Lolo la Torche a écrit :
Ecoute, je suis peut être le seul ici, mais j'adore TOT
6 Degree est aussi plus péchu je trouve
Ok, je vois très bien ce que tu veux dire. D'ailleurs The Glass Prison (de 6doit) annonce le tournant Train of thought.
J'aime bien 6doit, il est parfois inspiré. Il y a de très bonnes idées, mais je le trouve... trop long "inutilement"
C'est à partir de cet album ou je trouve qu'ils ont moins maitrisé l'écriture de leurs morceaux.
Ex: the glass prison est 3 fois trop longues alors que ce morceau en format plus court aurait pu être une vrai tuerie. Pareil pour Misunderstood
Le fameux "trop d'idées tuent l'idée"...
Et ce défaut a été souvent présent dans la suite de leur disco. Avant je ressens beaucoup moins ça.
Lolo a écrit :
Euh...y a un monde entre DT et ton truc là ^^
Pas confondre pêchu et bourrin
Oui, j'aime pas trop le terme bourrin, mais je dirais que c'est orienté beaucoup plus extrême, on est bien d'accord.
Mais par rapport au coté "trash progressif" de TOT et de DT, je trouve que textures s'inscrit un peu dans cette continuité (car à l'origine ce groupe a vraiment une culture metal prog, un croisement entre Meshuggah et DT)
DT a un problème, quand ils font du trash metal, c'est ce que je disais avant... james labrie est pas terrible dans ce regsitre. Perso, je trouve que ça devient un groupe qui sort pas trop du lot quand ils font des morceaux plus trash. Et les idées sont souvent des rip off comme tu disais skelter
Ca sent la "composition forcée"
Je préfère cette facette chez eux, quand elle est plus diluée dans leur titre.
Excepté "The Mirror" qui est ... culte.
Aussi, Rudess est moins à l'aise dans ce style, on sent que c'est pas dans ces influences, mais bon chez les claviers c'est pas évident de trouver un virtuose du piano fan de trash. Kevin Moore était arrivé a donner ce lien ambiances claviers / et grosses guitares métal de Petrucci sur Awake.
J'aime bien Sherinian aussi, sur Falling, ces parties sur les morceaux métal amènent un plus.
En ce sens le dernier album est plus cohérent par rapport aux aptitudes de chacun des membres du groupe...
-- EDIT HS --
Juste pour le plaisir, et pour rappeler ou faire découvrir le talent de ce groupe :
Un autre facette étonnante de leur zic, pas mal pour des bourrins ?