J'ai le sentiment qu'ils prennent plus de risques sur ce double album, pour l'instant ça me plait bien c'te affaire.
Globalement le coté plus mélodique/orchestral des morceaux, n'est pas pour me déplaire (à l'écoute du 1er Cd)
On sent une inspiration The wall (avec les cuivres/ les choeurs, l'aspect grandiloquent notamment...)
J'aime bien Jordan (beaucoup de piano, plus que jamais dans DT?)! Il s'exprime, et ça fait du bien de pas le sentir renfermé à un jeu de doublage de gratte rythmique metal
Et y a pas à dire, dés qu'ils font dans du plus mélodique moins métal, ça colle mieux avec la voix de Labrie. Meme si ça peut sonner un peu moumoute parfois, c'est plus cohérent.
Pas choqué par le son batterie, même si je comprends les remarques précédentes. Le mix est quand même très bon.
Les styles sont très variés ! Il va falloir digérer tout ce gentil bordelo musical.
Je retrouve une excitation digne de mes premières écoutes de 6doit, c'est bon signe.
-- Edit --
Après écoute compléte. L'album est gorgeous !
Énorme, j'espérais pas un album de cette trempe, je les attendais pas à ce niveau surtout après "Moment of betrayal" que je trouvais un peu trop "classique".
Le retour au top de Jordan, et un James Labrie en pleine forme !
Moins de partie instru prog technique, moins de solos... au profit de morceaux qui mettent les mélodies plus en avant.