Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Mai 2007, 20:26
klawn a écrit :
C'est clair, surtout que dans ce cas-là, on se retrouve avec une infinité de groupes définissables par "Metallica covered by..." (dont Dream Theater).
Evidemment que c'est différent de l'esprit prog de DT mais faut pas pousser non plus... En plus, Romeo est dix fois plus varié que Malmsteen dans son jeu.

J'ai presque envi de dire " Y a pas de mal!!"
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Johnny_Guitar
dans le style prog un peu néo-classique je préfère un groupe comme Winds à SymphonyX. Je les trouve beaucoup plus variés et prenants que la Michael Romeo Company.
Symphony X je trouve ça sympatoche mais vite lassant et répétitif quand même
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Nestor666
Blackdragon a écrit :
klawn a écrit :
C'est clair, surtout que dans ce cas-là, on se retrouve avec une infinité de groupes définissables par "Metallica covered by..." (dont Dream Theater).
Evidemment que c'est différent de l'esprit prog de DT mais faut pas pousser non plus... En plus, Romeo est dix fois plus varié que Malmsteen dans son jeu.

c'est pas faux!

--> desole mais bon le jeu de romeo est pas super varie, toujours les memes plans en tapping et aller retour qui composent 99% de ses solos....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
On a pas dit qu'il était super varié, c'est pas Steve Vai, mais par rapport à celui de Malmsteen, lol quoi...

Enfin, le débat n'est pas là, je pense qu'on apprécie tous Malmsteen de toute façon :]
Tonton¤Apach
Citation:
Enfin, le débat n'est pas là, je pense qu'on apprécie tous Malmsteen de toute façon :]

Euh... absolument pas

Jfk003
  • Special Total utilisateur
ça va faire quelques jours que j'ai écouté cet album, je suis pas déçu, au contraire. Disons, faut vraiment pas lui reprocher de n'etre pas assez mélodique ou quoique ce soit, (et encore, ministry of lost souls, elle est vraiment énorme), faut le prendre tel qu'il est: un album qui envoie; de metal, de turbo mega prog rock, enfin vous mettez l'étiquette que vous voulez dessus, c'est vraiment pas important, en tout cas, il pousse le son du groupe un cran plus loin.
Il avoine du début à la fin, et c'est vrai qu'on pense forcément à train of thought dans le sens où ces deux là sont les plus rentre dedans de la discographie. Simplement c'est pas comparable, parce que train of thought était, à mes yeux, enfin mes oreilles, un beau défouloir de soli entrecoupés de riff titanesques, alors que là on est plus en présence d'un album aux riffs limite trash, avec de longues sections rythmiques. On va dire, le monde du bourrinage exploré par un autre coté ^^.
Les soli sont plus rares, mais de bien meilleure qualité * selon moi * (aie, pas taper); jpense à constant motion, solo au superbe phrasé bien fluide, ou même à forsaken, où il a le mérite d'etre court, mélodique efficace.
Sincèrement j'en demande pas plus.
Si, que dt arrete de s'inspirer de Muse; bon perso j'adore muse, ce qui est une tare chez les fans de Dt faut croire, mais là ça va faire deux albums qu'on a un repompage de stockholm syndrome; et cette fois, je sais plus où, y a le comble du comble du n'importe quoi muséen copié tout droit de invicible (sur le dernier muse, chanson invisible, l'espece de bruit de cartoon tout à la fin du solo de bellamy) dans une chanson de dt, à la fin d'un solo de rudess; un gros bruit vraiment ridicule. Menfin je fais une fixette dessus, sinon c'est du tout bon, d'autant plus si vous aimez le bon son qui tache.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je n'ai rien contre Muse, mais je n'apprécie pas spécialement que DT repompe des morceaux complets de manière aussi flagrante. Quand ils le font pour Metallica, ça passe, mais Muse, non vraiment pas.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Blackdragon a écrit :
Citation:
On a pas dit qu'il était super varié, c'est pas Steve Vai

...hum desolé

Tu sais, on peut avoir une patte et des plans super reconnaissables et être varié dans son jeu. Sinon, les grands guitaristes variés, y'en aurait vraiment très, très peu parce qu'un grand guitariste, c'est aussi quelqu'un qui sait se faire reconnaître en une poignée de notes, voire une seule...

Steve Vai maîtrise une multitude de choses qu'il assemble dans ses morceaux. Pour tout te dire, j'ai pas connaissance d'un seul grand guitariste qui rassemble autant de trucs différents dans ses morceaux.

Tous, de Petrucci à Malmsteen en passant par Satch, ont beaucoup moins de facettes que lui dans leur jeu solo. Je vois pas ce qui te gêne là-dedans.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Je serais incapable de reconnaître Wylde d'un coup d'oreille alors que Vai... Ce qui prouve qu'il faut avoir pas mal écouté le guitariste en question pour en arriver là (je connais mal Wylde).

Ceci dit, je pense que Vai a quand même un jeu dix fois plus reconnaissable et moins standard que Wylde, sans parler de son son tout simplement unique. C'est donc vraiment une question d'habitude, tu dois juste avoir peu écouté l'un et beaucoup écouté l'autre.
Nestor666
koike wylde son jeu ca se reconnait tres vite hop un riff metal avec une harmonique pour finir, un son crade et un jeu crade et voila t'a wylde tu te trompe generalement pas....

desole fin du hs:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Oui Vai on le reconnait avec une note c'est clair, Shawn Lane aussi, malmsteen... Des gars qui ont un toucher unique. Là le hors sujet est vraiment fini
Mindtraveller
Houlà, je voulais pas critiquer Symphony X du tout hein !
J'aime bien ce groupe, j'aime bien ce qu'ils font, mais j'y vois juste pas du tout de prog !
Et le "Metallica covered by Yngwie Malmsteen" c'était plus pour faire râler les fan qu'autre chose lol (même si on ne peut pas nier que le gratteux de SX est super influencé par Malmsteen)
Enfin voilà... :p
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Mindtraveller a écrit :
Houlà, je voulais pas critiquer Symphony X du tout hein !
J'aime bien ce groupe, j'aime bien ce qu'ils font, mais j'y vois juste pas du tout de prog !Et le "Metallica covered by Yngwie Malmsteen" c'était plus pour faire râler les fan qu'autre chose lol (même si on ne peut pas nier que le gratteux de SX est super influencé par Malmsteen)
Enfin voilà... :p

c'est pas faux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...