Ben.oît a écrit :
Euh Eriador, t'es pas en train de nous chercher des poils à un oeuf là?
Un ampli avec une bonne dynamique (au pire un boost ou une OD comme boost) et un gain pas trop poussé avec ta JP6 et normalement tu devrais pas être loin du sujet.
S'il faut se poser la question des lampes pour avoir un grain de dingue, on ne jouerait jamais.
Ta magnifique JP6 -> chorus -> ampli et un delay dans la boucle et roule ma poule!
Ah oui oui aucun soucis pour que je trouve un son se rapprochant de dream, mais je parlais des tetes mesa simplement et de leur puissance.
Pour ma part ma config n'a réellement rien avoir et j'approche le son de de Petruch meme sans utiliser nécessairement la JP6 :
- Ampli 5E3 clone ( important de partir sur une bonne base avec 6V6 ou 6L6 )
- baffle Thiele EV 200 ou VHT 2x12 en V30.
- Emma Reeza
- FTT Quad arrow ou H.Blaster 2
- Human gear OD spe +
- Providence Chrono Delay ou Diamond Memory Lane Jr
- Reverb Hermida/Guyatone.
Pour les effets je combine reverb + Delay et l'ampli est un combo plutôt vintage de type Deluxe 5E3, je change radicalement le son en sortant sur un autre haut parleur que son Jensen P12Q.
Le micro de la guitare ne dois pas spécialement avoir trop de niveau de sortie, car les micros de MM Petrucci sont peu puissant, tout est dans le gestion des gains et la finesse des fréquences qu'ils mettent en avant. L'avantage d'utiliser ce genre d'ampli est qu'on peut justement le pousser loin sans avoir des saignements d'oreilles prononcer.