Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
C'est clair, j'aime pas des masses non plus.

Mais bon il fait ce qu'il veut de sa pilosité, du moment qu'il compose de si belles harmonies que sur "the astonishing", ca me va !

-- EDIT --

Pour cette nouvelle page, je rappelle la news :

Citation:
Interview sur le site Metronews !

"C'est l'un des groupes les plus admirés de sa génération. L'un des plus ambitieux et imprévisibles aussi : avec "The Astonishing" (Roadrunner), Dream Theater propose un opéra-rock de plus de 2 heures, dont l'intrigue se déroule dans un futur où la musique a disparu. metronews a recueilli les confidences du guitariste et compositeur en chef John Petrucci."

http://www.metronews.fr/culture/
avec-the-astonishing-dream-theater-reve-encore-plus-grand/mpaC!5E4ExDRoiinTk/
(copier le lien, l'hypertexte foire...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Certaines parties sont vraiment trop complexes pour moi, d'autres sont ultras accrocheuses d'autres ne me plaisent pas mais malgré tout , au final le bilan est plutôt tres positif. Les morceaux qui me plaisent prennent très largement le dessus sur ceux qui me mettent mal à l'aise ou qui ne me plaisent pas.

Ils sont dans leur monde, ils se font plaisir même si je peux reprocher quelques démonstrations. On sent des influez ces tres marquées par le cinéma et notamment les morceaux de Miyazaki pour Jordan mais pas seulement.

Suis-je un putain de fan boy?

Je le crains...
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Le morceau A New Beginning à partir de 4:40 me rend juste dingue. Je n'aime pas leur fanfare du début avec ce riff un peu kitch mais à compter du 4:40 ou 5:00 là... j'en raffole.

m

Ce riff de basse et toute cette partie instrum est pour moi : parfaite.
Tiger foods
Non ben.oit, Ton analyse me semble correcte.
Floshred6
Cette partie Solo est extra. J'adore ! La ligne de basse aussi... c'était plus dans leurs habitudes ce genre de passage.

Un Petrucci en mode plus spontané / impro, comme à l'époque live in tokyo (avec des touches jazz rock).
En somme, on retrouve un peu le Petrucci de Rock Discipline.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Floshred6 a écrit :
Cette partie Solo est extra. J'adore ! La ligne de basse aussi... c'était plus dans leurs habitudes ce genre de passage.

Un Petrucci en mode plus spontané / impro, comme à l'époque live in tokyo (avec des touches jazz rock).
En somme, on retrouve un peu le Petrucci de Rock Discipline.

Clairement son meilleur depuis 6DOIT
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Il n'y a donc pas que moi qui kiffe cette partie.
Par contre la banda du début... Putain qu'elle m'ennuie ! Ce riff de plouc : tatatadadadadadaaaaaaa tatatatatdatdaaaaaaaa....je ne la supporte pas autant que ce qui se passe à la fin du morceau me met en transe.
calogrenan
L'album n'était pas censé sortir le 29 janvier??
Il n'est qu'en précommande sur la FNAC......
Ben.oît
Dispo dans un Leclerc depuis le 28 et en rupture le 29.
Rupture à la FNAC Wilson de Toulouse le 30
Dispo chez Gilbert Joseph.
calogrenan
çà doit être un problème de stock alors
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Acheté today
Au final c'est un putain d'album, 20/20
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Rooooh je le chante à tue tête!
Je me surprends à l'aimer comme ça ne m'était pas arrivé depuis 2000.
calogrenan
Toujours pas dispo à la FNAC, c'est quoi ce délire???

En ce moment sur groupes / artistes pros...