Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
J'assimile la Majesty à une Renault 5 tuning. Elle doit sonner formidablement bien, être d'un confort rare et d'une polyvalence absolue mais elle a mon aval pour trôner dans le topic des guitares de mes cauchemars. Autant les autres étaient la classe incarnée, autant là...

une renault 5 ( ma première voiture ... humm fun, fallait aimait l'aqua planning lol ), tu es méchant là

Disons qu'elle est particulière, typé un peu comme certaines super car que pas tout le monde n'apprécie, perso elle me tente bien, le hic ce sont un peu les couleurs que je trouves surprenantes, en général petruch aime les trucs sobres.. là le bleu roi flashy ...

Et je trouve l'artic dream moins sympa que le mystic dream des Jp6, il est trop mate.

Par contre pour le prix, ca n'est pas trés démocratique camarade !! On est plutôt chez Porsche là

Edit: Jolie post SYU !! Effectivement, il a toujours eu un penchant rack qui ferait peur à Bill Gates.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ben.oît
Syu a écrit :
...
Quelques photos pour le plaisir des yeux...
...

2014 :

Merci d'avoir répertorié ses frigos. J'ignorais le retour Triaxis + Simul Class 2:90 pour 2014.

Z'avez été faible vous aussi dans l'achat de votre matos en choisissant celui de JP?
Ne me dites pas que je suis le seul à avoir été influencé pour l'achat de mon Timefactor et de mon stereo chorus! Deux pédales très peu utilisées d'ailleurs.

Le Mark IV, c'est pas pareil. C'est top comme ampli pour tout jouer et j'ai vendu ma BFR. Donc Fanboy certes, mais je me soigne.

Source : http://thedeadstation.com/behi(...)ston/

Chaque flight case avec :
- 2 Triaxis
- 2 Simul Class 2:90
- 1 Axe FX II
- 1 alim Furmann
- 1 wha rack crybaby

Système redonné par mesure de sécurité pour assurer les coups durs en live.
Es könnte auch anders sein
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
eriador a écrit :
Edit: Jolie post SYU !! Effectivement, il a toujours eu un penchant rack qui ferait peur à Bill Gates.

Y'a pas de quoi

Surtout quand tu sais qu'il garde tout à chaque fois qu'il change apparemment...

Ben.oît a écrit :
Z'avez été faible vous aussi dans l'achat de votre matos en choisissant celui de JP?

Pas plus que ça, ma JPM100 était ma première gratte "cher" (enfin beaucoup moins que le prix actuel) parce que j'étais a fond dans DT à l'époque et que je voulais pas laisser passer l'occaz, j'ai pas mal tester de Mesa aussi mais c'est pas trop mon truc au final. Je crois que maintenant à part pour les effets, j'ai pas vraiment fais les mêmes choix niveau marque/sonorité que lui.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Nestor666
j'ai toujours voulu un mesa boogie JP oblige mais c'est hors de portee pour moi... Un Mark II C+ mais comme dit c'est rare et cher(et j'aime pas acheter d'occaze donc lol)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Nestor666 a écrit :
j'ai toujours voulu un mesa boogie JP oblige mais c'est hors de portee pour moi... Un Mark II C+ mais comme dit c'est rare et cher(et j'aime pas acheter d'occaze donc lol)

Pourtant d'occaz tu peux choper pour pas trop cher des vieux Mesa en rack, genre Studio Preamp (un pote en avait acheté nickel pour 400€) ou un TriAxis, avec un 2:90 ou 2:50... Par contre pouvoir vraiment en profiter c'est une autre question.
eriador
Oui pouvoir se payer un bon mesa, un Mark IIc+ ou un Mk IV, c'est déjà bien, après faut il pouvoir le pousser pour qu'il sonne, car bon je pense que le Petruch il envoi la purée quand il joue, ses amplis là ne sonne qu'avec le volume un peu pousser, sinon c'est anémique. Pour ma part je n'ai eu qu'un Mk V que j'ai revendu.

