liquidchris a écrit :
vu les vidéos promos, pour moi portnoy représentait le côté "rock n roll" de DT, dans l'attitude et le jeu de scene...
Mangini est peut être plus rapide et technique mais il a vraiment pas d'allure, on dirai un robot, il est raide comme un piquet très concentré.... bref ça accentue clinicien du groupe, musique pour musiciens... de la démo....
Et puis la batterie démesurée (4 GC...), le clavier guitare de rudess, le look barbarian de petrucci... c'est d'un kitch..
Il y avait un côté "classe" , une certaine crédibilité , un crédit artistique... et la personalité brute et rock de portnoy... un once de finesse dans la compo... tout faisait que DT malgré le côté technique et très influencé, il y avait quand même une "aura" de groupe de rock, interessant pour les non musicos....
Je crois que c'est parti en c**ille dans les 00's ils sont passés dans le côté obscure de la force niveau démo et VRP de matos (rack de ouf, batterie immense) et l'arrivée de mangini les a achevés...
AMHA...
je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis, j'aime toujours beaucoup portnoy, que ce soit avec flying colors, bigelf ou the winery dogs.
c'est vrai qu'il avait un carisme de rockeur, maintenant DT est devenu insipide, fade, etc. Et j'aime pas mangini, il a mal tourné à force de faire des show cases et de battre des records à la con, etc. Il était bien meilleur il y a 15-20 ans quand il jouait avec Vai par exemple...