffs bien sec, tu l entendrais à coup sur . (et d ailleurs j entend mes fautes , donc c est que je suis bien la ) donc si t entend pas trop la difference, c est que j ai bien fait mon travail . (on entend meme le son brutes des cordes du a l attaque attend....)

2/ t as vraiment l impression que je fais n importe quoi dans la video et que je fais semblant de jouer ? t es taquin hein ?

3/ monte le son ou change d enceinte.

4/ ou mets le morceau, et fait semblant de jouer dessus ( comme tout le monde peut le faire )
Personne , evidemment, n y verra que du feu : sont trop cons mes 6000 abonnés , de ne m avoir pas fait encore cette reflection, ils ont pas compris encore que ma gratte etait debranché

mais c est vrai que j aurais pu mieux equilibré le truc pour celle la , un p tit peu ... ouai .... mais le mec qui bosse le morceau peut quand meme voir un peu se qui se passe, c est aussi ça l utilité de cette video, y a une nuance entre me dire "monte plus ta gratte la prochaine fois" ou la je suis d accord (bien que j entend mais bref )
et le "hey mais on t entend pas du tout sur la vid c est comme si tu jouais pas , trop easy de faire ça" ou la non . et en full hd, on vois bien mes p tits doigts jouer les trucs hein, du sacré mimage pour le coup, faut que j ouvre une école .

Heureusement que j'ai précisé que c'était pas pour être méchant...

Franchement, soit t'as un son de folie qui est exactement celui de Petrucci sur le disque, soit on entend quasiment pas ta guitare.

Le mieux serait de refaire le morceau mais avec un backing track sans guitare et pas le disque. Honnêtement, je joue aussi ce morceau, et j'ai des soucis sur certains passages donc je suis plutôt bien placé pour voir que tu es à côté sur pas mal de passages. Ceci dit, c'est déjà pas mal et on sent que tu pourrais la jouer très bien avec un peu de travail. En l'état, cette vidéo me semble un peu de la "triche", c'est tout ce que je voulais dire. Après, si t'as envie de jouer sur le disque et que tu le monde te dise "waaah trop bien", libre à toi !
SamFz
  • Special Total utilisateur
@overdosecars : La tuile ...
Je viens de le commander
@torenter alors oui je dois surement avoir un son de folie alors
Je joue quand meme (dans cette video) avec une pelle a 1700e , dans un mesa roadking, et 1500 boule d effets. et 17 ans de gratte . c est pas joe la lose non plus . ma gratte on l entend bien .
si je joue derriere les disques, c est parceque j ai pas les playback . et le peu de playback que j ai ecouté c est mauvais .ou t as pas le chant, ou t as une instrumentalisation genre "synthé yamaha 80's" tout compressé le son en plus ...
sur youtube, on te fait pas de calins gratos, ça je te le dis aussi , ils se genent pas pour te descendre, vu que c est anonyme, et que les gars s en battent de ta gueule quand ils cliquent , et moi ça marche plutot bien , en general tout le monde est content , donc voila .

quand je balance une video ici , c est pas pour me la peter, puisque j ai pas eu besoin de guitariste.com pour avoir mes 150 000 vues/mois actuel, mais pour partager mon taf "DT" avec des fans de "DT" (parceque j aime les gens de ce topic, globalement, ils sont cool) . J accepte la critique , parceque je me critique aussi , et n est pas le melon.
mais me dire que je me cache derriere les titres pour qu on me flatte, c est pas tres sympa .
surtout apres ces 1100 videos plutot reussi dans l ensemble et ces millliards d heures de travail ; moi je suis un passionné qui fait des videos simple, tombé du lit et sans peigne . pas un gars qui change de t shirt a chaque riffs et qui se branle des que possible . j essaye de me distinguer un peu dans tout ça , et ça marche plutot bien .

bon passons . de toute façon par ecrit, c est brusque. et si on se justifie, on se la pete, et si on se tais , c est qu on est con .
mais je pense qu il faut gratter un peu plus sur le personnage avant de croire des choses sur lui .
juste pour rajouter, je trouve ça super cool que tout le monde s achete le songbook la , qu on peut s echanger les galeres et tout, chacun a notre niveau, moi la si y a un mec qui se pointe et qui me collent les morceaux en video que j essaye de jouer, parfaitement, ben tope la mec, c est mon pote direct . j attend que ça d ailleurs, d avoir quelqu un qui "me deboite" avec qui je peux echanger . parceque pour l instant c est plus les mecs originaux des disques qui sont mes profs , que mon entourage reel ou virtuel (helas) .
aller go torenter, joue le morceau et filme toi, et on échange
ça sers a ça un fofo, c est pas la compet. Si je peux aider quelqu un je le ferais et inversement .
SamFz
  • Special Total utilisateur
J'ai une cam' de merde, et un prise de son pourri pour le moment
mais promis, j'en collerai une
Un préférence pour Breaking all illusions
jerome snail
Moi j'aime bien tes vidéos, je trouve le jeu toujours vachement propre, et un super feeling (j'ai remarqué ça sur The Memory remains), même si je suis pas forcément fan des impros sur ce titre de DT.

Moi j'ai trop la femme de faire des vidéo, la dernière en date c'était ma reprise de The Count of Tuscany... et ça date !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
torenter
overdosescars a écrit :
juste pour rajouter, je trouve ça super cool que tout le monde s achete le songbook la , qu on peut s echanger les galeres et tout, chacun a notre niveau, moi la si y a un mec qui se pointe et qui me collent les morceaux en video que j essaye de jouer, parfaitement, ben tope la mec, c est mon pote direct . j attend que ça d ailleurs, d avoir quelqu un qui "me deboite" avec qui je peux echanger . parceque pour l instant c est plus les mecs originaux des disques qui sont mes profs , que mon entourage reel ou virtuel (helas) .
aller go torenter, joue le morceau et filme toi, et on échange
ça sers a ça un fofo, c est pas la compet. Si je peux aider quelqu un je le ferais et inversement .

Je vais essayer J'ai déjà le Zoom pour faire la vidéo, il me reste à bosser le morceau un peu plus sérieusement !

Je sais que ça a l'air brusque ce que j'ai écrit mais c'était pas agressif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...