Il doit avoir un sacré entrepôt si il garde tout le matos depuis le début, surtout les racks, c'est énorme. Par contre le truc que je me suis toujours demander : ses mesa sont 'ils modifiaient ???

Tout ses Mark jusqu'au Mk V, sont d'origine vous pensez ? il a la chance d'avoir Randall Smith sous la main à mon avis ses amplis n'ont rien avoir avec la production standard.

Par contre il pousse toujours le gain des Mk V avec des KOT par exemple.
CHERCHE une Hahn model C

Ben.oît
Pas d'accord avec le volume des Mark IV. Le mien sonne très bien même à très faible volume. Le Master est vraiment bon et mes voisins ne l'entendent pas (appart dans un petit complexe de 2 étages datant de 1989, autrement dit pas de top en isolation phonique).

Pas besoin d'un Triaxis pour retrouver du grain Dream Theater.

Les annonces ne manquent pas pour tâter du son ultra polyvalent à partir de 1400€ pour le complet ou à 350 pour l'ampli.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
J'avais un 2:90, même en concert je dépassais pas le quart du volume, je vous laisse imaginer à la maison même avec le Half Drive... Je crois que le seul endroit ou j'ai pu vraiment le pousser, c'est la salle insonorisé du studio de mon ancien prof de gratte.

Il boost pu trop avec des pédales depuis qu'il a le boost intégré sur la gratte par contre.
Tiger foods
D'après une lecture d'interview de son guitare Tech, t'as juste les lampes qui sont changées pour des sylvania.
Après, mesa, ça sonne super bien, j'ai le v twin, acheté d'occase, comme tout mon matos d'ailleurs, et il sonne très bien. Le studio preamp, ainsi que le triaxis me tentent également beaucoup. Sinon, j'ai un preamplis koch qui sonne bien, ils ont un son qui est entre Marshall et boogie je trouve. Quand aux histoires de devoir pousser pour que ça sonne, je ne crois pas. En studio, les amplis sont rarement très poussés, et en live petruche est connu pour mettre ses baffles dans des caissons fermés.
eriador
Syu a écrit :

Il boost pu trop avec des pédales depuis qu'il a le boost intégré sur la gratte par contre.

Oui c'est vrai que ça a commencer avec la JP 13 je crois le coup du boost non ... sur la majesty il y est c'est sur.

Je sais pas trop pour le coup de l'ampli pousser, mon Mk V ne sonnait que quand ça bombarder, avant ça manquer d'épaisseur. Après bon à voir selon les réglages de chacun aussi et du baffle utiliser.

Oui je savais qu'il placer son seul baffle connecter sous couverture et le micro est placer devant dans "la papillote" !

C'est peut etre justement pour pouvoir bien pousser l'ampli est récupérer toute les fréquences pour la sono, ou alors il joue avec le volume à 2

Pour le coup des lampes de preamp et rien d'autre ... mouai j'y crois moyen
CHERCHE une Hahn model C

Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Les lampes changées c'était pour les Mark IIC+, pour le reste je sais pas du tout.

C'est con il était sur Reddit hier je crois, fallait lui demander
Ben.oît
Euh Eriador, t'es pas en train de nous chercher des poils à un oeuf là?
Un ampli avec une bonne dynamique (au pire un boost ou une OD comme boost) et un gain pas trop poussé avec ta JP6 et normalement tu devrais pas être loin du sujet.

S'il faut se poser la question des lampes pour avoir un grain de dingue, on ne jouerait jamais.

Ta magnifique JP6 -> chorus -> ampli et un delay dans la boucle et roule ma poule!
eriador
Ben.oît a écrit :
Euh Eriador, t'es pas en train de nous chercher des poils à un oeuf là?
Un ampli avec une bonne dynamique (au pire un boost ou une OD comme boost) et un gain pas trop poussé avec ta JP6 et normalement tu devrais pas être loin du sujet.

