C'est pour cà, que j'ai rajouté "à la base".
-- Edit --
J'ai enlevé mon propos précédent, car c’était sujet à polémique.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut quand meme plus rapprocher DT d'un Zappa que d'une Adèle. Il me semble.
Je viens de lire des définitions mainstream / anti mainstream. En fait ca veut plus rien dire au bout d'un moment (dans le sens, ou des courants anti mainstream, pour la plupart, ont eux aussi connu leur moment de "gloire"...)
Citation:
Définitions des Anti - Mainstream
Quelqu'un qui est anti - grand public a une forte aversion pour les choses à la mode et des personnes. Beaucoup de sous-cultures ont prêché d'être anti - grand public, notamment punk et le heavy metal. Death metal, black metal, et un peu moins sous-genres connus de punk rock reste la plus ancienne anti - sous-cultures ordinaires tandis que d'autres ont soit devenu populaire (punk IE) ou fusionnés à d'autres sous-cultures les plus populaires (Ie classique en métal et de thrash métal). Bien que les sous-cultures de la musique ont le plus anti - sous-cultures message intégrer d'autres fondées sur la religion (Ie LaVeyan satanisme), de la politique (c.-à-partisans non), et même la littérature ont vu le jour. La plupart des choses à la mode commencer anti - intégrer et de devenir populaire en général après un léger changement dans l'image (par exemple dans les années 1920 aux États-Unis quand les blancs ont commencé à jouer du jazz, il est devenu acceptable).
Exemples d'Anti - Mainstream
Punk est le premier grand anti - sous-culture dominante, suivie peu après par le Heavy Metal et le hip - hop.
Read more:
http://www.exposix.com/fr/answ(...)JNYYN
Bref, j'aurais du certainement évité d'employer ce terme.