Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci ben.oit, cool que ça te plaise !
ha ça , les tabs , je les achete jamais pour faire joli ! mais bon j ai pas encore fini le dramatic, je joue autre chose en ce moment, un peu de tout , donc j y reviendrais plus tard

et vive les gauchers
jerome snail
Setlist du dernier concert de la tournée :

Bridges in the sky
6:00
Build me up break me down
Surounded
The root of all evil

Solo batterie

Fortune in lies
Outcry
The silent men
Beneath the surface
On the Back of angels
War Inside my head / The test that stumped them all

Solo guitare

The spirit carries on
Breaking all illusion

----

Pull me Under

Dans l'ensemble un très bon concert.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
amphibia57
Excellentissime hier soir... ca me dégoute toujours autant et j'ai pu envie de toucher de gratte pendant des mois donc c'est bon signe
c etait ou la derniere date ? tu y etais amphibia ?

moi j avais decrocher depuis paris, et aujourd hui je m y suis remis a burne, j ai fais" bridge in the sky" en boucle ( j upload la tentative actuellement)

je pense qu ils vont se reposer maintenant les DT

ou faire cash un autre cd , vu les foufou que c est

ça serait pas mal un blu ray de la tournée aussi
jerome snail
C'était à la Rockhal au Lux
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

t y etais du coup ?

bon les gars, faut que je m arrache l epine du pied, j ai tellement pleurer ma maman pour faire au moins ça, qu il faut que je la partage avec vous
amenez moi des mouchoirs , impossible pour le moment de faire un perfect la dessus, a chaque fois que j ai recommencé (3 fois), je chiais toujours sur un passage different ... et comme j editerai jamais mes videos, car ça "serait trop simple" et ben je laisse les pains .

pas trop fort les pierres

jerome snail
Oui j'y étais

ESP Horizon (à vendre)

alors t en as pensé quoi ? report !!
Dimmu Burger
overdosescars a écrit :
bon les gars, faut que je m arrache l epine du pied, j ai tellement pleurer ma maman pour faire au moins ça, qu il faut que je la partage avec vous

Tiens

Les autres peuvent se servir aussi car, quand on te voit "te merder", ben beaucoup d'entre nous pleurent leur mère aussi...
ba merci dimmu pour les mouchoirs

nan mais c est frustrant de faire des pains de merde quand t es dans l action , alors qu en "plan isolé" ça passe pas mal , mais t as tellement le cerveau qui carbure et ce coté "urgent" quand t es en train de jouer ces putain de chansons de DT , j ai l impression d avoir une avalanche au cul quand je fais ça . mais je suis con aussi de me filmer apres 2h de taf, les autres morceaux je passais des mois voir des années a y revenir , la j me fous au feu cash . Mais c est ça qui m amuse aussi ...

et pis j me sens bien loin de petrucci , que j admire grave pour te coller ça en regardant le public , premiere du set , bing .

C est vrai que je me dis, comment j ai pu juger si mal cet album ... mais bon , est ce qu un cd d oit vraiment etre palpitant que quand c est joué ?

pleins albums m accroche direct, complexe ou pas , alors que ce dt, quand je l ai ecouté pour son coté chanson , en calculant plus les melodies de labrie plus qu autre chose , et ben j avais pas aimé . La , la gratte en main, je le calcule meme pas labrie , je suis avec les autres zicos, en mode accompagnement, et du coup , ça a vraiment une autre dimension .

En tout cas ce "dramatic" est vraiment mortel a la gratte . Et je suis ultra degouté de ne pas faire la cover de lost not forgotten a cause de ce mechant passage qui part en couille au debut ... j vais pas rester une minute sans jouer, ou faire n importe quoi . a moins que je tourne ce passage a l humour . je sais pas si c est que du tapping le debut, ou si c est ce qu il y a dans la tab.

un cover band jap la fait, et le mec le fait en tapping le tout debut , j aimerai vraiment voir petru la jouer pour comprendre ce qui se passe , et helas, c est bizarrement pas encore dispo....

bon ben prochaine, outcry
torenter
Je vois qu'on a la même interrogation sur ce passage.
torenter a écrit :
Je vois qu'on a la même interrogation sur ce passage.

ben ouai , et quand j ai vu le jap le faire en tapping (bon c est pas exactement ça mais bref, c est mieux que rien ) je me suis dis "ah ba ouai vu que ces que des octaves , ça va etre plus simple a placer du coup "... et ben nan trop pas, j avais reinterpreter le truc en tapping et c etait limite encore plus chaud que le contenu du songbook . Il va falloir que j isole ce passage pour voir ce qu on peut faire , parceque la mystere .... j ai pas revu si y a pas un mec qui le joue sur tutube, ce passage la . j irais regardé a tete reposé , good night
Dimmu Burger
Justement, dis moi si je me trompe, ton jeu c'est pas de voir ce que tu vaux sur chaque morceau en seulement 2h00 de taf chrono ? Autorise toi à bosser plus longtemps certains morceaux, car c'est clair que tu as chaque passage sous les doigts et qu'il te manque juste un chouilla de travail pour résister à l'avalanche.
Belle image l'avalanche, je m'y reconnais tout à fait quand je joue (j'essaye) Fatal Tragedy et que le Solo arrive à 4:38. Cela dit les quelques fois où je rentre ce solo à peu près à vitesse normale, je prends un kleenex quand même mais pour d'autres raisons
ben ouai ça reste chaud ...

bon lui , meme si c est edité son bordel , il le fait bien en tapping

decidemment , lui aussi :

(on entend mieux la gratte que l autre)

à tiens, lui il le joue comme la tab :

ça le fait aussi , p tin y gere

bon .. ben .... l un ou l autre, ce passage ça reste la mort . Le premier lien que j ai mis, c est le seul gars pour l instant qui fait toute la chanson . Les autres aiment bien mettre que le solo central
amphibia57
c'est con qu'il la joue pas en live ca se trouve on connaitra jamais la façon dont le maitre la joue réelement

En ce moment sur groupes / artistes pros...