ça va faire quelques jours que j'ai écouté cet album, je suis pas déçu, au contraire. Disons, faut vraiment pas lui reprocher de n'etre pas assez mélodique ou quoique ce soit, (et encore, ministry of lost souls, elle est vraiment énorme), faut le prendre tel qu'il est: un album qui envoie; de metal, de turbo mega prog rock, enfin vous mettez l'étiquette que vous voulez dessus, c'est vraiment pas important, en tout cas, il pousse le son du groupe un cran plus loin.
Il avoine du début à la fin, et c'est vrai qu'on pense forcément à train of thought dans le sens où ces deux là sont les plus rentre dedans de la discographie. Simplement c'est pas comparable, parce que train of thought était, à mes yeux, enfin mes oreilles, un beau défouloir de soli entrecoupés de riff titanesques, alors que là on est plus en présence d'un album aux riffs limite trash, avec de longues sections rythmiques. On va dire, le monde du bourrinage exploré par un autre coté ^^.
Les soli sont plus rares, mais de bien meilleure qualité * selon moi * (aie, pas taper); jpense à constant motion, solo au superbe phrasé bien fluide, ou même à forsaken, où il a le mérite d'etre court, mélodique efficace.
Sincèrement j'en demande pas plus.
Si, que dt arrete de s'inspirer de Muse; bon perso j'adore muse, ce qui est une tare chez les fans de Dt faut croire, mais là ça va faire deux albums qu'on a un repompage de stockholm syndrome; et cette fois, je sais plus où, y a le comble du comble du n'importe quoi muséen copié tout droit de invicible (sur le dernier muse, chanson invisible, l'espece de bruit de cartoon tout à la fin du solo de bellamy) dans une chanson de dt, à la fin d'un solo de rudess; un gros bruit vraiment ridicule. Menfin je fais une fixette dessus, sinon c'est du tout bon, d'autant plus si vous aimez le bon son qui tache.