S'il faut se poser la question des lampes pour avoir un grain de dingue, on ne jouerait jamais.

Ta magnifique JP6 -> chorus -> ampli et un delay dans la boucle et roule ma poule!

Ah oui oui aucun soucis pour que je trouve un son se rapprochant de dream, mais je parlais des tetes mesa simplement et de leur puissance.

Pour ma part ma config n'a réellement rien avoir et j'approche le son de de Petruch meme sans utiliser nécessairement la JP6 :

- Ampli 5E3 clone ( important de partir sur une bonne base avec 6V6 ou 6L6 )
- baffle Thiele EV 200 ou VHT 2x12 en V30.
- Emma Reeza
- FTT Quad arrow ou H.Blaster 2
- Human gear OD spe +
- Providence Chrono Delay ou Diamond Memory Lane Jr
- Reverb Hermida/Guyatone.

Pour les effets je combine reverb + Delay et l'ampli est un combo plutôt vintage de type Deluxe 5E3, je change radicalement le son en sortant sur un autre haut parleur que son Jensen P12Q.
Le micro de la guitare ne dois pas spécialement avoir trop de niveau de sortie, car les micros de MM Petrucci sont peu puissant, tout est dans le gestion des gains et la finesse des fréquences qu'ils mettent en avant. L'avantage d'utiliser ce genre d'ampli est qu'on peut justement le pousser loin sans avoir des saignements d'oreilles prononcer.
CHERCHE une Hahn model C

Ben.oît
C'est du lourd tout ça!
Le 5E3 doit être une bonne base pour y greffer quelques OD dessus. C'est l'origine des Mark donc que du bon en perspective.

De mon coté, j'ai tout viré pour ne garder que l'essentiel (enfin... on pourrait encore élaguer).

- RG7620 : c'est ma seule et unique désormais. Fini la collection d'Ibanez, de Fender et ma JP7 BFR.
- Wha : bad horsie I
- Ecstasy Wampler
- Chorus MXR 134 (super sur mon ampli basse également)
- Timefactor

Même plus d'accordeur, juste un petit Korg de poche. Mais je dois m'en racheter un, c'est trop galère lors des boeufs avec les potes de sortir la jack pour brancher mon petit truc et accorder ma guitare.

En ce moment je gratte dans mon appart avec le DVD Live in Boston sur les baffles de l'iMac (Volume à moins de la moitié) et le Mark IV. Aucun problème de dynamique, de gain, de grain.
eriador
Ah oui ta simplifier à mort !!! Mais si c'est ce qui te conviens c'est encore mieux, trop de matos ça ne sert vraiment à rien, moi j'ai revendu beaucoup de chose, j'ai alléger vachement ma collection de pédale aussi.

Par contre c'est vrai que j'échangerais bien ma JP6 contre un JP7.

Pour l'accordeur pense à ça aussi, j'en ai deux, j'en suis content, c'est assez précis, et utilisable en live sans branchement, c'est discret en plus, après c'est peut être ce que tu as déjà :

http://www.thomann.de/fr/korg_(...)p.htm

J'ai aussi un pitch jack, très très précis ce ptit truc et un Boss Tu12 que j'utilise presque jamais.

C'est pas mal de jouer at home avec ton MK IV ! Par contre je ne savais pas que le 5E3 avait servis de base aux Mark... cela expliquerais bien la raison du son qu'il dégage avec certaines pédales de lead et du fais que je me rapproche des sons de Petruch !!
CHERCHE une Hahn model C

Ben.oît
Je ne vais pas jurer que le 5E3 est à la base des Mark, mais Mesa Boogie a été fondée par des transfuge de Fender avec une architecture empruntée à ces amplis là. Lesquels...? Je ne saurais dire.

Pour l'accordeur, j'ai ça :

Il me faut un Pitchblack ou un planet Wave pour ma planche à pédales. Branchée 100% du temps et je ne me poserai plus de question.

En ce moment sur groupes / artistes pros...