ROCKER59 a écrit :
Merci ! Enfin quelqu'un de positif !!
Par contre, niveau concept album, ya 6DOIT quand même après SFAM.
Surtout, ils essayent d'innover comme tu le dis, ça fait plaisir à voir et au moins on peut pas dire qu'ils se recyclent !
Je pars confiant mais avec une appréhension toutefois, car Mangini plus le dernier album plus le son global du groupe en ce moment...
Je dois dire que le morceau SDOIT est pour moi leur morceau (si on peut l'appeller comme tel) le plus grandiose !
Même si l'album entier SFAM est inégallable, SDOIT est bien la seule musique de plus de 40 minutes que je puisse écouter d'un seul trait à chaque p**** de fois !
Concernant Mangini, honnetement il n'a rien a envier techniquement à PORTNOY, on ne peut nier que c'est l'un des meilleurs batteurs du monde.
Ils auraient choisi éventuellement marco minneman qui me semblait avoir le niveau, mais les autres c'etait trop risqué.
et puis niveau son, je sais pas trop qu'est ce qui peut vraiment déranger sur les derniers albums, car j'ai beau écouter et réécouter, franchement j'ai du mal à comprendre ce qui cloche foncièrement.
le DT 2013 quand tu l'écoutes sur une chaine HIFI de qualité, il n'y a rien qui soit inférieur au passé.
Je trouve même que globalement le son de Petrucci s'améliore avec une disto moins tranchante mais plus "ample" et beaucoup de sustain.
Même Rudess semble s'être assagi dans le sens où sur le dernier opus, il n'est pas trop parti dans certains délires et s'est vraiment mis dans la bonne ligne des autres.
Après chacun voit midi à sa porte, mais globalement faut pas rester bloqué éternellemnt sur images and words..